Etihad Airways change mon vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Je sollicite vos conseils car pour moi c'est une première 😕

Etihad vient de m'envoyer un SMS et dans le meme temps un mail pour m'informer que mon vol : CDG AUH EY 32 au depart de CDG a 10h15 était modifié et passait EY 38 20h45

J'avais réservé ce vol pour voyager de jour et passer une nuit de repos a Abu Dhabi

De plus, je voyage de jour car je fais de l'apné du sommeil et que je dois être appareillé la nuit. Je ne veux pas voyager de nuit. J'ai pris ce vol specifique pour plein d'autres raisons ...

Quels sont mes recours ?

Merci d'avance

Copie du mail : Your flight has been updated as illustrated above. If your new flight departure is more than 30 minutes earlier than previously scheduled, or if the arrival at your final destination is delayed by 60 minutes or more, you may make a date change within seven days of the original flight date without charge.

If there is a significant change to the scheduled flight time which is not acceptable to you and we are unable to book you on an alternate flight which is acceptable to you, you will be entitled to a refund. Any such changes need to be made within 30 days of this notification to avoid the usual change fees.

After 30 days, changes will be charged according to the rules of the fare booked.

To contact us, please call 02 599 0000 within the UAE, or visit our website to get a local contact number.
Fungfungfung.com
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

si le vol est dans plus de 2 semaines, 3 possibilités: - accepter le changement proposé - refuser le changement et se faire rembourser - contacter la compagnie pour choisir un autre vol que celui proposé (et/ou aussi changer le vol suivant qui part d'Abu Dhabi)
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour, Ok Merci ...

Encore une dernière question SVP . Si j'ai bien compris les régles , deux semaines avant le vol une compagnie peut modifier unilateralement . Comment se règlent les litiges lorsque derriere des frais de locations ou correspondances qui sont engagés ? Est-ce qu'il est d'usage que la compagnie fait un geste commercial ou pas ?
Fungfungfung.com
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Est-ce qu'il est d'usage que la compagnie fait un geste commercial ou pas ?

Bonjour,

Aucune compensation de prévue si le vol est dans plus de 2 semaines. Et je n'ai jamais lu qu'une compagnie avait fait un geste commercial suite à un changement d'horaire/suppression de vol. Mais il peut y avoir un début à tout.....
Quelques Voyages en Photos
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour, Merci de votre reponse. Je vous confirme ( je suis en ligne avec eux ) aucun geste commercial . Par ailleurs , peu importe qu'ils modifient les dates a l'aller ...le retour n'etant pas affecté ils ne veulent pas modifier la date de retour. Consequence de perdre des jours de vacances .
Fungfungfung.com
DE Derviche666 Veteran ·
peut-être que le vol du matin n'est pas annulé mais que Etihad a mis un avion plus petit, et donc qu'il faut déplacer des passagers vers un autre vol . J'y crois pas trop mais si le vol du matin existe toujours, contactez Etihad pour leur dire que vous voulez voyager de jour pour raisons médicales, peut-êtres qu'ils vous remettrons sur ce vol ...

Ou alors pour limiter les dégats, voir s'il existe des départs vers Abu Dhabi dans la journée à partir d'autres aéroports pas trop lointains desservis par Etihad (par ex: Bruxelles) et demander à choisir un de ces vols comme remplacement.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";

Similar discussions

You might also like