 |  |  |
 | | | | Sourcildor · 10 November 2014 à 8:47 · 6 photos 77 messages · 26 participants · 9 151 affichages | | | | À: Blopart · 10 February 2015 à 17:48 Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 1 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pars en république dominicaine samedi peux tu m'envoyer des tuyaux en messages privés merci d'avance sabine | | | À: Chabimay · 10 February 2015 à 18:24 Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 1 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est fait  !
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 9 April 2015 à 0:47 Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 1 333 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je me demande s'il est possible juste en prenant un taxi de me rendre vers des plantations de banane ou de cacao aux alentours de la romana. Je ne dispose que d'une demi-journée dimanche et je ne cherche pas d’excursions tout organisé, mais d'un mini tour culturel en famille; Aurais tu des adresses de plantations accessibles à fournir au chauffeur de taxi ? Est ce selon toi une idée réalisable et pas trop onéreuse ? avec mes remerciements très cordialement Fanny | | | À: FyValy · 9 April 2015 à 20:09 Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 1 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola,
Oui c'est possible mais dans ce cas sans guide francophone seulement le transport avec arrêt que tu aimerais visiter.
Tu peux voir cela avec les taxis qui sont disponibles dans ton hôtel. Sûrement ils vont t'offrir un tarif de touriste mais que tu peux comparer ensuite avec celui qui est offert par les agences d'excursions qui sont installées aux environs de l'hôtel.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 10 April 2015 à 8:42 Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ta réponse rapide et tes nombreux messages de réponses aux nombreux voyageurs fanny | | | À: FyValy · 10 April 2015 à 14:37 Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 1 279 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De rien! Normalement pour ce type de promenade si ta famille n'est pas trop nombreuse, tu pourrais négocier aux environs de USD 70 ou USD 80 seulement pour les transports. Si le chauffeur te propose un guide pour expliquer tout le trajet, sûrement le tarif sera plus cher.
Salut et bonnes vacances  ,
Pablo | | | À: Blopart · 10 April 2015 à 14:52 Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 275 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok super, merci ! sinon j'envisage de faire juste un tour à la plage bayahibé et une visite soit à hoyo azul soit aux grottes de de la meravillas. (j'espère que c'est possible en seulement quelques heures.)à très cordialement fanny | | | À: FyValy · 10 April 2015 à 17:46 Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 1 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok! Je te raccomande partir tôt le matin au moins vers 8h00 en route et visiter d'abord la grotte des merveilles. Ensuite laisser en dernière place le hoya azul et Bayahibe.
Salut,
Pablo | | | À: Vin33 · 10 April 2015 à 18:06 Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, c'est envoyé en message privé  !!
bonjour je part dans une semaine je peux avoir quelque tuyaux pour saona merci
Bonjour Vincent
De retour le 4 avril de la croisière Tropicale CDF, bateau Horizon.
J'ai pris l'excursion avec le bateau pour l' Ile Saona, c'est très beau. Mais il y'a eu quelques pépins lors de cette excursion. Nous sommes partis avec une chaloupe style speed boat. La chaloupe dans laquelle je me retrouvais il y avait un tuyau d'essence qui se déversait sur mon sac et mes pieds. J'ai avisé le guide rendu à l' Ile Saona pour corriger la situation, car mes vêtements à l'intérieur de mon sac étaient détrempées d'essence. De retour le tuyau avait été mis en serre avec le banc mais celà n'a pas tenu et j'ai encore été aspergé par l'essence. Les conducteurs des speed boat faisaient la course entre eux. Il y avait de très grande secousse et l'on retombait fortement sur nos bancs. Donc une dame s'est fait mal au dos et elle n'était plus capable de bouger. De plus nous étions trempés jusqu'au os. La fin du parcours s'est fait au ralenti du fait que la dame avait très mal. J'ai mentionné la mésaventure au responsable des excursions mais rien à faire que ce n'est pas de leur responsabilité. De plus ma sœur a fait un autre excursion avec le bateau. Elle a fait Safari Merengue pour voir les plus belles collections de cactus et d'orchidées.Mais c'était fermé, paraît- il le dimanche. Elle en a fait mention à savoir si il y avait une compensation du fait qu'elle n'aurait pas prise cette excursion. Rien à faire on lui a dit qu'ils ont été avisé seulement après leur départ.
Donc avant de faire une excursion avec le bateau, bien vous informez si c'est ouvert concernant les parcs nationaux et les jardins botaniques.
Pour moi l' Ile Saona est tout de même à voir.
Bon voyage
Cordialement Claudette | | | À: Blopart · 10 April 2015 à 23:16 Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 1 255 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour tout ! Je ne suis pas sûre d'arriver à faire tout ça avant midi... As-tu une idée du tarif pour l'ensemble de la course du taxi ?
On est sur le départ, on te racontera ! Bien cordialement Fanny | | | À: FyValy · 11 April 2015 à 5:17 Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 1 244 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola,
Je dirais pas plus de USD 70 ou USD 80 car le tarif Bayahibe - Punta Cana est USD 120 et le trajet Bayahibe - Grottes de Merveilles est moins court.
Finalement si tu décides de faire les grottes, négocie avec le chauffeur du taxi de te faire une petite promenade dans la ville de La Romana (le parc centrale, le supermarché Jumbo, etc.).
Salut et bonne route,
Pablo | | | À: Blopart · 25 April 2015 à 15:12 Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 195 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, Je serais également intéressée par tes adresses pour les excursions à Bayahibe et environs, merci Dany | | | À: Danyvette · 25 April 2015 à 17:34 Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 1 186 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, envoyé en message privé  !!
Salut,
Pablo | | | À: Clochare · 25 April 2015 à 20:48 Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 1 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De retour le 4 avril de la croisière Tropicale CDF, bateau Horizon.
J'ai pris l'excursion avec le bateau pour l' Ile Saona, c'est très beau. Mais il y'a eu quelques pépins lors de cette excursion. Nous sommes partis avec une chaloupe style speed boat. La chaloupe dans laquelle je me retrouvais il y avait un tuyau d'essence qui se déversait sur mon sac et mes pieds. J'ai avisé le guide rendu à l' Ile Saona pour corriger la situation, car mes vêtements à l'intérieur de mon sac étaient détrempées d'essence. De retour le tuyau avait été mis en serre avec le banc mais celà n'a pas tenu et j'ai encore été aspergé par l'essence. Les conducteurs des speed boat faisaient la course entre eux. Il y avait de très grande secousse et l'on retombait fortement sur nos bancs. Donc une dame s'est fait mal au dos et elle n'était plus capable de bouger. De plus nous étions trempés jusqu'au os. La fin du parcours s'est fait au ralenti du fait que la dame avait très mal. J'ai mentionné la mésaventure au responsable des excursions mais rien à faire que ce n'est pas de leur responsabilité. De plus ma sœur a fait un autre excursion avec le bateau. Elle a fait Safari Merengue pour voir les plus belles collections de cactus et d'orchidées.Mais c'était fermé, paraît- il le dimanche. Elle en a fait mention à savoir si il y avait une compensation du fait qu'elle n'aurait pas prise cette excursion. Rien à faire on lui a dit qu'ils ont été avisé seulement après leur départ.
Donc avant de faire une excursion avec le bateau, bien vous informez si c'est ouvert concernant les parcs nationaux et les jardins botaniques.
Pour moi l' Ile Saona est tout de même à voir.
Bon voyage
Cordialement Claudette
Bonjour Claudette, Je viens de voir ton message qu'actuellement car j'étais au Canada. Ces histoires me rappellent ce que j'ai vu concernant la sortie du 15 février ainsi qu'une autre 15 jours plus tard. Pour la première il y avait un groupe qui a fait une excursion avec Jean Pierre depuis Santo Domingo, à la fin de l'excursion il leur a annoncé que l'excursion pour Saona du lendemain était compromise suite à un mauvais temps sur Bayahibe. Il a été convenu qu'il leur confirmerait l'excursion le matin avant 7h. Par chance le temps a changé et ils ont pu faire l'excursion, par contre pour ceux qui avaient pris l'excursion avec CDF il y a eu refus d'annulation, ce qui veut dire que s'il y avait eu des trombes d'eau comme la veille ils devaient sortir. Pour l'autre il y avait 3 personnes qui avaient réservé Saona avec CDF et ensuite ils ont rencontré le groupe devant sortir toujours avec Jean Pierre. Ils ont demandé l'annulation et on leur a dit aucun problème, mais la veille ils ont reçu la convocation et malgré leur demande le matin même on leur répond que les annulations ne sont pas possibles. Cela me paraît une arnaque. Donc je vous dis attention avant de réserver avec les bateaux CDF. | | | À: Blopart · 5 May 2015 à 19:18 Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 1 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, de retour de notre croisière transatlantique je donne comme convenu de nos nouvelles de notre excursion en république dominicaine. Comme on avait qu'une demi journée (8h30 -12h30) finalement on a pris un taxi pour aller à la grotte des merveilles puis il nous a amené à la plage de Bayahibé. Le tout après négociation pour 70 $; La grotte était super, comme on est arrivé pour 9 h on était les seuls, la visite en français était chouette et les lieux majestueux avec les dessins rupestres ! Les enfants ont apprécié aussi à la sortie les iguanes, et la guide nous a parlé des plantes, bref nickel ! (pour info entrée adultes 10$, 5$ enfants;) La plage était sympa avec pleins de gens du coin; Merci Pablo pour tes infos qui nous ont bien aidées, bonne continuation à toi cordialement | | | À: FyValy · 5 May 2015 à 20:47 Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 1 102 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
USD 70 pas mal du tout  !!
Salut et content que la promenade s'est très bien déroulée avec la famille  .
Pablo | | | À: Blopart · 19 June 2015 à 2:50 Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 1 036 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Blopart tu est pas mal populaire LOL puis-je avoir ton contact pour les excursions svp | | | À: Sandom · 19 June 2015 à 3:58 Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 1 034 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Envoyé en message privé  !! | | | À: Blopart · 23 June 2015 à 16:43 Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 980 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, Pablo est l'une des "stars" du forum, et ce depuis de nombreuses années !!!  Un saludo Pablitooooo, cuidate. Robert. | | | À: Yoarom · 23 June 2015 à 22:36 Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 960 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hey, saludos amigo querido  ! J'espère que la famille va bien.
Bises,
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |