Éviter la turista en Turquie: vos recommandations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour, J'arrive en Turquie mardi de la semaine prochaine. J'ai un peu peur de la Turista... Quelles sont vos recommandations? J'ai lu beaucoup sur le sujet sur internet. Entre autre, je dois absolument éviter l'eau du robinet, ne pas se laver les dents avec. Acheter de l'eau en bouteille ou boissons en capsules. Éplucher, cuire les aliments pendant 20 mns.. J'ai attrapé la Turista il y a 10 ans lors d'un voyage à bodrum, j'en ai un très mauvais souvenir, un cauchemar! Je pense faire un peu de shopping à l'extérieur, est ce que je peux prendre des viennoiseries lol? Quand on lit la liste des aliments à éviter, il ne reste pas grand chose 😮 Merci pour vos réponses! :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Karen,

Vous pouvez manger tout à fait normalement. Les çig köfte, vous pouvez éviter. Le reste est comme chez vous.

Michel
MS Mskange ·
Ok merci Michel merci :) Je vais faire attention toutefois à l'eau que je bois. Bonne soirée!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour, j'ai été à Istanbul en avril dernier, je n'ai pas eu de soucis. Je n'ai juste pas bu l'eau du robinet sauf en me lavant les dents on va dire. J'ai mangé dans des petites cafétérias et pas de soucis. La viande est toujours bien cuite. Vous pouvez acheter des gâteaux !

Bon dans la campagne turque après je ne sais pas...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AN Annachris Veteran ·
Aucun souci pour nous également. C'est souvent dans les hôtels club qu'on attrape ce genre de choses...
MS Mskange ·
Ok merci à tous, me voilà plus rassurée 😘 Effectivement j'avais attrapée la Turista dans Hôtel Club... Bon dimanche!
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Une dizaine de voyage en turquie. Idem Mirandamouse, eau pour boire en bouteille, (sauf peut-être avec le Raki!!) = Aucun soucis, mon épouse itou. Bon voyage, Razul
MS Mskange ·
Effectivement, je confirme aucun souci. Je suis là depuis 5 jours, je bois uniquement l'eau en bouteille, j'évite les glaces ou autres boissons avec de l'eau à l'extérieur. Je n'avale pas d'eau après m'être lavé les dents et tout va bien! Merci pour les conseils 😊

Similar discussions

You might also like