 |  |  |
 | | | | Supered06 · 9 February 2009 à 9:27 · 17 photos 43 messages · 12 participants · 6 095 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Nous avons effectué ce voyage en minibus (convoi) au départ d' Assouan... c'est une vraie calamité car dangereux, long, sans arrêt possible et peu intéressant. L'avion semble indiqué surtout si vous passez la nuit sur place... ce qui permettra d'éviter les hordes de touristes (et ceux qui gravitent autour!). Par contre, voici un vrai tuyau à Abou Simbel dont le site est pris d'assaut: l'écolodge "ESKALEH" ou Nubian Traditional House de Fikry Kachif qui a vécu en Suisse et parle un français impeccable! C'est endroit est une perle rare! à 15 - 20 min à pied des temples; voir site www.voix-nomades.com/...20_Fikry_Kachif.html ou prendre contact par tél (préférable) ou courriel eskaleh@tele2.ch Tél de Fikry: 0020 (097) 348 128 8 (lodge) ou 0020 (012) 368 052 1 (mobile) ou 0020 (097) 340 114 3 (fax). Bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Roald4. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous avez de la chance d'avoir pu le faire en bus local. Nous avons été obligé de suivres les consignes de sécurité et de le faire en convoi suite à l'attentat qu'il y avait eu sur la route.... Donc ce n'était pas un choix de le faire à toute berzingue mais une obligation...... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour le faire en bus public il faut savoir décliner les "obligations".  Il n'y a pas eu d'attentat sur la route.
Michel | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous expliquerez ce détail géographique à la 60aine de personnes décédées dans l'attentat.... Il y a aussi eu des enlèvements de touristes dans ce coin là..... Mais je le reconnais je n'ai pas autant de témérité que vous tous et en voyant le convoi de 15 bus entourés de la police alors qu'il faisait 50 °, je n'ai pas fait la maligne et je n'ai pas demandé à faire la route toute seule à pied avec mon sac à dos! Là c'est sur j'aurai pu prendre une rafale de mirages..... 
Et j'aimerai avoir d'autres témoignages de personnes ayant décliné les injonctions policières en Egypte, syrie ou Jordanie!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
"Vous expliquerez ce détail géographique à la 60aine de personnes décédées dans l'attentat...."
Je ne sais pas de quoi vous parlez. Quel attentat ?
"Il y a aussi eu des enlèvements de touristes dans ce coin là....."
Mais non, c'était en plein désert, et pas vraiment un enlèvement de touristes, une affaire plus tordues semble-t-il.
"Et j'aimerai avoir d'autres témoignages de personnes ayant décliné les injonctions policières en Egypte, syrie ou Jordanie!!"
Mais ce n'est même pas décliner des injonctions de la police, c'est juste ne pas écouter les guides touristiques.  La police ne vous empêche pas d'aller en bus public à Abu Simbel.
Michel | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le fait d'etre en convoi est dangereux car il n y a que les touristes et si on vise c'est eux qui sont visé
et si tu vas avec les egyptiens en bus "classic" on ne saura pas qu'il y a un touriste la dedans. 
il ne faut pas suivre comme un mouton la chevre! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attentat de 1997 67 morts autour de louxor et enlèvement de touristes autour d' assouan. Sinon il est vrai que j'ai manqué de témérité.... mais à chacun ses expériences... Si vous aviez vécu mon expérience du bus local au caméroun ou en thaillande.... c'est sur vous n'opteriez pas de la même manière pour le bus local!! Et pour votre info, un mouton vivant vaut mieux qu'un téméraire dont la cervelle s'étale sur le pare brise! Mais là aussi c'est du vécu.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu peux me dire qui etaient les personnes visées a louxor???
il me semble que tu sembles manquer de logique elementaire.
Les "terroristes" tirent sur les touristes et si tu es dans un bus local, ou tu ne devrais pas etre, il n y a donc pas de raisons qu'on tire sur ce bus d'egyptiens. 
le probleme etre le mouton ne te protege pas au contraire car les terroristes mitraillent le convoi où tu es dedans!
que tu aies connu l'experience de bus en thailande ou ailleurs ne fait pas de toi un renard. Moi qui connait bien la chine je sais comment peut etre dangereux la circulation (surtout quand tu as des gens qui font du contresens)
Je rappelle de nouveau: les "terroristes" tirent sur les touristes et non sur les egyptiens | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je manque de "logique élémentaire "?  Vous semblez me connaitre si bien!!
Et lors du dernier attentat cette semaine, c'était des touristes qui étaient visés? SAW6!!!
Je ne peux que m'incliner devant tant de connaissances du terrorisme!. 
J'essayais seulement d'expliquer pourquoi nous étions en convoi! C 'est tout.
Je regrette juste que vous ne laissiez pas place aux autres formes d'expérience et de voyages! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pardon de vous interrompre... Mais que signifie SAW6 ?
Michel | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est quoi cet attentat saw6??? le specialiste du terrorisme à 2 piastres 
moi je t'explique que tu aies plus en danger dans le convoi qu'en bus public.*
effectivement tu manques de logique elementaire | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ne me dis pas que tu t'es perdu !!!!
c'est quoi cet attentat SAW6??? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
saw6= saucisse... Champollion, si tu nous regardes!! Désolée!
Et quant à moi je ne me sens jamais autant en danger qu'avec des gens surs de leur fait!!!
Et svp arrêtez de me dire que je manque de logique élémentaire uniquement parce nous n'avons pas la même logique!
Je le répète, laissez les autre évoquer leur expérience sans les juger... Vous trouverez toujours moins aventurier ou plus voyageur que vous.... et c'est sur plus sympa! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu m'en apprend qu'il y avait plusieurs logique! 
la logique du mouton, la logique de la placide....
au fait, tu peux nous parler de cet attentat en egypte?
saw6=saucisse waaaouuuwww nouveau mot francais! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"saw6= saucisse... Champollion, si tu nous regardes!! Désolée! "
Plus je lis, moins je comprends. 
"Vous trouverez toujours moins aventurier ou plus voyageur que vous.... et c'est sur plus sympa!"
Ce n'est pas le problème. En toute franchise moi je ne voudrais pas, même sans frais, même payé pour, me trimballer avec une étiquette de touriste bien visible dans le dos; à supposer qu'on veuille vous porter atteinte, il n'y a qu'à attendre le passage du convoi... Et ne me dites pas que l'armée empêcherait ça....
Michel | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parler de l'attentat? Mais visiblement je ne pourrais rien dire que vous ne sachiez déjà!
J'arrête mes messages qui ne vous conviendront jamais étant donné qu'ils ne sont pas de vous! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parler de l'attentat? Mais visiblement je ne pourrais rien dire que vous ne sachiez déjà!
J'arrête mes messages qui ne vous conviendront jamais étant donné qu'ils ne sont pas de vous! 
vraiment je suis tres curieux de connaitre cet attentat et le rapport entre sauciss et champollion et saw6 nous nom de saucisse 
parlez nous de cet attentat si fameux de cette semaine que je n'ai pas entendu parler! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Parler de l'attentat? Mais visiblement je ne pourrais rien dire que vous ne sachiez déjà! "
Je ne parviens toujours pas à saisir de quel attentat vous parlez, si c'est uniquement celui de 97 à Louxor, et ce qu'est cette affaire de saucisse... Pas grave, laissons tomber. En Egypte beaucoup ont intérêt à vous faire peur - intérêt financièrement bien sûr. Visiblement ça marche.
Michel | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, puisque tout le monde s'y met, voilà ma question : qu'appelez-vous un convoi ENTOURE par la police ??? Chaque fois qu'on a dû rouler en convoi (mini-bus ou grand taxi), vers Abu Simbel ou ailleurs, il y avait au départ 1 jeep de la police devant et 1 derrière. Les Kms défilant, après 10 mn, on était quasi seuls sauf au passage dens les (rares) villages. Pour rentrer d' Abu Simbel 1 après-midi, on a embarqué 1 policier, puis 1 autre qui rentrait chez lui, et le tout dans une ambiance... conviviale. P S : j'ai photographié les mirages... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
"qu'appelez-vous un convoi ENTOURE par la police ???"
En général il y a quelques Toyota 4x4 bleues et quelques voitures.
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |