OcéanI · 3 October 2013 à 9:19 · 6 photos 550 messages · 56 participants · 64 235 affichages | | | | À: Karakory49 · 17 October 2013 à 22:29 Message 481 de 550 · Page 25 de 28 · 1 151 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
Les événements de Nosy-Bé ont été le déclencheur d'une parole qui se libère petit à petit en posant les vrais problèmes de la société malgache qu'ils gangrènent jusqu'à l'excès !
www.lefigaro.fr/...l-enfer-du-decor.php | | | À: Sempervirent · 18 October 2013 à 0:12 Message 482 de 550 · Page 25 de 28 · 1 132 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
Les événements de Nosy-Bé ont été le déclencheur d'une parole qui se libère petit à petit en posant les vrais problèmes de la société malgache qu'ils gangrènent jusqu'à l'excès !
www.lefigaro.fr/...l-enfer-du-decor.php
Ca va pas relancer le tourisme ce genre d'articles...mais entre les reportages de Thalassa qui décrivent Mada comme le pays des bisounours et les articles du Figaro qui décrivent Mada comme un enfer sur terre, il doit y avoir une réalité qui se situe entre les deux.... | | | À: Sempervirent · 18 October 2013 à 7:23 Message 483 de 550 · Page 25 de 28 · 1 105 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, article excessif et plein d'inexactitudes, destiné à faire peur. La forme est outrée, le fond est vrai !! cordialement, | | | À: Sempervirent · 18 October 2013 à 8:39 Message 484 de 550 · Page 25 de 28 · 1 080 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, D'après un ami français qui réside près de Mahajanga, TOUS les Malgaches autour de lui sont persuadés que ce qui est arrivé à Nosi-be est le résultat de trafic d'organes. Et donc qu'ils l'ont bien mérité. Après on peut toujours ergoter, c'est pas demain la veille que ce genre de choses va disparaitre. Si au moins les media locaux, (journaux, télé, radio) faisait leur boulot, à savoir, rétablir la vérité des faits... | | | À: Yan2702 · 18 October 2013 à 10:08 Message 485 de 550 · Page 25 de 28 · 1 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour rappel, Dans un autre post, regardez le deuxième! Peut être des vazahas encore!!!
CUCULAPRALINE, Belgique
Inscrit le 10 oct. 2006 17 messages À: Karakory49Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be 10 de 150 messages· 3 476 affichages· Partager · Signaler Répondre Nouvelles du jour à Mada, le train-train:
Attaque contre quatre Françaises Quatre jeunes Françaises ont été attaquées dans leur hôtel à Nosy Be, dans la nuit de mercredi à jeudi. Grièvement blessée, l'une d'elles a dû être évacuée à l'étranger. Les assaillants ont dérobé de l'argent, des téléphones portables et un appareil photo numérique.
ANALALAVA Un enfant décapité par des tueurs Faits-divers sordide à Andemby, à Analalava. Dans la matinée de mardi, le corps décapité d'un enfant a enfin été retrouvé. La tête de la victime a été découverte à une cinquantaine de mètres plus loin, tandis que ses pieds et ses bras sont demeurés jusqu'alors introuvables. Aucune piste sérieuse n'a encore été communiquée par les forces de gendarmerie quant au mobile de ce crime qui a de quoi hanter les âmes sensibles. Les premiers éléments de l'enquête révèlent, en outre, que l'enfant a été arraché aux siens depuis le 27 juillet. Des recherches ont été multipliées par sa famille, mais elles se sont avérées infructueuses. Un mois plus tard, ses parents ont été anéantis lorsqu'ils ont retrouvé en deux endroits différents les parties du corps de leur fils. D'autres informations révèlent que les yeux et la langue de la victime avaient également été arrachés. Sa mort pourrait remonter à plusieurs jours.
Le train-train à Mada :
Faits diversActualité Madagascar » Faits divers » AMBOASARY-SUD AMBOASARY-SUD Des bandits découpent cinq personnes Pure barbarie à Andaza, à Amboasary-Sud. Dans la matinée du jeudi 25 juillet, le tristement célèbre bandit de grand chemin Rekamainty et ses comparses ont découpé à coups de hache cinq personnes. Miandrisoa Christophe, correspondant de la radio nationale malgache à Amboasary-Sud, a indique hier que ces actes odieux ont été perpétrés en plein jour au marché, bondé de monde au moment des faits. Terrifiés, les villageois présents auraient aussitôt évacué les lieux. La thèse d'un règlement de compte serait privilégiée dans cette affaire, du fait que les victimes seraient des connaissances de Rekamainty et de ses acolytes. Fort de fusils de chasse et de tout un arsenal d'armes blanches, ce bandit notoire et sa milice auraient à leur tableau de chasse des actes de banditisme d’une grande gravité. Ils feraient la loi dans la localité presque enclavée d'Andaza. Activement recherchés par les forces de gendarmerie, ils se sont évanouis dans la nature après ce quintuple meurtre.
ON EST BIEN LOIN DES REPORTAGES DE LA TELE FRANCAISE ANTIGOGO100 | | | À: Lord2laze · 18 October 2013 à 10:52 Message 486 de 550 · Page 25 de 28 · 1 026 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
www.lefigaro.fr/...l-enfer-du-decor.php
Ca va pas relancer le tourisme ce genre d'articles...mais entre les reportages de Thalassa qui décrivent Mada comme le pays des bisounours et les articles du Figaro qui décrivent Mada comme un enfer sur terre, il doit y avoir une réalité qui se situe entre les deux....
il doit y avoir une réalité qui se situe entre les deux....
Plutôt bien en deçà du pays des bisounours mais ce qui importe c'est que les gens qui vont a Madagascar le sachent.Il ne sagit pas de boycotter mada, mais de prévenir le touriste lambda qui rêve de cocotier, de sable blanc, et de sourires gasy Madagascar est un piège comme beaucoup de pays Africains les résidents le savent Madagascar c'est un cocktail de pauvreté, d’ethnies, de sorcelleries, de corruptions, d’extrême richesse, les mines, le pétrole et avec les élections on a tous les ingrédients pour faire un nouveau Rwanda il manque juste des diamants pour faire comme en Sierra Léone | | | À: Nogir · 18 October 2013 à 14:07 Message 487 de 550 · Page 25 de 28 · 979 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, article excessif et plein d'inexactitudes, destiné à faire peur. La forme est outrée, le fond est vrai !! cordialement,
Bonjour,
Je crois, qu'aujourd'hui, la presse française et internationale sont décidées à informer des excès de cette société malgache trop longtemps montrée comme un havre de paix et une terre d'asile pour immigrants aériens. Sa pauvreté et son sous-développement ont servi de cache-misère à tout ce qui pouvait déranger voir choquer le regard du visiteur curieux ou du lecteur attentif mais le vent a changé de direction faisant en sorte que les choses se sont inversées avec autant de vigueur qu'elles avaient été mises en oeuvre pour biaiser une réalité souvent occultée. Parler de la société malgache en dénonçant ses excès et de ses outrances, c'est, surtout donner une identité à ceux qui en sont les victimes et c'est aussi mettre en lumière ceux qui agissent en profitant dans l'ombre de ces situations avec une belle impunité. Ne pas parler pour ne pas nuire n'est ni récessif ni contre productif pour l'image d'un pays mais cela oblige le pays a faire quelques efforts, normalement !. | | | À: JJcho · 18 October 2013 à 15:19 Message 488 de 550 · Page 25 de 28 · 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, qu'appelles-tu pédophilie?des makorelina, à peine pubères et déjà sur les Tapins...qui sont ces clients, gasy na vazaha?vous avez les vazaha en ligne de mire, regardez donc chez les malgaches, les patron'ombby avec des gamines de 13/14 ans les ray'kely, les tontons avec les nièces etc....j'ai déjà vu sur Toamasina, un pervers avec une jeune fille.devant ma surprise, les gasy de me répondre, iza mandoa vola, iza manome sakafo, mangina na mandoa vola.
..............................................................................................bjr à TOUS (résidents ou non à Mada)  === c'est bien sympa de répondre, mais, prquoi ft-il que "certains " emploient trop svt, des termes malgaches, qui st incompréhensibles  pr TOUS ceux, touristes surtt, qui ne connaissent pas du tout la langue (comme la fin de ton message;là !) autant que je sâches, on est sur un forum, de langue française  , NON ??? si çà en amuses certains de faire ETALAGE de leurs "menues connaissances" du malgache, qu'au moins, ils mettent la traduction entre parenthèses, çà faciliteras la compréhénsion de leurs messages, ce qui n'est qu'une MOINDRE POLITESSE vis à vis des lecteurs ! OK ??, Messieurs "les connaisseurs ?? merçi bcp d'en tenir compte, à l'avenir, hein !! | | | À: Loulou39 · 18 October 2013 à 15:28 Message 489 de 550 · Page 25 de 28 · 951 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..............................................................................................bjr à TOUS (résidents ou non à Mada)  === c'est bien sympa de répondre, mais, prquoi ft-il que "certains " emploient trop svt, des termes malgaches, qui st incompréhensibles  pr TOUS ceux, touristes surtt, on est sur un forum, de langue française
prquoi ft-il svt st surtt, ???

Ok moi je ne corrige pas mon Orthographe mais quand meme le texte ci dessus ça craint et jj devrait aussi mettre une traduction française  Mais comme j'ai dit 1 fois il suffit de faire abstraction du post si ça ne convient pas | | | À: Loulou39 · 18 October 2013 à 15:33 Message 490 de 550 · Page 25 de 28 · 947 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
petit rajou  t à mon précédent message ! je dis tt çà, sans animosité, ni colère, mais, avouez qu'à la fin, çà devient pénible pr nous, vos "chers" lecteurs aussi, car on aimes bien, ("sans compter"  ), vous comprendre en totalité !!Hiiiii | | | À: Rvgrens · 18 October 2013 à 15:37 Message 491 de 550 · Page 25 de 28 · 1 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ohhh ! dis !! qq abréviations en français ne nuisent pas à la bonne compréhension du texte, non ?? ou alors ??? en plus que je n'en abuses pas, contrairement à d'autres !! amicalement dit ! | | | À: Loulou39 · 18 October 2013 à 15:58 Message 492 de 550 · Page 25 de 28 · 1 151 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, tout à fait d'accord. les "initiés" plaçant une phrase de malgache histoire de frimer, souvent mendiée à leur femme, pourrait en faire la traduction pour les profanes. | | | À: Nogir · 18 October 2013 à 16:09 Message 493 de 550 · Page 25 de 28 · 1 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, tout à fait d'accord. les "initiés" plaçant une phrase de malgache histoire de frimer, souvent mendiée à leur femme, pourrait en faire la traduction pour les profanes.
Monsieur Chollez est demandé à la l'acceuil | | | À: Lord2laze · 18 October 2013 à 16:14 Message 494 de 550 · Page 25 de 28 · 1 138 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, tout à fait d'accord. les "initiés" plaçant une phrase de malgache histoire de frimer, souvent mendiée à leur femme, pourrait en faire la traduction pour les profanes.
Monsieur Chollez est demandé à la l'acceuil 
Ca ne lui est pas spécialement destiné mais il fait partie du lot. D'autres augmentent la dose selon le temps qu'ils ont mis le nez dans le pichet. | | | À: Loulou39 · 18 October 2013 à 16:57 Message 495 de 550 · Page 25 de 28 · 1 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ohhh ! dis !! qq abréviations en français ne nuisent pas à la bonne compréhension du texte, non ?? ou alors ??? en plus que je n'en abuses pas, contrairement à d'autres !! amicalement dit ! 
ps de prb tt vs bien | | | À: Yan2702 · 18 October 2013 à 18:38 Message 496 de 550 · Page 25 de 28 · 1 078 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, D'après un ami français qui réside près de Mahajanga, TOUS les Malgaches autour de lui sont persuadés que ce qui est arrivé à Nosi-be est le résultat de trafic d'organes. Et donc qu'ils l'ont bien mérité. Après on peut toujours ergoter, c'est pas demain la veille que ce genre de choses va disparaitre. Si au moins les media locaux, (journaux, télé, radio) faisait leur boulot, à savoir, rétablir la vérité des faits...
Une vue éclairée sur le sujet (journal non Malgache) 
www.liberation.fr/...-les-barbares_939352 | | | À: Loulou39 · 18 October 2013 à 23:39 Message 498 de 550 · Page 25 de 28 · 1 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, miala tsiny aho, (je suis désolé) --je voulais dire, :qui payent, qui donne le repas? | | | À: Lord2laze · 18 October 2013 à 23:46 Message 499 de 550 · Page 25 de 28 · 996 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir, excuse moi, mais avant d'aller vivre à Madagascar, j'ai étudié un peu la langue, pendant plusieurs années.je pensais alors que tous les futurs résidents faisaient de même, et quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer des résidents de longue date qui ne savaient pas décrocher un seul mot, ou alors le pain, le rhum, merci, au revoir.je n'ai pas besoin de ma femme pour écrire en malagasy,elle n'apprécie pas mon niveau en malgache, meilleur souvent du sien en français....qu'elle n'écrit pas du tout!!! | | | À: JJcho · 19 October 2013 à 6:41 Message 500 de 550 · Page 25 de 28 · 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout cela est bien triste ! la vision de la déchéance totale des habitants à qui, la vie avait offert un vrai paradis empli de richesses naturelles et qui se retrouvent comme des animaux, incultes mendiant diverses subventions pour pouvoir exister !!! Quel gâchis !! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |