Euros ou dollars en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BW
je pars prochainement en Tanzanie en je me pose la question sur la monnaie à emporter, quels sont les bons plans pour changer des dollars à Paris (aéroport ou bureaux de change, si oui, quels sont les meilleurs ?) merci d'avance😎😎😎
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
RO Roadster Regular ·
C'est mieux de partir avec des dollars, le change est plus favorable généralement dans les banques que dans des bureaux de change à l'aéroport 😉
FR Francky4 Veteran ·
Et c'est peut être mieux d'acheter des dollars maintenant pendant qu il est assez bas ???? Attention de prendre des coupures supérieures à 2001 voir 2003... !

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CH Choucarde Globetrotter ·
Il vaut mieux supérieurs à 2003 je pense, en tous cas c'était ainsi dans les deux pays voisins le Rwanda et Burundi.
Choucarde
BU BubuObe Regular ·
bonjour alain,

personnellement, lorsque j'ai dû payer un transport maritime ou aérien, on m'a demandé des dollars mais pour le change, je n'ai utilisé que les euros. le change était plus que correct et je crois bien que si, ici, j'avais dû déjà perdre un peu au change en achetant des dollars et puis en perdre encore là-bas en achetant des shillings, c'eût été moins favorable que de faire directement euros-schillings.
bubu
BW Bwindi Veteran ·
salut Bubu,

merci pour ces infos @+😉
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
LO Lolette54 Regular ·
Bonjour,

Lors de mon 1er voyage en Tanzanie, j'avais changé des euros pour des dollars. Si tu paies en dollar, ils arrondissent toujours le prix, ça revient moins cher de payer en shilling. Attention, ils n'aiment pas les grosses coupures !! si tu fais un safari, je te conseille de prendre des billets d'un dollar pour les pourboires et tu évites les billets de 50 dollars. Si tu vas à Zanzibar, il préfère les shillings, si tu changes des euros contre des shillings, il vaut mieux changer là bas. Par contre, la commission est plus élevée si tu changes des billets de 50 ou 100 euros, là encore il faut des petites coupures. Si tu as besoin d'autres renseignements, tu n'hésites pas !!

bon weekend Lolette54
KA Kabiye ·
Bonjour Bwindi,

c'est mieux d'avoir les dollars car les transaction se fait en dollars, quelque fois ca vous complique d'echanger les euros vers les dollars, le mieux avoir des dollars liquide.

Bonne preparation.
BU BubuObe Regular ·
je n'ai eu aucun problème avec mes billets de 50 EUR qui étaient échangés exactement au même taux que les plus petites coupures ; il faut juste rechercher un peu le bon "bureau de change" (c'est appelé ainsi par là) pour avoir le meilleur taux. au risque de me rappeler, seuls les transports en bateau et en avion ont dû être payés en dollars ; la copine qui m'accompagnait a fait un safari qu'elle a même payé en shillings.
bubu
LO Lolette54 Regular ·
Pour répondre à mon ami Lebubu,

Je vais beaucoup en Tanzanie et j'ai vu à Zanzibar beaucoup de bureaux de change prenaient plus de com avec les grosses coupures. Je ne sais pas pourquoi mais les hôtels veulent être payés en dollars. A Kendwa, j'ai payé en shilling, l'employé voulait absolument des dollars.

Bonne soirée Lolette 54
BU BubuObe Regular ·
bonjour laurence,

nous n'avons vraiment pas fréquenté les mêmes endroits : tant à dar-es-salaam qu'à wete (pemba), lieu où j'ai changé mes euros en shillings, le tarif était identique pour les grosses et petites coupures. à zanzibar, le seul hôtel que j'ai fréquenté (ce n'était pas un hôtel de luxe) affichait ses prix en dollars mais s'est fait payé en shillings sans aucun problème et avec un taux très raisonnable. tu en as de la chance d'aller souvent en tanzanie !
bubu
LO Lolette54 Regular ·
Bonjour Lebubu,

Je suis tombée amoureuse de la Tanzanie, j'aime ce pays et ces habitants. Non, je ne vais pas dans des hôtels de luxe, je vais souvent dans des Guest house. Si un jour, j'ouvre quelque chose, j'espère que tu viendras me faire un coucou.

Bon weekend de Pâques Lolette54
BU BubuObe Regular ·
merci pour l'invitation, laurence. n'oublie surtout pas de me prévenir ; moi aussi j'adore ce pays, ses habitants et sa langue.
bubu
LO Lolette54 Regular ·
Jambo, Karibu to Tanzania 🙂

Dans un an, j'espère vivre là-bas, je te fais signe. Au niveau de la langue, j'ai un peu de mal à retenir. En même temps, j'apprends le swahili et le Maasaï dur dur !! 😕

Bonne journée Laurence
DI Diben ·
Le dollar est nettement plus avantageux que l'euro; par ailleurs les frais de commission sur les paiement en CB avoisinent les 10%. Bon voyage
diben
BU BubuObe Regular ·
lors de voyage en tanzanie l'année passée, je n'ai absolument pas senti cet avantage de taux de change du dollar par rapport à l'euro. mais c'est peut-être mon allergie à tout ce qui est américain qui m'a fermé les yeux ...

il ne faut pas oublier que pour passer des euros en dollar puis de dollar en shillings, vous avez deux commissions de change à payer au lieu d'une seule.
bubu

Similar discussions

You might also like