OcéanI · 3 October 2013 à 9:19 · 6 photos 550 messages · 56 participants · 64 263 affichages | | | | À: Karakory49 · 6 October 2013 à 7:06 Message 121 de 550 · Page 7 de 28 · 1 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé, mais les côtiers pratiquent le famadihana avec des variantes selon l'ethnie mais le principe reste le même. | | | À: Timad · 6 October 2013 à 7:31 Message 122 de 550 · Page 7 de 28 · 1 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du cote du pays des blancs civilises :
Fin juin, après une série d’agressions sur des touristes, l’ambassade de Chine exhortait Paris à agir pour la sécurité de ses ressortissants.
Le tourisme à Paris est depuis peu menacé par la diffusion à travers le monde d’images montrant l’agression de visiteurs, notamment japonais et chinois.
Le Comité Colbert, qui réunit 75 maisons de luxe françaises dont Chanel, Dior ou Hermès, a appelé les pouvoirs publics à agir contre les agressions et l'insécurité à Paris qui font fuir des touristes et menacent des emplois dans la capitale, destination phare du tourisme mondial. "Paris est en train d'acquérir une réputation d'insécurité absolue. Il faut vraiment une prise de conscience (...) car le tourisme étranger est une manne pour notre ville et cette insécurité est une attaque directe contre l'emploi", a jugé vendredi la déléguée générale du comité, Elisabeth Ponsolle des Portes. | | | À: Bunchakat · 6 October 2013 à 8:05 Message 123 de 550 · Page 7 de 28 · 1 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On oublie l insecurite grandissante en France, l augmentation des vols avec violences, augmentation des braquages, cambriolages, car jacking, home jacking, reglements de compte, les cites qui sont devenus des zones de non-droit, attentats ( Corse), nationalisme, extreme droite, corruption... les touristes asiatiques fuient Paris encore plus que Nosy Be bref au pays des Blancs bien pensant tout va pour le mieux.
Bonjour Paul, arrêter de comparer la France à Madagascar, c'est une manie et vous n'êtes pas le seul, mais ce n'est pas un argument  quelqu'un sur le forum France va vous répondre oui... mais il vaut mieux vivre en France qu'en Syrie ou en Irack etc... On parle d'un fait divers sordide à NosyB et d'un mouvement de foule inacceptable qui ne devrait pas se produire, je n'aurai pas aimé ce jour là être en vacances sur une île considérée la plus belle du monde et désolée de vous contredire "au pays des Blancs bien pensant" ce qui ne veut rien dire  il n'est pas courant de se faire lyncher par une foule en délire et de finir cramés sur la plage... et puis la France n'est pas Paris, ni Marseille... je vivais dans une commune bien paisible... Jusqu'à présent je n'ai jamais eu peur d'aller à Madagascar (sauf Tana) là je reconnais que cela m'inquiète vraiment... Quand la haine monte autant dans le coeur d'un peuple rien ne peut l'arrêter  Laurence | | | À: Laurenclo · 6 October 2013 à 9:38 Message 125 de 550 · Page 7 de 28 · 1 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand la haine monte autant dans le coeur d'un peuple rien ne peut l'arrêter  Laurence
c'est très ambigu ce que vous dites, vous voulez parler du phénomène de foule qui peut facilement dégénérer, ou de la haine d'un peuple envers un autre peuple ou simplement que les malgaches porte la haine dans leur coeur, sont remplis de haine? Ou alors une généralité, une justification Pour l'événement de nosy be je ne pense pas à une attaque ciblée sur les vasahas
www.liberation.fr/...ges-a-nosy-be_937258
Par précaution, six Français ont été évacués vers la capitale Antananarivo parce qu’ils avaient peur. «Il y a six individus, tous des Français, qui ont été envoyés à Tana ( Antananarivo) par l’ambassade de France. Ils sont partis en avion», a expliqué la gendarmerie. L’un d’entre eux a le même prénom qu’un homme soupçonné par des habitants de l’île d’avoir été complice des trois victimes des lynchages, a-t-elle précisé. | | | À: Karakory49 · 6 October 2013 à 10:04 Message 126 de 550 · Page 7 de 28 · 1 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en effet le gamin mort et sa famille sont des musulmans - Mada a les siens et nous on a les nôtres............... et les nôtres sont en majorité français !!! | | | À: Bunchakat · 6 October 2013 à 10:12 Message 127 de 550 · Page 7 de 28 · 1 611 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout le monde sait - mais apparemment sauf vous - que l'insécurité dont vous parlez à Paris, ce sont les vols perpétrés en particulier en direction des asiatiques, chinois et japonais par des roumains et des arabes, et plus rarement par des français ! Et comparant un meurtre avec des voles, c'est di délire total ! | | | À: Hazotahints · 6 October 2013 à 10:15 Message 128 de 550 · Page 7 de 28 · 1 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
que de propos violents de votre part ! il faut vite conseiller à vos compatriotes issus d'afrique qu'ils restent chez eux, s'ils ne veulent pas s'exposer à ce genre d'agressions ! | | | À: Hazotahints · 6 October 2013 à 10:19 Message 129 de 550 · Page 7 de 28 · 1 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il n'est pas courant de se faire lyncher par une foule en délire et de finir cramés sur la plage... et puis la France n'est pas Paris, ni Marseille... je vivais dans une commune bien paisible... Jusqu'à présent je n'ai jamais eu peur d'aller à Madagascar (sauf Tana) là je reconnais que cela m'inquiète vraiment... Quand la haine monte autant dans le coeur d'un peuple rien ne peut l'arrêter 
observers.france24.com/...ine-ternopil-racisme
www.seneweb.com/...taliens_n_37163.html
www.afrik.com/...traite-de-sale-negre
c'est valable dans les 2 sens mais les AGRESSIONS anti noir reste dans la normalité pour les gens comme vous ! 
Des agressions il y en a partout mais.... 2/3000 personnes qui attaques une gendarmerie, qui applique la vindicte populaire et brulent des gens sur les plages ont ne vois ça pratiquement que dans des pays "en voie de développement" pour ne pas dire en voie de crash total ce genre de chose était d'actualité en France il y a 100 ans est ce a dire que les îliens n'ont pas évolué ??? Car 3000 personnes sur 1 population d'environs 400 000 c'est assez représentatif de la mentalité. Je vais me faire des ennemis mais il serait souhaitable que tt les investisseurs, les grde ste d’Europe, les résidents, et les touristes quitte déjà dans un premier temps NosyBe et abandonnent l'ile et vous laisses seul sans aides ni euros ni $ et dans 2/3 ans il en ressortirai peut être quelque chose bon ou mauvais mais ce serai votre choix. Ps: je ne sais pas si vraiment vous enseignez a l’université ou si vous êtes un fake mais dans tt les cas vous n’êtes pas digne d'enseigner. | | | À: Sidecar · 6 October 2013 à 10:23 Message 130 de 550 · Page 7 de 28 · 1 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne suis pas naïf, certainement un peu dupe  , mais je reste idéaliste, sinon je ne ferais plus d'humanitaire !!! | | | À: Laurenclo · 6 October 2013 à 10:23 Message 131 de 550 · Page 7 de 28 · 1 689 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Du temps ou j'étudiais à l'université de Tana, j'ai vu une vrai entre les étudiants qui venait du sud et ceux du nord, ils se sont engueuler et ont lyncher deux personnes des deux côtés par exès de colère, juste par vengeance, d'une semaine à l'autre et mes parents m'ont dit que c'était leur attitude... Je condamne vraiment ce genre de chose, mais qu'il y ait une telle haine jusqu'à faire, vous coyez pas que ces personnes n'ont pas leur lot de culpabilités ? Certes on condamne l'acte et c'est le genre de chose qui pourrait faire souffrir le côté tourisme à Madagascar mais il ne faut pas condamner tous les malgaches pour ça, ni Madagascar.... Je suis sur que la plupart de ceux qui poste sur ce forum connait autant de bon malgache que des mauvais, mais aussi le pays, pourquoi ne pas juste proposer d'autre destination autre que Nosy be, les gens de Nosy be ne viendront pas en avion pour vous lyncher à l'aéroport d'Ivato ou sur la rn7... On m'a dit que les français était les européens les plus sympas mais aussi les plus racistes... Mais jusqu'ici j'en ai trouvé aucun qui m'a vraiment comprendre qu'on avait une différence de couleur et j'espère ne jamais rencontrer ce genre de personne... Après ce sera à chacun de voir s'il n'est plus intéréssé ou non par Mada... | | | À: Leptbetsileo · 6 October 2013 à 11:06 Message 132 de 550 · Page 7 de 28 · 1 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Du temps ou j'étudiais à l'université de Tana, j'ai vu une vrai entre les étudiants qui venait du sud et ceux du nord, ils se sont engueuler et ont lyncher deux personnes des deux côtés par exès de colère, juste par vengeance, d'une semaine à l'autre et mes parents m'ont dit que c'était leur attitude... Je condamne vraiment ce genre de chose, mais qu'il y ait une telle haine jusqu'à faire, vous coyez pas que ces personnes n'ont pas leur lot de culpabilités ? Certes on condamne l'acte et c'est le genre de chose qui pourrait faire souffrir le côté tourisme à Madagascar mais il ne faut pas condamner tous les malgaches pour ça, ni Madagascar.... Je suis sur que la plupart de ceux qui poste sur ce forum connait autant de bon malgache que des mauvais, mais aussi le pays, pourquoi ne pas juste proposer d'autre destination autre que Nosy be, les gens de Nosy be ne viendront pas en avion pour vous lyncher à l'aéroport d'Ivato ou sur la rn7... On m'a dit que les français était les européens les plus sympas mais aussi les plus racistes... Mais jusqu'ici j'en ai trouvé aucun qui m'a vraiment comprendre qu'on avait une différence de couleur et j'espère ne jamais rencontrer ce genre de personne... Après ce sera à chacun de voir s'il n'est plus intéréssé ou non par Mada...
bonjour,
Le problème récurrent est que vous êtes dans l'incapacité de porter une critique sur votre société en dehors du fait politique qui devient, aujourd'hui, l'exutoire de vos frustrations et autres non-dits transmis de génération en génération sans pouvoir être digérés. Ce fait divers particulier révèle enfin au monde extérieur, certaines pratiques courantes dans votre société où la dignité de l'homme est bafouée et où la violence devient le seul critère qui lie une communauté ayant perdue ses repères et dépassée par un phénomène touristique incontrôlable lié à une spoliation des terres sur Nosy-Bé avec l'aval du pouvoir central pour ne pas dire merne! On est forcé de penser que devant l'inaction de l'état malgache a réagir pour tenter de sauver ces vies martyrisées, une banalisation soit acquise pour une majorité d'observateurs extérieurs qui font de ce fait divers une généralité accusatrice. Quand au racisme dont vous parlez, chez vous, on murmure différents tribaux ou ethniques, à chacun ses galères. | | | À: Gdid69 · 6 October 2013 à 11:24 Message 133 de 550 · Page 7 de 28 · 1 648 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah bon! il faut savoir, vous nous dites que les vôtres sont bien Français et vous nous parler d'Arabes 
Mada a les siens et nous on a les nôtres............... et les nôtres sont en majorité français !!!
l'insécurité dont vous parlez à Paris, ce sont les vols perpétrés en particulier en direction des asiatiques, chinois et japonais par des roumains et des arabes, et plus rarement par des français ! | | | À: Hazotahints · 6 October 2013 à 11:37 Message 134 de 550 · Page 7 de 28 · 1 659 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" c'est valable dans les 2 sens mais les AGRESSIONS anti noir reste dans la normalité pour les gens comme vous "
Bonjour Holy, c'est quoi les gens comme moi... je suis désolée pour vous si la haine est dans votre coeur, mais j'aimerais que vous arrêtiez de m'agresser je ne vous connais pas et je pense que vous non plus vous ne me connaissiez pas  à moins que vous vous trompiez d'interlocuteur... Ou peut être un problème de jalousie ou de haine envers une Française... mais là je ne peux rien faire pour vous aider, si vous avez un problème existentiel ce n'est en aucun cas de mon ressort... Laurence | | | À: Leptbetsileo · 6 October 2013 à 12:03 Message 135 de 550 · Page 7 de 28 · 1 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis sur que la plupart de ceux qui poste sur ce forum connait autant de bon malgache que des mauvais, mais aussi le pays, pourquoi ne pas juste proposer d'autre destination autre que Nosy be, les gens de Nosy be ne viendront pas en avion pour vous lyncher à l'aéroport d'Ivato ou sur la rn7... .
Bien sur tt le monde connait des gens bien et d'autres moins bon, mais l’événement a fait que, une grande majorité de personne a réagit violemment sur les forums, sur une base simple "les malgaches de nosy bé ont fait ca " et dans l'esprit des gens c'est assimilé a un groupe avec des caractéristique communes et ils ne font pas la différence entre le groupe et l'individu et, cela se traduit par....donc tous les Malgaches sont comme ça. Tout comme j'ai lu tt a l'heure les vasahs sont tous des trafiquants, d'organes, tous pédophiles, enfin il ont tous les vices de la terre et pourrissent tout  a mon avis les Malgache sont frustré d'une" justice " pourris qui s'achète et l'étranger / vazah est la 1é victime puisqu'il est censée avoir de l'argent, donc il achète la "justice" Alors ont fait sa loi et puis.....ça défoule  j'ai vu un reportage tv ou un adjudant de gendarmerie dans le sud a déclaré "je cite " l’exécution de 17 dahalos par la population est normal car dans un pays sous développé il faut qu'il y ai une justice populaire..... Sic | | | À: Leptbetsileo · 6 October 2013 à 12:05 Message 136 de 550 · Page 7 de 28 · 1 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certes on condamne l'acte et c'est le genre de chose qui pourrait faire souffrir le côté tourisme à Madagascar mais il ne faut pas condamner tous les malgaches pour ça, ni Madagascar.... Je suis sur que la plupart de ceux qui poste sur ce forum connait autant de bon malgache que des mauvais.
Mais ne vous inquiétez pas Tom, bien sur que l'on sait faire la différence et comme partout heureusement  il y a + de personne aimable et bienfaisante (sinon se serai la guerre mondiale)...
et quand je dis :
Quand la haine monte autant dans le coeur d'un peuple rien ne peut l'arrêter 
Je ne vois ce qu'il y a d'ambigu... Les Malgaches en ont ras le bol de tout, la corruption, la misère, l'absence de rêve, l'isolement ce qui fait qu'ils ne sont plus objectif. J'ai ressenti l'année dernière à Diégo cette "haine" de tout et du monde entier... après il y a ceux qui se tourneront vers la violence (une minorité, mais ça suffit pour faire des dégâts) et les autres qui vont subir jusqu'à ce qu'ils craquent à leur tour... quand on a plus rien à perdre. La frustration peut tourner souvent à l'obsession et l'on n'a plus l'esprit d'analyse. Laurence | | | À: Bunchakat · 6 October 2013 à 12:09 Message 137 de 550 · Page 7 de 28 · 1 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pourtant selon une source diplomatique française, «un certain nombre d’informations accréditent la thèse que l’enfant retrouvé mort aurait pu être au centre de pratiques pédophiles dans un hôtel de passe de Nosy Be
La piste du trafic d'organes n'ayant plus aucune crédibilité (mais elle a tout de même été à l'origine du lynchage de 3 gars...) on s'oriente maintenant vers des pratiques pédophiles. Mais vous oubliez de préciser volontairement : 1) L’enquête ouverte par les autorités malgaches N'A PAS établi de lien entre cet enfant et les trois hommes lynchés 2) Sur un enregistrement audio capté avant l'attaque, on entend Sébastien Judalet s'adresser à l'une de ses accusatrices : «Je n'ai rien enterré Madame, je suis innocent, c'est un complot contre moi», assure-t-il. «Tu nous dis la vérité sinon on te lynche devant tout le monde et tu vas te faire tuer», lui répond son interlocutrice. 3) Le profil des victimes : un agent de la RATP, un pâtissier-confiseur (et artiste-peintre) et un guide touristique apprécié pour sa gentillesse.
Sources : L'Express de Madagascar et le Parisien du 5/10
De plus, le Malgache lynché a bien été relâché après avoir été entendu par les gendarmes. Ce qui prouve qu'il n'avait rien à se reprocher.
Ce retour à l'état sauvage d'une foule en furie est le signe flagrant d'une société qui n'a plus aucun repère, une société en pleine déconfiture, une société en perdition. | | | À: Winnetou · 6 October 2013 à 12:24 Message 138 de 550 · Page 7 de 28 · 1 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce retour à l'état sauvage d'une foule en furie est le signe flagrant d'une société qui n'a plus aucun repère, une société en pleine déconfiture, une société en perdition.
Vous parlez de la France ??    .
Ne jouez pas aux inspecteurs. Pour la enieme fois laissons l enquete se mener.
Sinon c est beau la civilisation blanche
| | | À: Sempervirent · 6 October 2013 à 12:27 Message 139 de 550 · Page 7 de 28 · 1 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Vous avez raison sur un point, c'est le fait que dans cette société où ce vindict a eu lieu la dignité de l'homme a été bafoué mais j'aimerais vous rappeler que Madagascar est plus grande que la France et si j'ai toujours insisté sur la différence tribaux c'est parce que même si on est tous malgache, la mentalité est très différente du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, donc globaliser tous ceci vous met à tord... Après sur le plan touristique ces évènement nuit à tous les malgaches vu que nous sommes qu'un seul état dont chacun a ses principes... Si je suis quand même certain que le fait où Nosy be est une grande destination touristique et d'expat peut influencer sur le quotidien de la population locale qui peut heurter leur quotidien surtout au niveau culturel. Alors si on peut ajouter à tous cela un gouvernement corrompus et des touristes ou résident millionaire en ariary qui veulent faire valoir leur propre idées, ça peut dégénerer ou se changer en guerre culturelle. Je comprend que vous ne pouvez accepter cette situation mais changer une mentalité ne peut pas se faire en un jour, je suis seulement certains d'une chose que vous soyez dans un pays libre ou un pays de dictature ou autre, il y aura toujours des insatisfaits mais on peut aussi seulement éviter ces endroit là mais pas tous le pays (et je le dis seulement par rapport au tourisme puisqu'on est dans un forum de voyage). | | | À: Winnetou · 6 October 2013 à 12:55 Message 140 de 550 · Page 7 de 28 · 1 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce retour à l'état sauvage d'une foule en furie est le signe flagrant d'une société qui n'a plus aucun repère, une société en pleine déconfiture, une société en perdition.
je suis bien d'accord avec vous !
et comme le dit aussi Laurenclo, les gens n'ont plus de rêves - j'avais déjà remarqué en 2006 lors de mon premier voyage à Mada que les jeunes n'osaient plus entrevoir un avenir meilleur, tant leurs espoirs avaient été déçus, et ce depuis des décennies. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |