|  |  |
 | | | | Phénixthai · 7 March 2006 à 6:16 33 messages · 11 participants · 3 554 affichages | | | | À: LeTigre · 8 March 2006 à 1:56 Re: Evolution politique en Thaïlande Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut savoir que les noms de famille ne sont apparus en Thaïlande qu'à la fin du 19ème siècle. Avant, il n'y avait que des prénoms et ils sont presque tous différents.
Aux oreilles d'un occidental, il n'y a pas de différence entre Thaksin, l'actuel premier ministre et Taksin, le roi, mais quand un Thaï le prononce si C'est comme "Christine" et "Christiane", même après 5 ans en France ma femme a toujours du mal à les distinguer. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour mon instruction. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut savoir que les noms de famille ne sont apparus en Thaïlande qu'à la fin du 19ème siècle. Avant, il n'y avait que des prénoms et ils sont presque tous différents.
Aux oreilles d'un occidental, il n'y a pas de différence entre Thaksin, l'actuel premier ministre et Taksin, le roi, mais quand un Thaï le prononce si C'est comme "Christine" et "Christiane", même après 5 ans en France ma femme a toujours du mal à les distinguer.
Salut Phenixthai,
C'est drôle l'exemple que tu prends pour illuster les différences de prononciation des thaïs... cela me fait penser à quelque chose... 
@+, Sabaïdee | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oups... l'ami Djorb vient de me signaler une petite erreur de ma part...
Faut m'excuser Thailsacien, j'ai confondu ton pseudo avec Phenixthaï... suis pas encore bien réveillée moi ce matin...   
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 8 March 2006 à 9:46 Re: Evolution politique en Thaïlande Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Phenixthai,
C'est drôle l'exemple que tu prends pour illuster les différences de prononciation des thaïs... cela me fait penser à quelque chose... 
Je pense que Thailacien ne t'en tiendra pas rigueur, et moi j'ai compris l'allusion . Tu n'est peut etre pas reveille, mais tu as une bonne menoire | | | À: LeTigre · 8 March 2006 à 13:41 Re: Evolution politique en Thaïlande Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Pour info, non seulement Thaksin a vendu on entreprise a une entreprise etrangere, mais en plus, cette entreprise, c'est Temasek, la holding etatique de Singapour! C'est comme si l'etat luxembourgeois rachetait Orange...Perso ca me choque pas plus que ca, d'autant qu'au moins, ses affaires reglees, l'ami Thaksin a moins de conflits d'interet.
Avi | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non pas de nouvelles ici. Ou peu et malgrè la visite officielle de Jacques Chirac. C'est de la désinformation ou de l'indifférence. je pense que c'est la volonté de préserver le tourisme en Thaïlande. Je ne sais meme pas ce qu'on lui reproche à ce premier ministre.... | | | À: Mi7 · 8 March 2006 à 14:36 Re: Evolution politique en Thaïlande Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je peux pas m'empécher :
" ceux qui sont pas chef lui reproche d'être chef ! " | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai que si tu prononce "PhénixThai" ou "Thailsacien", un Thaï n'entendra pas forcément de différence 
Par contre, entre "Sapaitee" et "Tchorp"... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai dit que je m'excusais !!! Pardon pardon !!! 
Ce matin j'étais pas bien réveillée mais là maintenant que j'ai fait une petite sieste après le déjeuner, je suis en pleine forme et alors... si on me titille, alors là je mords ! 
Non mais, qu'est-ce que ça veut dire ? Ecorcher mon nom comme cela ? 
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 8 March 2006 à 15:19 Re: Evolution politique en Thaïlande Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ecorcher mon nom comme cela
Pen c'est le haccent. Ceux que ché fu mon ti que chafé hencor le haccent halsacien.
Alors hop là ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ecorcher mon nom comme cela
Pen c'est le haccent. Ceux que ché fu mon ti que chafé hencor le haccent halsacien.
Alors hop là ! 
Alors là... j'ai rien compris ! Faut m'excuser m'sieur, j'suis blonde ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ceux qui l'ont vu (dont moi) lui ont dit qu'il avait encore l'accent Alsacien (léger mais oui il l'a encore !!)
T'inquiète Sabaïdee, j'ai des ancêtres Alsaciens c'est pour ça que je barle la langue !!   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 148 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |