OcéanI · 3 October 2013 à 9:19 · 6 photos 550 messages · 56 participants · 64 222 affichages | | | | À: Hazotahints · 6 October 2013 à 19:09 Message 161 de 550 · Page 9 de 28 · 1 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir,
ce ne sont pas les malgaches qui sont stigmatisés, ce sont les actes commis par des abrutis.et défendre ces abrutis fussent-ils malgaches incite les lecteurs à globaliser la sauvagerie et la bêtise, même communautaire. | | | À: JJcho · 6 October 2013 à 20:14 Message 162 de 550 · Page 9 de 28 · 1 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Laisse tomber c'est un fake | | | À: JJcho · 6 October 2013 à 20:23 Message 163 de 550 · Page 9 de 28 · 1 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, il y a 2 mois j'ai passé mes vacances dans la région de Diana, entres autres à Nosy Be et ses îles paradisiaques. Lors de mon séjour j'achetais régulièrement pour 10 000ar de sucettes ou biscuits dans les gargotes pour distribuer aux enfants qui croisaient ma route. On aurait pu très bien lancer la rumeur que je sois un pédophile qui attirait les gamins avec des friandises et ma vie aurait pris fin sur la plage d' Ambatoloaka. Un acte criminel reste terrible mais isolé là c'est toute une population qui s'est transformée en barbares, je suis déçu terriblement déçu par les Gasy dont je croyais appliquer la vindicte populaire principalement envers les dahalos dans le sud du pays. J'ai pleuré devant les photos chocs des ces pauvres malheureux. Rip et courage aux familles.
Ps. Je mettrais plus les pieds à Mada, pour moi le fait d'y retourner c'est cautionner ces mentalités moyenâgeuses. | | | À: Poissoncoq · 6 October 2013 à 20:34 Message 164 de 550 · Page 9 de 28 · 1 520 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, il y a 2 mois j'ai passé mes vacances dans la région de Diana, entres autres à Nosy Be et ses îles paradisiaques. Lors de mon séjour j'achetais régulièrement pour 10 000ar de sucettes ou biscuits dans les gargotes pour distribuer aux enfants qui croisaient ma route. On aurait pu très bien lancer la rumeur que je sois un pédophile qui attirait les gamins
Ps. Je mettrais plus les pieds à Mada, pour moi le fait d'y retourner c'est cautionner ces mentalités moyenâgeuses.
c'est tout a fait possible  j'ai déjà vu ce genre de scène au cameroun tu a l'odeur de chair brulé dans le nez pendant des jours et si tu tombe sur une dégénéré extrémiste et raciste comme.... Hazotahints (Holy Rakatoarison) qui post ici lol t'es mal | | | À: Timad · 6 October 2013 à 23:07 Message 165 de 550 · Page 9 de 28 · 1 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est que votre point de vue, il existe des intellectuels à madagascar qui font ce travail de critique et d'analyse Même si le fihivanana se perd chez les jeunes générations, il existe encore aujourd'hui La violence n'est pas un lien communautaire à madagascar, la vie sociale existe, la culture aussi, vous devriez écouter et essayer de traduire les chansons de différends artistes malgache La population travaille et aime s'amuser, rire, danser... Quant au phénomène touristique incontrôlable, je pense que c'est une plaisanterie! d'une part les touristes sont une manne financière pour de nombreux malgache et l'affluencce touristique n'a jamais atteint des sommets Pour une" generalité accusatrise" ne pensez vous pas que les médias ont leur part de responsabilité, que l'inaction du gouvernement malgache permette une banalisation pour les observateurs extérieurs de ce fait divers, je ne pense pas non plus Pour finir sur le racisme, on ne peut nier la montée de l'extrème droite en france, ni la poussée des volontés de reconnaissance régionale, culturelle et linguistique
Bonsoir,
Effectivement, il existe des universitaires malgaches pour poser les vrais problèmes et pour en donner leurs solutions, mais sont-ils vraiment écoutés, suivis et connus ? LE fihivanana n'est plus qu'une valeur qui s'effrite sous les coups de boutoirs d'une mondialisation galopante et les liens communautaires ne servent plus qu'à lutter contre l'insécurité dans les campagnes et à manifester sa colère face à un état absent et démissionnaire. Lorsque Nosy-bé est plus connu pour certaines dérives que pour ses cocotiers, on peut parler sans se tromper de tourisme incontrôlable. Je crois aussi qu'il ne faudrait pas accuser les médias de faire leur métier qui est celui d'informer, ce sont les lecteurs ensuite qui interprètent à leur manière ce qu'ils ont lu et qui, parfois, déforment en minimisant ou en exagérant l'information brute. La montée du racisme n'est pas l'apanage de la France, tous les pays européens sont touchés par ce phénomène et il faudrait aussi que les partis politiques (droite/gauche) se posent les vraies bonnes questions au lieu de tenter de séduire cet électorat volatil et de plus en plus jeune, désormais Quand aux poussées régionalistes, elles sont marginales même dans des régions comme la Corse (moins de 5% aux élections !) ou l'Alsace où pourtant la culture régionale est très présente et l'alsacien, langue régionale la plus demandée de l'hexagone au bac ! | | | À: Hazotahints · 7 October 2013 à 1:42 Message 166 de 550 · Page 9 de 28 · 1 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le racisme s'en donne à coeur joie: anti-Roms, anti arabe... anti-blanc (remarquez, ça change un peu  ): 99,9 % des gens ne sont pas des bandits, quelle que soit leur "couleur"  de peau !!!
vous OUBLIEZ volontairement le RACISME ANTI NOIR !
vous critiquez les BFM et les autres mais vous avez le même discours de perroquet de l'AFP 
Bonjour madame Holy Hazotahints,
vous ne me connaissez pas et vous vous trompez complètement dans votre procès d'intention ("oubli volontaire du racisme anti noir"), mais vraiment complètement !
Et en ce qui concerne ce certain penchant pour l'agressivité ("discours de perroquet"), je vous conseille de pratiquer un sport, de faire de longues promenades à la campagne le week-end, de boire des infusions de tilleul, et en homéopathie, "nux vomica" 15ch, ou bien "staphysagria" 15 ch, cinq granules par jour, l'un ou l'autre, ou bien en alternance. 
Voili voilou! (Et c'est la dernière fois que je vous adresse la parole  . Vous avez l'air moins cool que les Malgaches que je connais, chacun son tempérament  )
Je me retire de cette discussion: ce que j'avais à dire est dans mon post précédent. Bonne continuation, madame Holy Hazotahints ! | | | À: Bunchakat · 7 October 2013 à 5:05 Message 167 de 550 · Page 9 de 28 · 1 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as déjà vu EN 2013 :3000 Européens qui assassineraient 3 Malgaches en place publique et les bruleraient ?? Arretes tes comparaisons historiques d un autre temps et d une autre mesure | | | À: Leptbetsileo · 7 October 2013 à 6:26 Message 168 de 550 · Page 9 de 28 · 1 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait depuis le début de ce post, j'ai l'impression que la plupart des français qui en parlent connaissent bien Madagascar et ses risques et savent comment éviter les zones rouges et non fréquentables du pays... Ces personnes là viennent aussi de temps en temps dans l'île même avec tous ces évènements qui se sont passés mais ils découragent leur compatriotes à venir profiter des autres endroits intéressants... J'ai toujours pensé que le secteur touristique n'était pas encore vraiment en vogue à Mada et je l'espère vraiment parce que ce sont pas ces personnes qui lui dit du mal qui va nous aider dans la pauvreté ou nous nous trouvons en ce moment... Si ça désole tellement à ces amoureux de Mada que cette dernière soit au fond du gouffre, pourquoi ne pas aider cette dernière à se relever avec des petits dons dans l'éducation par exemple... Parce que je suis sur d'une chose, pour sauver notre peuple "sauvage", les études sont primordiales... | | | À: Leptbetsileo · 7 October 2013 à 8:14 Message 169 de 550 · Page 9 de 28 · 1 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne connais pas Madagascar et je comptais m'y rendre en novembre, j'avais déjà bien défriché un itinéraire (Rn7). Franchement, sans être particulièrement timoré, je me dis qu'avoir ne serait ce qu'une chance (?) sur un million de subir les conséquences d'un mouvement de foule à qui ma bobine ne revient pas m'a fait acheter des billets pour Cuba... Je me doute que beaucoup de gens comme vous (Tom ?) se désolent de ce qui vient d'arriver pour le coup de frein que çà va apporter au tourisme sur une île qui aurait bien besoin de devises et qui est probablement magnifique et peuplée de gens charmants. Mais, bordel ! ce qui vient de se passer, c'est Super Grave et en aucun cas comparable aux actes de délinquance commis en France, aussi sordides soient ils. Parce qu'ils sont commis par des individus et non des masses. Faudrait remonter à l'après-guerre pour retrouver ce genre de pratique. Et franchement c'est pas une période où j'aurai aimé venir en France passer des vacances... J'espère vraiment pourtant effectuer un jour une partie des superbes périples déjà évoqués sur ce forum par des amoureux de votre île... | | | À: Leptbetsileo · 7 October 2013 à 10:11 Message 171 de 550 · Page 9 de 28 · 1 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait depuis le début de ce post, j'ai l'impression que la plupart des français qui en parlent connaissent bien Madagascar et ses risques et savent comment éviter les zones rouges et non fréquentables du pays... Ces personnes là viennent aussi de temps en temps dans l'île même avec tous ces évènements qui se sont passés mais ils découragent leur compatriotes à venir profiter des autres endroits intéressants... J'ai toujours pensé que le secteur touristique n'était pas encore vraiment en vogue à Mada et je l'espère vraiment parce que ce sont pas ces personnes qui lui dit du mal qui va nous aider dans la pauvreté ou nous nous trouvons en ce moment... Si ça désole tellement à ces amoureux de Mada que cette dernière soit au fond du gouffre, pourquoi ne pas aider cette dernière à se relever avec des petits dons dans l'éducation par exemple... Parce que je suis sur d'une chose, pour sauver notre peuple "sauvage", les études sont primordiales...
Si on décourage les touristes d'aller "ailleurs" à Mada, dans des endroits aussi beaux que Nosy Be, c'est juste que ce qui s'est passé à Nosy Be était prévisible. Et nous certains Vazahas aimons avoir une vie tranquille, loin des touristes sexuels de merde qui viennent polluer l'île.
Donc, continuez à aller à Nosy Be ou Tuléar. Et surtout, foutez-nous la paix, ailleurs dans l'île... | | | À: Rvgrens · 7 October 2013 à 10:23 Message 172 de 550 · Page 9 de 28 · 1 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de ce lien, j'attendais avec impatience qu'un journaliste malgache ose nommer un chat un chat, c'est à dire parler de babarie quand il s'agit de barbarie. Bravo. Et j'espère que cet article sera largement relayé dans l'île rouge. | | | À: Rvgrens · 7 October 2013 à 10:45 Message 173 de 550 · Page 9 de 28 · 1 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'écrivez pas n'importe quoi qui prête a confusion OUI ONT PEUT LE LIRE mais dans le forum de Madagascar tribune ça n'a pas vraiment la même dimension que écrire en titre d'un post Voilà ce que l'on peut lire sur un quotidien Malgache .
Basile est un malade extrémiste il poste régulièrement sur Madagascar tribune il n'y a qu'a lire ses interventions vous comprendrez www.madagascar-tribune.com/...dictoires,1...
La France ouvre une enquête pour Meurtre www.20min.ch/...monde/story/14016265
Tout extrémiste qu'il soit, Mr Basile n'en véhicule pas moins des idées qui, quelque part, sont l'expression même de l'opinion d'une frange de la population.
Que ce soit en FRANCE ou ailleurs, les extrêmes n'existent que parce qu'elle représentent des courants de pensée, mêmes minoritaires.
Une partie de la population malgache n'est pas spontanément favorable à l'endroit de l'immigration étrangère à MADAGASCAR.
Pour des raisons diverses et variées.
Certains aiment à fustiger les étrangers parce que ces derniers spolieraient les malgaches de leurs richesses, ou parce qu'ils affichent parfois des trains de vie ostentatoires - sans même se soucier de connaître l'origine de leurs revenus -.
D'autres leur reprochent des "comportements sociaux"' parfois choquants ou de s'afficher en compagnie de jeunes et belles demoiselles, ce qui ne manque pas d'attiser un sentiment de jalousie de la part des jeunes hommes malgaches.
Cette xénophobie - il faut bien appeler un chat un chat - est le plus souvent réfrénée, contenue mais elle peut aussi "exploser" dans des circonstances particulières telles que celles vécues à NOSY BE ces derniers jours.
Elle est aussi parfois entretenue par les gouvernants et les élites qui aiment à user de la "stratégie du bouc-émissaire".
Concernant NOSY BE, je suis personnellement surpris par le "traitement local" de ces évènements.
Je n'ai pas entendu de déclarations officielles tendant à condamner et à regretter ce qui s'y est passé la semaine dernière. | | | À: Yan2702 · 7 October 2013 à 10:57 Message 174 de 550 · Page 9 de 28 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ceux qui hésitent encore à venir passer des vacances dans ce pays: www.videos.comores-infos.net/...-sensible-sabst...
Malgache: Peuplade primitive, cruelle et lache qui peuple une ile de l'océan indien. Niveau zéro de l'humanité, croyances d'un autre temps. Honte à ce peuple. Qu'ils se bouffent et se crucifient entre eux.
L'autre jour à Majunga (la ville la plus calme et sécrure du pays), sort réservé à un voleur de poules: Des clous plantés dans la tête devant une foule écroulé de rire et des policiers complices.
Aller aux Comores. Les gens y sont normaux et civilisés. | | | À: Rvgrens · 7 October 2013 à 11:08 Message 175 de 550 · Page 9 de 28 · 1 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce lien d'un article qui, à lui seul, résume bien la situation ! crdlt Daniel | | | À: Cap · 7 October 2013 à 11:43 Message 176 de 550 · Page 9 de 28 · 1 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
JE SUIS HORRIFIE ET CONSTERNE !!!!!!!!!!!!
Et personne des dizaines de personnes spectatrices ne moufte !!!!
Et dire aussi que certains sur ce forum, comme la mouche, trouve encore des excuses à ce massacre !!!
Le jour où eux-mêmes ou un membre de leur famille passera par là ils feront moins les malins, et réfléchiront peut-être aux propos qu'ils ont tenus bien avant, mais il sera trop tard !!!!! | | | À: Cap · 7 October 2013 à 12:49 Message 177 de 550 · Page 9 de 28 · 1 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ceux qui hésitent encore à venir passer des vacances dans ce pays: www.videos.comores-infos.net/...-sensible-sabst...
.
Le lien est horrible ça dégoute vraiment mais il faut le diffuser partout | | | À: Bernard8924 · 7 October 2013 à 12:56 Message 178 de 550 · Page 9 de 28 · 1 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Bernard Je suis tout à fait votre raisonnement, mais c'est pour cela que j'ai toujours mis un point en parlant d'ethnies à Madagascar, parce qu'il y a d'autres endroit plus calme mais aussi plus intéressant... Si Nosy be est dans le rouge, vous pouvez vous diriger sur Sainte Marie et autre, il y a tellement d'autre endroit à Mada qui sont plus calme et méritent la visite.... La seule nuance dans tous ça pour moi, c'est que je n'accepte pas le fait de condammer tous les malgaches et Madagascar pour la faute de certains de nos compatriotes... et c'est pas moi qui irait conseiller à des amis ou à ma famille d'y séjourner... Comme dit le dicton malgache: "Mihinam-bary aza misy latsaka = Même en mangeant du riz y aura toujours des miettes qui tombes"... J'aimerais vraiment qu'on rende justice à ces lynchés s'ils sont innocents ou pas et qu'on trouve une solution pour que ce genre de chose ne se reproduise plus... Mais je dirais toujours que Madagascar est une destination à ne pas rater malgré tous... | | | À: HervéG · 7 October 2013 à 13:03 Message 179 de 550 · Page 9 de 28 · 1 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Hervé Je voulais pas le dire de cette façon-là mais ça résume ce que je voulais dire, Madagascar est assez grand pour pouvoir se déplacer librement en évitant les problèmes... Depuis un moment, on disait que tana est à éviter, hé bien, c'est facile, depuis l'aéroport, on est pas obbligé de passer par le centre ville pour prendre les routes nationales.... Il y aura toujours une solution à un problème, si tous les touristes évitaient, Nosy be, il comprendrait peut être leur faute et les nouvelles génération se tiendrai mieux... | | | À: JJcho · 7 October 2013 à 13:50 Message 180 de 550 · Page 9 de 28 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Votre message a été supprimé mais j'ai vu la vidéo et suis horrifiés de cela... Mais je répète et répèterais toujours: "Les Nosy béens ne sont pas Madagascar"... C'est tout, et si vous voulez dissuader les touristes de venir à Mada, c'est comme vouvs voulez.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |