Des euros en billets contre des wons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, 🙂 Je n'ai pas encore vu ce sujet, enfin cette question, sur le forum, donc si quelqu'un a des réponses : 😉

Voila je me rends à Séoul en août et je voulais savoir :

si je viens avec des euros en billets, est-ce qu'ils seront acceptés dans un bureau de change contre leur monnaie ?

Si cela est possible, qu'elles seraient les coupures à utiliser ? (je pensais prendre des billets de 50e)

Et selon vous, est ce mieux de faire un retrait par carte ou par monnaie ? (Je me dit que si je change billet contre billet, il n'y aura pas de frais ^^)

Merci d'avance pour vos réponses !
VI Viatori Veteran ·
looooOOOOooOOOol Sérieux ta question? Bien sûr que tu peux, c'est pas le tier monde ;)

Je pense que tu auras moins de frais à trouver un bureau de change à Séoul que de changer à l'aéroport... j'ai trouvé un bon change à l'immeuble en face de la station de Dongdaemun history and culture park

https://www.google.fr/maps/place/37%C2%B033'59.2%22N+127%C2%B000'28.0%22E/@37.5663223,127.0073437,21z/data=!4m6!3m5!1s0x357ca322cd25ba37:0xb0d1b3abbb1800eb!7e2!8m2!3d37.5664379!4d127.0077739
www.viatori.net
FA Fastkoala Globetrotter ·
les bureaux de change et banques ont presque le même taux de change, ça se joue à quelque centimes de won. Sauf bien sûr l'aéroport. moi j'avais des 50€ et 100€ pas de billet 500€ évidemment
FR Fragrataloup Regular ·
salut , je rentre de Corée , je n ai pas fais de change , un seul retrait au distributeur , le reste en cb même des petites sommes , pas d argent pas de risque (de le perdre car pas de vol en corée )tout cela en 15 jours .nb les bancaires ne sont pas plus elevés que les commissions de change !
AL Alouette123 ·
Bonjour Marie

J'espère que mon message n'arrive pas trop tard.

Il y a 2 bureaux de change à Séoul Station. L'un est dans le hall principal, l'autre est à l'étage en dessous. Je te les conseille. Ils ont toujours eu les meilleurs taux de change à ma connaissance. Par contre, il y a une limite par jour (150€ je crois).

Bon voyage
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

J'aimerais faire remonter le message , histoire d'avoir des informations actualisées ( sait-on jamais ) ... Je voyage essentiellement en ASE et je pars toujours avec des Euros . Je change toujours dans des moneys changers . Il y en a absolument partout et c'est toujours plus avantageux que les banques car pas de frais de commission. J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas en Corée ( au Japon non plus visiblement ). Je vais donc devoir me tourner vers les banques ou bureaux de change traditionnels. J'ai l'habitude de partir avec de grosses coupures ( 200-500€) histoire de limiter la quantité de billets ( le taux étant également meilleur dans les moneys changers ). Mais je n'ai pas vraiment compris dans votre post si le bureau de poste refusait les billets de 500€ ou si c'est vous qui n'aviez pas de billet de 500€ à changer. D'autre part, y a-t'il vraiment un plafond de change par jour ? Une internaute parle de 150€/jour ... Personnellement, je n'ai pas envie de faire des A/R en permanence !! Merci d'avance pour votre aide 🙂

NB: je sais qu'on peut payer avec une carte de crédit , qu'il y a des ATM , mais ce n'est pas ma question .

You might also like