OcéanI · 3 October 2013 à 9:19 · 6 photos 550 messages · 56 participants · 64 295 affichages | | | | À: Thalsame · 12 October 2013 à 18:16 Message 381 de 550 · Page 20 de 28 · 1 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous. Je réponds à tous. Ce qui est arrivé à Nosy Be est particulièrement horrible... mais une foule en colère et qui est décidée à rendre sa propre justice est difficile à contenir... à Madagascar comme partout ailleurs. Il est à espérer qu'un jour nous connaissions les tenants et les aboutissants de cette affaire... mais je ne puis m’empêcher de penser que si elle permet à quelques pédophiles de ne plus venir... ce sera un mal pour un bien !
Ben tu raconteras ça à la petite fille du vazaha qui s'est fait lyncher..."ton papa est peut-être innocent et il est mort dans d’atroces souffrance lynché par une foule sur la base d'une rumeur fausse, mais dis toi que c'est un mal pour un bien  "
Je suis sur que ca va lui remonter le moral....
Quant aux pédophiles, ce seront les derniers touristes qui seront découragé par ce genre d'évènements. Les seuls touristes près à affronter ce genre de risques, ce sont bien les pédophiles...d'autant plus si on apprend que les deux vazahas lynchés n'avaient rien à se reprocher et que ce sont les innocents qu'on lynche.
Ceci dit, cela ne me freine aucunement dans mon désir d'investir dans ce pays que je vais rejoindre définitivement en janvier prochain avec ma petite famille et notamment ma fille de 11 ans... pour mener à bien avec l'accord et la participation des habitants qui m'accueilleront, des projets proposés par mon association. Je crois en l'avenir de Madagascar, en la puissance de son peuple... Dans cette actualité si violente, c'est aussi Madagascar qui a besoin d'un fort soutien... Bien à vous
Je crois que tu ne connais pas encore bien le pays. Mais il est vrai que tant que tu seras vazaha gentil qui donnera sans broncher, tu seras bien accueilli. | | | À: Fazen · 12 October 2013 à 18:31 Message 382 de 550 · Page 20 de 28 · 1 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suppose que tout le monde le sait mais c'est bien le petit avec la veste ouverte blanche et grise en face qui l'a massacré, poussant son vice à le bruler vivant avec un bout de bois ! après ils sont tous coupables, perso il y a un choix énorme de pays aussi beaux qui ne pratiquent pas la vindicte populaire donc Mada c'est terminé. | | | À: Lord2laze · 12 October 2013 à 18:36 Message 383 de 550 · Page 20 de 28 · 1 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lui aussi il était père de 3 enfants ! Image attachée: | | | À: Poissoncoq · 12 October 2013 à 18:57 Message 384 de 550 · Page 20 de 28 · 1 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je ne veux pas en remettre une couche, mais si tu relis tes messages mignons, tes dons à quelques "pauvres"...et bien maintenant qu'un coin du voile est soulevé, tu as des hauts le coeur..et pourtant, lorsque je racontais certains faits, je passais pour être ignoble, raciste et plus....j'ai fais beaucoup d'efforts pour comprendre le fonctionnement atypique du pays...mais j'en suis revenu. si j'ai ramené mes mômes en France, c'est pour éviter qu'ils déteignent un jour.... à chacun son truc, mais je pense que la France, bien que certaines injustices existent, fonctionne moins "connement".maintenant que Madagascar est stigmatisé de ces comportements par l'ensemble des nations qui désirent un monde mieux demain...beaucoup font un mea culpa timide...car le business doit reprendre....à vos euros, l'ariary vous attend | | | À: Tamerlan95 · 12 October 2013 à 19:16 · Modifié le 12 Oct 2013 à 20:17 Message 385 de 550 · Page 20 de 28 · 1 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut JM Ouais le monde est beau le monde est stone, aide toi le ciel t'aidera
« Tu ne tueras point. » Ce commandement s’élève contre le meurtre prémédité d’un autre être humain. | | | À: JJcho · 12 October 2013 à 19:28 Message 386 de 550 · Page 20 de 28 · 1 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, d'une je t'ai jamais jugé ! Je me doute bien que si t'as plié bagages ce n'était pas un simple caprice. Et de deux il est vrai que j'ai passé de superbes vacances mais en tant que touriste lambda j'avais toujours la main à la poche et ça fausse les relations. J'avais Mada dans la tête depuis longtemps et j'avoue tendance à l' idéaliser, là j'ai pris un électrochoc en plein gueule surtout que je me trouvais sur la même plage y a moins de 2 mois. Ce qui m'impressionne le plus c'est cette attitude sournoise "le légendaire sourire Gasy et l'animal féroce" il va de soit que je continue mon parrainage, je suis pas un pourri mais Mada ne sera plus qu'un souvenir. après en comparaison de ton expérience j'ai pas paumé 100 briques donc tout va bien !!! | | | À: Fazen · 12 October 2013 à 19:34 Message 387 de 550 · Page 20 de 28 · 1 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Justement quand on a vécu 13 ans à Tana il n'y a rien d'extraordinaire à la longue on y voit que le bout de sa queue pendante, et les femmes qui tapinent à la RUN t'es le premier à en profiter histoire de se rappeler que moi monsieur j'ai fait Madagascar, pauvre smoulipete (sary-bavy) ne t'inquiète pas pour nous, à contrario de quelques loustics qui fait le beau ailleurs._mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres... _. Tu ne m'apprends rien à ce sujet. | | | À: Tamerlan95 · 12 October 2013 à 20:46 Message 388 de 550 · Page 20 de 28 · 1 350 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut savoir que dans ces situations il y a un bouffon et c'est toujours le plus petit qui parle qui excite l'assemblée (en générale celle ci ne bronche pas), en l'occurrence le bouffon est celui en tee_shirt bleu et blanc. ensuite celui que tu cites prends le relais, viennent après les dahalo, le terme englobe dans sa totalité les Out_law. Je ne serais pas étonné que ces derniers font partis des 13 meneurs embarqués par les hommes de paille en treillis. Je parle de celui en tee-shirt noir ainsi que des 2 en rouge _ et grenat. En somme des Comoriens d'origine que l'on achètera pas un Ariary sur le grand continent. je serais flic je cuisinerais en premier la pute des chemins de sable en robe rouge | | | À: Timad · 12 October 2013 à 21:33 Message 389 de 550 · Page 20 de 28 · 1 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La violence n'est pas un lien communautaire à madagascarEn effet pour les crimes de sang... la violence extreme a toujours été régis par la peine capitale depuis des lustres. Que l'on accepte ou pas d'ici ou d'ailleurs, toute la masse silencieuse n'attend que cela; L'amiral d'eau douce pour faire bonne mine à la mère patrie l'avait supprimée pensant être à la mesure des pays développés, la suite du revirement on la connait. Le pays n'est pas encore prêt à de telle solution sinon c'est l'anarchie. _On n'éradique pas la mauvaise herbe la fleur au canon_ ou faire d'un âne un cheval de course (Simple point de vue en connaissance des comportements déphasés). | | | À: Thalsame · 12 October 2013 à 21:49 Message 390 de 550 · Page 20 de 28 · 1 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous. Je réponds à tous. Ce qui est arrivé à Nosy Be est particulièrement horrible... mais une foule en colère et qui est décidée à rendre sa propre justice est difficile à contenir... à Madagascar comme partout ailleurs. Il est à espérer qu'un jour nous connaissions les tenants et les aboutissants de cette affaire... mais je ne puis m’empêcher de penser que si elle permet à quelques pédophiles de ne plus venir... ce sera un mal pour un bien ! Ceci dit, cela ne me freine aucunement dans mon désir d'investir dans ce pays que je vais rejoindre définitivement en janvier prochain avec ma petite famille et notamment ma fille de 11 ans... pour mener à bien avec l'accord et la participation des habitants qui m'accueilleront, des projets proposés par mon association. Je crois en l'avenir de Madagascar, en la puissance de son peuple... Dans cette actualité si violente, c'est aussi Madagascar qui a besoin d'un fort soutien... Bien à vous
Bonne analyse ! vous serez bien accueillie Bienvenue.
vous avez ceux de Saint Tropez voici ceux de Nosy Be ! Image attachée: | | | À: Hazotahints · 12 October 2013 à 21:56 Message 391 de 550 · Page 20 de 28 · 1 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
   je vois bien Fazen  avec ses 13 ans de bons et loyaux services d'ambodin__isotry aux commandes | | | À: Karakory49 · 13 October 2013 à 11:31 Message 392 de 550 · Page 20 de 28 · 1 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Voici deux rendez-vous, ce dimanche soir, pour les curieux, donnés par les médias français, sur "l'affaire" de Nosy-Bé Sur M6 dans son émission "66 minutes" à partir de 17 heures 15 Sur TF1 dans le magazine "Sept à huit" à partir de 19 heures. | | | À: Karakory49 · 13 October 2013 à 12:25 Message 393 de 550 · Page 20 de 28 · 1 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, sary-bavy sarim'bavy ou image de la femme ou pelaka ou travesti | | | À: Sempervirent · 13 October 2013 à 13:55 Message 394 de 550 · Page 20 de 28 · 1 460 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La soeur de Roberto Gianfalla, ce Franco-italien lynché le 3 octobre dernier à Nosy Be, a déposé une plainte pour meurtre, actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort, au commissariat d' Annecy. C'est le journal Aujourd'hui en France qui a révélé l'information.
La plainte a été déposée lundi dernier. Pour rappel, trois personnes, un Français, un Franco-italien et un Malgache, ont été lynchées par une foule déchaînée, le 3 octobre dernier, qui les accusait du meurtre d'un enfant âgé de 8 ans et les soupçonnait de pédophile. Les trois victimes ont été tabassés puis brûlées sur une plage de Nosy Be.
Le 6 octobre dernier, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête préliminaire sur le meurtre de Sébastien Judalet, le Français originaire de la Seine Saint-Denis.
Depuis le lynchage, les autorités malgaches ont procédé à de multiples arrestations. Jeudi, deux Malgaches ont été déférés au parquet d'Antanarivo pour le lynchage des deux étrangers. | | | À: Fazen · 13 October 2013 à 16:05 Message 395 de 550 · Page 20 de 28 · 1 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, attend, pour le moment, micros et caméras sont braqués sur Madagascar, attend en peu, il faudra instruire, les juger...attend encore un peu....le temps s'écoule et plouf, l' info horrible et raciste, sera transformée en légitime défense du brave peuple qui assiste impuissant (car police et justice aveugle devant l'euro vazaha)au viol sodomite et meurtre de ses enfants....et les horribles assassins passeront presque pour des héros nationaux...ils ne croupiront pas en prison bien longtemps, juste ils devront changer de région et vivre un peu plus loin.et ceux qui démentent cela ne connaissent pas le fonctionnement des prisons gasy...demander un peu où sont détenus les criminels assassin des propriétaire de la "bernique " à toliara | | | À: JJcho · 13 October 2013 à 17:04 Message 396 de 550 · Page 20 de 28 · 1 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
100/100 de ton avis.pour les waza sur le fronton du tribunal à mada il faut lire " palais de l'injustice" | | | À: Fazen · 13 October 2013 à 17:11 Message 397 de 550 · Page 20 de 28 · 1 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour rappel, trois personnes, un Français, un Franco-italien et un Malgache, ont été lynchées par une foule déchaînée
Avec vous on ne risque pas d oublier !!! Vous vous delectez avec d autres de cette sordide affaire | | | À: JJcho · 13 October 2013 à 17:33 Message 398 de 550 · Page 20 de 28 · 1 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...demander un peu où sont détenus les criminels assassin des propriétaire de la "bernique " à toliara
Moi Je demande il sont ou ?? | | | À: Petratak · 13 October 2013 à 17:33 Message 399 de 550 · Page 20 de 28 · 1 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne fais que lire les nouvelles sur Zinfos974 !!! | | | À: Petratak · 13 October 2013 à 17:41 Message 400 de 550 · Page 20 de 28 · 1 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais justement, il ne faut surtout pas oublier!!!
J'y étais le 3 et je ne suis pas prêt d'oublier, moi.Je veux que tout le monde soit au courant, c'est mon premier post sur voyage forum mais j'ai bien vu que j'étais livré à moi même sur place, que ce soit de la parole des malgaches qui de toutes manières répondent toujours oui ou des français qui ont leur hotel, qui minimisent les faits, qui ne veulent pas que ça s'ébruite, faute déjà de touristes, des événements précédents à nosy be et enfin des élections approchantes.
Mais là, c'est de trop, il y a deux règles pourtant simples: on ne touche pas aux enfants et on ne tue pas dans la barbarie sans preuves, point barre!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |