Excursion entre La Havane et Vinales en une journée (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour Nous serons à la Havane début avril pour quelques jours et nous aimerions faire une excursion d'une journee à vinales avec un couple d'amis et mes enfants de 15 et 10 ans. Nous seront donc 6 personnes. Pensez vous sur ca soit raisonnable ? Quel est le meilleur moyen.... Excursion depuis l'hôtel, location de voiture? Avez vous une idée du tarif de ce genre d'excursion depuis l'hôtel? Est il intéressant de passer par las tarrazas? Nous aimons beaucoup monter a cheval...est il possible d'envisager un balade durant cette journee? Merci à tous pour vos retours... Le voyage approche et il faut que j'organise un peu notre itinéraire!!!
Céline
MI Milo53 Regular ·
Bonjour, Oui, il est possible d'aller à Viñales en une journée à condition de partir tôt et il est possible d'y faire du cheval, ça se fait beaucoup à Viñales.
TR Travelmama Regular ·
Bonjour,

Vinales mérite vraiment le détour, les paysages sont magnifiques! Une journée (trajet aller/retour + balade à cheval) c'est court, faisable mais "speed". Nous avions une voiture de location, solution très pratique, et nous avons trouvé à faire une balade à cheval sur place, en demandant (peu cher, si je me souviens bien, 5€/personne/heure). Nous avons visité pendant la promenade des hangars où séchaient le tabac, nous sommes arrêtés chez un petit producteur... Bref il faut avoir un peu de temps! Je ne connais pas Las Terrazas, mais je vous recommande de boire un verre sur la terrasse de l'hôtel Jasmines: la plus belle vue sur les mogotes! Bons préparatifs,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
CB Cbensel ·
Merci beaucoup... C'est vrai que ça a l'air super!!! Il ne reste plus qu'à se décider entre location de voiture ( mais à 6 ca risque d'être compliqué..) ou excursion avec guide privé ... Si quelqu'un a une idée des prix ca serait intéressant de savoir ce que ça coûte sur place car j'ai trouvé l'excursion la Havane vinales en minibus et guide privé avec visite du mur de la préhistoire, fabrique de cigares, la grotte de l'indien et passage à l'hôtel Jasmine pour 500 euros à 6... Vous en pensez quoi?
Céline
MI Milo53 Regular ·
Bonjour,

Le trajet en bus ou taxi collectif pour Viñales est de 12€ par personne. Pourquoi ne pas passer une nuit à Viñales, la chambre double en casa particular c'est 20€...Et ça vous laisse le temps de découvrir un peu la vallée.
MA Malagabeach Veteran ·
500 euros ! je pense que c'est hors de prix.... pour la moitié de cette somme, en cherchant sur place, vous pourrez trouver une grosse vieille américaine qui vous fera votre trajet pour vous six (c est sur que vous ne serez pas confortables...) ou même un minibus avec chauffeur (il y en a quelques uns sur le marché, denrée rare)

allez directement, en partant tot le matin, sur Vinales et revenez par Soroa puis Moka Las Terrazas dans l'après midi en allant prendre un verre au bord du rio et de ses bains naturels (gare aux moustiques..)

c'est un endroit unique à Cuba, probablement au monde également, une communauté écologique et utopique créée par le frère de Cienfuegos, Osmani, architecte

www.lasterrazas.cu/ es.wikipedia.org/wiki/Las_Terrazas

vous verrez autre chose que l'excursion industrielle hors de prix !

en vous présentant sur la place centrale de Vinales au bureau de tourisme on vous proposera un guide et une ballade à cheval..

le bus est bien moins cher, certes, mais cela ne se fera pas dans la journée, encore moins le crochet pour Soroa et Las Terrazas, un must à mes yeux
CB Cbensel ·
Merci pour vos conseils....du coup je pense qu'on va y aller les mains dans les poches et on verra ce qu'on peut trouver sur place pour aller sur vinales...en espérant que ça pourra se faire du jour pour le lendemain car nous ne sommes que 2 jours et 3 nuits à la Havane...après on part sur Trinidad.
Céline
CB Cbensel ·
Pas possible de rester une nuit car notre circuit ne passe pas par vinales et nous avons 3 nuits à là havane.. Ca nous fera une grosse journee pour découvrir la Havane et une journee pour aller à vinales... On reste encore une grosse demi journee sur la Havane avant le vol retour à la fin de notre séjour...
Céline

Similar discussions

You might also like