Excursion de quelques jours au Canyon de Colca (Pérou)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Besoin de vos lumières pour affiner mon itinéraire : - Arrivée à Arequipa à 8H00 du mat - Ensuite on pensait aller voir une agence de voyage pour nous organiser une excursion de quelques jours au canyon de colca. Excursion : CANYON de COLA sans descendre dans le canyon + CRUZ DEL CONDOR + CHIVAY et ses sources d'eau chaude. Combien de temps nous faudra t-il pour réaliser cette excursion sachant que l'étape suivant est PUNO et le lac titicaca ? Doit on retourner a Arequipa pour ensuite partir sur PUNO ? Ou existe t-il des excursions débutant par arequipa et finissant à Puno ? Si on peut aller de chivay a puno sans repasser par arequipa : quelle compagnie de bus propose cette excursion ?

Dans l'attente de vos commentaires et conseils

Merci Aurore
GE Geogeo34 Regular ·
J'ai fait le canyon en 3 jours avec la descente et la remontée ! ! Je pense que le mieux est de revenir à Aréquipa et repartir ensuite vers Puno. Je conseille les cars Cruz del sur , le top durée du trajet environ 6 h faire un séjour sur les iles du lac Taquille et Amantani , super ! Bon voyage .
Georges
CU Cuvy73 Regular ·
Depuis Chivay il est possible d'aller à Puno sans passer par Aréquipa. J'ai pris à Chivay un mini bus avec Tour Sillustani (sur la place). Départ de Chivay vers 13 h arrivée à Puno, à mon hôtel vers 19h30. Nombreux arrêts en route pour nous laisser prendre des photos. Route très belle, paysages magnifiques. Prix 95 soles environ 26 € (en septembre 2011). C'est cher, mais çà évite le retour et la nuit à Arequipa. A Chivay il y a d'autres compagnies de bus. Vous pouvez vous renseigner quand vous serez à Aréquipa. A votre disposition pour d'autres infos.
ZU Zuri Regular ·
Je pense que le mieux est de revenir à Aréquipa et repartir ensuite vers Puno.

c est nul rentrer a Arequipa pour refaire une partie de la meme route pour aller a Puno, surtout en existant des bonnes compagnies qui font le trajet Chivay - Puno.

Une des compagnies que j ai essayé c est 4M, le départ de Chivay est a 13h30. Le bus fait des arrêts pour les toilettes et prendre des photos.

Si vous ne descendez pas au canyon, c est que vous pouvez faire après la Cruz del Condor, c est une petite balade qui va de Coporaque (20 ou 25 min en bus depuis Chivay) jusqu’aux sources d eau chaude de La Calera (Chivay) c est que 3h de marche et traverse un joli canyon, c est une bonne option pour marcher un peu par la vallée.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
ZU Zuri Regular ·
Hola

Vous pouvez faire comme ca :

J1. Arequipa J2. Départ pour Chivay, arrivée vers midi et après le déjeuner partir pour Coporaque pour marcher jusqu aux sources d eau chaude, ou aussi juste aller aux piscines. J3. Cruz del Condor et bus pour Puno a 13h30. Arrivée a Puno a 20h.

L’autre option c est aussi de rester a Yanque au lieu de Chivay et se balader dans le village et le canyon et il y a aussi de sources d eau chaude la-bas mais plus petites et moins fréquentées que celles de Chivay.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
IN Infim82 Regular ·
Bonjour Et merci à tous pour vos conseils !! J'affine petit à petit mon itinéraire.

POuvez vous encore me donner votre avis pour finaliser : JOUR 1 : Arrivée à LIMA 18H30 - Nuit à LIMA JOUR 2 : LIMA CENTRE / MUSEE - Soit nuit à LIMA et départ en bus à 3H45 le lendemain matin vers PISCO /PARACAS - Soit départ en bus en soirée de LIMA vers PARACAS - Nuit à PISCO /PARACAS (Apparemment les bus ne vont pas jusqu'à PARACAS mais à PISCO. Ensuite il faut prendre un taxi) JOUR 3 : Départ croisière ILES BALLESTAS à 8H + visite de la réserve de PARACAS Départ pour NASCA à 17H - Arrivée à 20H30 - Nuit à NASCA JOUR 4 : Survol lignes de NASCA / si pas survol : Mirador (point de vue) + cimetière CHAUCHILLA Départ pour ARQUIPA à 22H - Nuit dans le bus JOUR 5 : Arrivée à AREQUIPA à 8H Se mettre en contact avec une agence pour nous organiser CANYON COLCA / CHIVAY / PUNO en 2jours/1nuit Selon les horaires de bus ou des tours : Soit on part dans la matinée si possible Soit dans l'après midi Arrivée à CHIVAY + Sources - Nuit à CHIVAY JOUR 6 : CRUZ DEL CONDOR - Bus pour PUNO à 13H30 - Arrivée à 20H - Nuit à PUNO JOUR 7 : LAC TITICACA : Croisière URAS / AMANTANI - Nuit à AMANTANI JOUR 8 : LAC TITICACA : Croisière TAQUILE - Retour à PUNO en fin d'après midi - Nuit à PUNO JOUR 9 : Départ pour CUSCO à 8H - Arrivée à 17H - Nuit à Cusco Ensuite il me reste 5 jours pour CUSCO - MACCHU PICHU - VALLEE DES INCAS - CUSCO On aimerait réserver le premier train pour monter au MACCHU PICHU d'AGUAS CALIENTES Mais faut il monter direct à AGUAS CALIENTES faire le MACCHU PICHU et redescendre par la vallée des incas ou autre ? SANS TREK JOUR 10 : JOUR 11 : JOUR 12 : JOUR 13 : JOUR 14 : JOUR 15 : Vol pour LIMA soit vers 14H / soit le lendemain le matin JOUR 16 : LIMA - Départ de LIMA à 20H15 - Marseille

MERCI ENCORE !!!!!!! Aurore
CU Cuvy73 Regular ·
Le bus s'arrête près de Paracas. Prendre un taxi pour aller au village (qques kms).

A Nasca visite des puits de Cantalloc. Aréquipa est une très belle ville, églises magnifiques, monastère Santa Catelina... Depuis Cusco aller à Chinchero en bus local, visite du village. A Chinchero j'ai négocié le prix d'un taxi pour visiter le site de Moray et les salines de Maras. Le taxi m'a déposé à l'arrêt du bus pour continuer jusqu'à Urubamba. Puis prendre un collectivo jusqu'à Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo. Le lendemain visite de la citadelle et prendre le train pour Aguas Calientes vers 13 H et arrivée vers 14H20.
ZU Zuri Regular ·
Hola

Les bus de la compagnie Cruz del Sur qui vont de Lima a Nazca, s arretent a Paracas, il y a un qui pars a 03h45. Ne vous arretez pas a Pisco car il y a pas mal des problemes de securité, c est miuex d aller directement a Paracas.

Pour monter a Machupicchu c est en bus et pas en train, le train c est depuis Ollantaytambo (Vallée Sacrée) jusqu a Aguas Calientes (Machupicchu Pueblo) 1h30 de trajet et pour monter au Machupicchu le premier bus est a 5h30 mais il faut etre un peu en avance pour le prendre, de toute facon il y a des bus tous les 5 ou 10 minutes. Le trajet pour monter dure 20 min.

Une idée vu que vous avez trop de temps pour Cusco, c est de profiter un peu plus de la cote, vous pouvez faire.

JOUR 1 : Arrivée à LIMA 18H30 - Nuit à LIMA JOUR 2 : LIMA CENTRE / MUSEE - Nuit à LIMA JOUR 3 : départ en bus à 7H30 vers PARACAS avec "Cruz del Sur" ou "Oltursa". Aprem visite de la Reserve de Paracas. Nuit a Paracas. JOUR 4 : Départ croisière ILES BALLESTAS à 8H + visite de Huacachina a Ica et faire de sandboard et buggys car c est hiper amusent, il faut pas rater ca et apres continuer jusqu a Nazca por passer la nuit. Nuit à NASCA JOUR 5 : Survol lignes de NASCA / si pas survol : Mirador (point de vue) + cimetière CHAUCHILLA

c est jusye une idee pour mieux remplir votre itineraire.

Saludos
IN Infim82 Regular ·
Une idée vu que vous avez trop de temps pour Cusco, c est de profiter un peu plus de la cote, vous pouvez faire : Visite de Huacachina a Ica et faire de sandboard et buggys et apres continuer jusqu a Nazca por passer la nuit. c est jusye une idee pour mieux remplir votre itineraire. Saludos

Merci ZURI, Si j'opte pour cette option il me restera alors 4.5 jours à Cusco.

Par contre : J'arrive à AREQUIPA à 8H du mat Est ce que j'enchaine direct le canyon de colca en direction de chivay + Sources ? ou est ce que je reste a AREQUIPA la journée ? ou Peut être je peux partir pour chivay en fin d'après midi ? Si je reste à AREQUIPA : Ca me ferait perdre encore un 1 jour sur mon temps à cusco. qu'en penses tu ?

Merci Aurore
ZU Zuri Regular ·
hola de rien

deja je ne sais pas si on peut aller a Chivay en fin d après midi, je ne connais pas les horaires de bus locaux, mais je te conseille de passer la nuit a Arequipa, deja c est une tres belle ville, il y a des endroits a visiter et se balader par la ville aussi, mais le plus important c est que pour aller a Chivay il y a un col de 4900 m a passer, donc si tu va directement le meme jour a Chivay, ca veut dire que le meme jour tu vas passer du niveau de la mer a 4900m!!! donc ca peut etre un peu dur pour ton corps, c est mieux passer une nuit a Arequipa (2400 m) et comme ca tu vas mieux t habituer a l altitude car en plus apres le canyon le lac Titicaca est a 3800.

Voila, j ai trouvé comment peux tu rattraper la journée de plus, le jour ou tu rentres de Taquile a Puno, au lieux de passer la nuit a Puno, tu peux prendre un bus de nuit pour Cusco, il y a des bus tres confortable et tu arriveras a Cusco a 5h de mat. C est vrais que comme ca tu vas pas faire les visites de la route entre Puno et Cusco mais c est pas trop grave car quand on fait la route avec un bus touristique les visites sont tres pressées et on ne profite pas trop, donc tu vas pas rater grand chose.

Saludos
IN Infim82 Regular ·
Mais tu es une mine d’information ..Merci ZURI..Merci a tous !!

Tu m’as aidé à boucler mon itinéraire jusqu’à Cusco..C’est cool..J’y vois plus clair..Merci

Puis je encore abuser de tes connaissances sur la dernière partie de mon voyage ?

Il me reste donc 4 jours pour Cusco et les environs.

En gras c'est les étapes auxquelles je tiens.

JOUR 1 : Cusco – Ollantaytambo en bus : En chemin si possible : CHINCHERO /SALINES DE MARAS (j’y tiens) /MORAY. Ensuite Ollantaytambo – Aguas Calientes en train ou en bus – Nuit à Aguas Calientes (vers quelle heure devrais je arriver ?)

JOUR 2 : Aguas Calientes – Machu picchu en bus tôt le matin.

- Soit il fait beau et on y passe la journée - nuit a Aguas calientes je suppose.

- Soit il fait du brouillard comme j’ai pu le lire en avril..je redescend plus tôt. Par contre là je sais pas si je dois prendre le bus et redescendre dans la vallée des incas faire Pisac par exemple ou prendre le train pour cusco direct - Nuit je sais pas ou ?

JOUR 3 : Aguas Calientes départ en bus – Pisac ( j’y tiens on m’a dit qu’il y avait les ruines a voir 2H de marches) Tambomachay / Puca Pucara / Enqo ( ca je sais pas si c’est nécessaire) Sacsahuaman (j’y tiens)- Nuit à Cusco

JOUR 4 : CUSCO et le centre ville – Nuit à Cusco

JOUR 5 : Vol le matin ou debut d’aprem vers 14H Cusco – Lima et le soir même vol Lima – Marseille à 20H15. En espérant qu’il n’y aura pas de grève ce jour là et que je pourrai prendre mon vol pour Marseille.

Ou Soit je rentre un jour avant a lima pour etre sure d’etre sur place le lendemain soir pour mon vol mais il faudra que j’enlève une étape à mon itinéraire pour récupérer un jour.

Merci Encore

Aurore
ZU Zuri Regular ·
Hola

Bien je t explique un peu comme peux tu faire

Le jour 1, tu peux tranquillement visiter Chinchero, Moray, les Salines de Maras et apres continuer vers Ollantaytambo pour prendre le train pour aller a Aguas Calientes. Entre Ollantaytambo et Aguas Calientes il y a que le train, il n y pas de bus car pas de route entre les 2 villes. Nuit a Aguas Calientes. Le trajet entre Cusco et Ollantaytambo tu peux le faire en bus locaux par de trajets mais si ton budget le permet c est mieux prendre un taxi car c est plus pratique.

Jour 2, visite de Machupicchu et l apres midi ou soir, train pour Ollantaytambo, c est pas la peine de rester 2 nuits a Aguas Calientes car les hotels ne sont pas bien et ils sont chers. c est mieux de rentrer a la Vallée Sacrée. Les billets de train aller / retour il faut les acheter a Cusco avant le depart car il a le risque de ne plus trouver le meme jour a Aguas Calientes.

Jour 3. Visite d Ollantaytambo et Pisca il y a 1h20 de trajet entre les 2 villes. Le site a visiter a Pisac est magnifique, offre un des plus beaux paysage de la Vallée Sacrée et apres tu pourrais aussi faire le 4 sites archeologiques qui sont pret de Cusco (Tambomachay, Pucapucara, Quenqo et Sacsayhuaman) mais si c est un peu tard que Sacsayhuaman et pares descendre a pied a Cusco (30 minutes).

C est pas la peine de rentrer un jour avant a Lima, c est mieux le faire le meme jour, avec quelle compagnie avez vous pris le vol Lima-Marseille?? par contre prens un vol plutot le matin que l aprem.

Saludos
LA LaStepH39 ·
Bonjour Zuri, Bonjour Infim82,

Voilà, je suis en pleine préparation de mon voyage au mois d'Aout au Pérou. Contrairement à vous, je vais faire le tour du sud dans l'autre sens. Malheureusement, je ne trouve pas d'excursion à un prix raisonnable (car 4x4 privatif) pour faire une excursion dans le canyon de Colca depuis Chivay. Savez vous s'il existe ou avez vous vu sur place des agences qui le proposent depuis Chivay? Après, je pense toujours pouvoir trouver un bus pour Arequipa. Sinon, quel compongnie est à éviter pour le survol des lignes de Nazca? Est-ce que Alas Perunas est fiable car en réservant maintenant, il me propose 100$ au lieu de 130... Je vous remercie par avance pour vos réponses Stéphanie
ZU Zuri Regular ·
Hola Stéphanie

Juste en face du marché (local) du Chivay il y a une agence qui propose le tour vers la Cruz del Condor en mininvan, la dernière fois que j'ai demandé couté 50 soles (15€). J'y serais la semaine prochaine avec mon groupe donc je demanderais et je te dirais mais déjà je t'assure que c est possible. Il y a des bus régulièrement pour Arequipa mais si par hasard tu dois le prendre vendredi il faut mieux le réserver à l'avance car ce jour la les professeurs et employés en général rentrent à Arequipa pour le week-end donc il y a pas des places dispos au dernier minute.

Et désolé mais je ne peux pas t'aider par rapport aux lignes de Nazca, même si j'y passe très souvent ça fait déjà un moment que mes clients ne font pas le survol. Je sera à Nazca le mardi donc je demanderais pour te dire.

Saludos
ZU Zuri Regular ·
Hola Stéphanie

Juste en face du marché (local) du Chivay il y a une agence qui propose le tour vers la Cruz del Condor en mininvan, la dernière fois que j'ai demandé couté 50 soles (15€). J'y serais la semaine prochaine avec mon groupe donc je demanderais et je te dirais mais déjà je t'assure que c est possible. Il y a des bus régulièrement pour Arequipa mais si par hasard tu dois le prendre vendredi il faut mieux le réserver à l'avance car ce jour la les professeurs et employés en général rentrent à Arequipa pour le week-end donc il y a pas des places dispos au dernier minute.

Et désolé mais je ne peux pas t'aider par rapport aux lignes de Nazca, même si j'y passe très souvent ça fait déjà un moment que mes clients ne font pas le survol. Je sera à Nazca le mardi donc je demanderais pour te dire.

Saludos
LA LaStepH39 ·
Merci beaucoup Zuri pour l'aide que tu m'apportes. As-tu une agence de voyage? Si oui, peux tu me donner le lien que je regarde si quelque chose m'intéresse. Sinon, pour Chivay, je souhaiterai 1 tour de 2 jours avec nuit à Cabanacond. Ça doit bien exister vu qu'il y a des hôtels à Cabanaconde. J'ai trouvé 1 agence qui le fait en privatif mais très très chère! Merci encore 1000 fois de ton aide et des renseignements que tu vas demander pour moi lors de tes visites. Salutation, Stéphanie
ZU Zuri Regular ·
Hola Stéphanie

T'inquiètes pas, j'aime bien aider aux étranges qui visitent mon pays et en plus ça m'aide à ne pas oublier comme écrire le français car même si je le parle très souvent je ne l'écris jamais donc pourquoi je participe dans ce forum.

Je suis guide/accompagnateur, j'ai pas une agence de voyage, j'ai un tit business de VTT à Cusco, j'organise des excursions en vtt dans la région de Cusco pour des agences, je n'offre pas des tours directement aux touristes (j'ai pas assez de temps pour me dédier à ca car je suis toujours en voyage, la je t'ecris depuis le bus car au Perou il y a la wifi dans certains bus) mais je suis trop fan du VTT, donc si ça te dis de faire les Salines de Maras en VTT et si je suis libre ce jour la, je te donne un de mes vélos, on pourra prendre un bus de ligne et voilà on pourra faire la vallée sacrée autrement ;) pour moi il sera un plaisir car le vtt me va très bien pour me destresser entre groupes :D

Pour le Colca j'aurais la réponse jeudi ou vendredi. si tu as des autres questions n'hésite pas.

Saludos
LA LaStepH39 ·
Oulala, comme je suis contente d'avoir fait ta connaissance . Je suis justement à la recherche d'un petit peu de VTT descente pour mon homme car lui aussi est un gros fan. Il est plus longue distance mais il y a peu, il s'est acheté un vélo d'enduro. Mon beau frère est champion d'europe de DH espoir. Donc, tu vois, le vélo on connait!! Moi, j'ai déjà fait un peu de descente dans les stations de ski en France mais, je n'ai pas du tout le meme niveau que Nicolas. Quel type et quelle marque de vélo as-tu? Peux tu me laisser ton adresse email que nous puissions voir nos disponibilités sans passer par ce forum. Saludos
ZU Zuri Regular ·
C'est super !! Je ne m'attendais pas ça :) c'est un vrais plaisir pour moi. J'ai un velo de DH, le cadre est un Vario harissa avec une fourche marzocchi, un shock manitou et des freins avid code, c'est pas du top mais bon, ça serve à bien descendre les montagnes du Cusco, j'envisage le changer par un specialized demo 8 II mais pour l'instant c'est pas une priorité, cette année je préfère partir en vacances :)

Alors vu que vous êtes dans un autre niveau, c'est qu'on peut faire c'est louer un 4x4 à plusieurs (avec mes potes qui font aussi des competes de DH) et profiter pour faire plusieurs circuits pendant la journée, Cusco c'est le paradis de DH c'est la que l'on organise les meilleures competes au Pérou, il y à plaine des circuits par tout et sans trop dépenser on pourra faire pas mal des descentes dans la journée. Dans ce cas la les vélos que j'ai sont pas pour le dh, sont plutôt pour de cross mais j'ai des copains qui louent leurs vélos de dh pour gagner un peu d'argent car comme tu le sais c'est un sport assez cher, surtout ici au Pérou.

Je t envoie mon adresse mail par un MP.

Saludos
IN Infim82 Regular ·
Coucou Zuri,

Je tenais à te remercier pour ton aide. Nous sommes partis au Pérou en Avril et grâce à tes conseils, notre itinéraire était o top. On a vu tellement de choses en si peu de temps. Nous avons bien profité. Ton pays est super. Les gens vraiment acceuillants. On en gardera des très bons souvenirs Merci encore pour ta gentillesse et ta précieuse aide.

Aurore
MA Marinasellal ·
Bonjour, Je pars au Pérou au septembre et comme vous je recherche une agence pour passer 2 jours et 1 nuit au canyon de Colca (sans y descendre). Avez vous trouvé une agence locale à Chivay ou Arequipa? Comme pour vous notre étape suivante sera Puno nous souhaitions prendre le 4M express à Chivay de 13h30.

Merci de votre réponse
CI Cindelah ·
Bonjour Zuri, Je suis colombienne mais j'habite en France depuis pas mal d'années. Je suis en train d'organiser un voyage au Pérou et Bolivie avec mon père. Je cherche des infos et bons plans, alors je me suis inscrite au forum. J'ai lu tes messages et grâce à quelques uns de tes conseils et à ta connaissance du pays, j'ai commencé à organiser mon itinéraire. Je vais faire Lima - Paracas - Ica - Nazca - Arequipa. Une fois à Arequipa (après une nuit passée sur place), je souhaite faire la descente du cañon de Colca pour dormir à l'oasis paraiso. Puis le lendemain tôt, faire la remontée du cañon et prendre un bus pour aller à Chivay pour y passer une nuit avant de rejoindre Puno ou directement Copacabana en Bolivie. Questions: Est-ce possible de prendre un bus à partir du Cañon (quelle est la ville où l'on prend le bus?) pour aller à Chivay? A chivay, quel est l'attractif naturel le plus beau à voir? Finalement, existe-il un moyen de transport pour faire Chivay - Copacabana sans passer par Puno, o Chivay - La Paz? Je te remercie pour ton aide/nos podemos escribir tambien en español :-) Inés
AN Andre1980 Globetrotter ·
Est-ce possible de prendre un bus à partir du Cañon (quelle est la ville où l'on prend le bus?) pour aller à Chivay?

Si tu parles depuis le fond du canyon, non. Sinon, le bus c'est depuis Cabanaconde pour aller à Chivay

Finalement, existe-il un moyen de transport pour faire Chivay - Copacabana sans passer par Puno, o Chivay - La Paz?

Repose ta question car elle est pas clair. Puno est sur la route pour La paz, tu y passera forcement que tu partes d'Arequipa, de Chivay ou de Cusco. Regarde une carte. C'est la route la plus rapide.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ZU Zuri Regular ·
Salut Ines Un plaisir pouvoir te donner des conseils. Déjà je te conseille de passer juste la première nuit a Chivay (le jour que vous quittez Arequipa) et le jour que vous remontez du Canyon a Chivay, essayez de prendre le bus de 4M de Chivay a Puno qui part a 13h30 (je pense que c'est le seul horaire pour partir de Chivay en bus public vers Puno). Ca vous permettra de partir tot de Puno pour traverser la frontière tranquillement. Puno c'est un passage obligatoire entre Chivay et la Bolivie.

Pour répondre tes questions, depuis le canyon pour aller a Chivay tu dois prendre le bus qui part de Cabanaconde, je ne connais pas les horaires, dsl. Soit vous dormez la premiere ou derniere nuit a Chivay, ce que tu pourra y faire, c'est le canyon de Coporaque, c'est pas tres connu donc pas de touriste sur le sentier ;) tu dois prendre un taxi jusqu'à Coporaque (20 min) et depui là descendre a pied jusqu'à La Calera (de bains thermaux), c'est a peu pres 3h de marche, c'est tres jolie.

Tu es obligée aller a Puno et depuis là, prendre un bus direct jusqu'à Copacabana ou La Paz.

Si tienes otras preguntas, no dudes es escribirme, en español o francés ;)

Saludos
CI Cindelah ·
Merci pour ta réponse André; En effet, je voulais dire, sans rester une nuit à Puno (pour ce qui est de ma deuxième question). Après le cañon, je souhaite me rendre directement en Bolivie, sans passer la nuit à Puno, pour visiter le Titicaca du côté bolivien! Donc, je pense que je prendrai le bus de Chivay - Copacabana via Puno/La Paz :-)
CI Cindelah ·
Salut zuri, Muchas gracias por tu respuesta y precisiones. Si j'ai bien compris, ce que tu me suggères est le suivant + quelques questions en gras sourlignées :-)

Salir en bus de Arequipa en la mañana, llegar a Chivay (combien de temps en bus?) y hacer la excursion al cañon de Coporaque (taxi hasta Coporaque = d'après toi, ça peut couter combien un taxi jusqu'à Coporaque?) + descenso a La Calera (de bains thermaux). Pour le taxi de retour de l'excursion, ça se passe comment? Pasar esa noche en Chivay. Est-ce faisable en une journée? Connais-tu un hostal sympa, bon marché et propre à Chivay?

Al dia siguiente salir temprano de Chivay a Cabanaconde (trajet en combien de temps à peu près?), y de alli hacer el descenso del cañon ese mismo dia, pasar la noche en el oasis (hay que reservar en Chivay?) y al dia siguiente en la ma­ñana, hacer el ascenso hasta Cabanaconde y tomar el bus que va a Chivay, luego de Chivay tomar el bus a las 13h30 que va a Puno + Copacabana.

Merci infiniment pour tes conseils!

A très vite,

Inés

Salut Ines Un plaisir pouvoir te donner des conseils. Déjà je te conseille de passer juste la première nuit a Chivay (le jour que vous quittez Arequipa) et le jour que vous remontez du Canyon a Chivay, essayez de prendre le bus de 4M de Chivay a Puno qui part a 13h30 (je pense que c'est le seul horaire pour partir de Chivay en bus public vers Puno). Ca vous permettra de partir tot de Puno pour traverser la frontière tranquillement. Puno c'est un passage obligatoire entre Chivay et la Bolivie.

Pour répondre tes questions, depuis le canyon pour aller a Chivay tu dois prendre le bus qui part de Cabanaconde, je ne connais pas les horaires, dsl. Soit vous dormez la premiere ou derniere nuit a Chivay, ce que tu pourra y faire, c'est le canyon de Coporaque, c'est pas tres connu donc pas de touriste sur le sentier ;) tu dois prendre un taxi jusqu'à Coporaque (20 min) et depui là descendre a pied jusqu'à La Calera (de bains thermaux), c'est a peu pres 3h de marche, c'est tres jolie.

Tu es obligée aller a Puno et depuis là, prendre un bus direct jusqu'à Copacabana ou La Paz.

Si tienes otras preguntas, no dudes es escribirme, en español o francés ;)

Saludos
ZU Zuri Regular ·
Hola Inés

Oui, c'est faisable ca en une journée, si tu pars a 8h d'Arequipa tu arrives vers midi a Chivay, le taxi jusqu'à Coporaque doit couter 40 soles (~15 euros) et depuis la Calera il a bcp de "colectivos" (taxis partagés) pour rejoindre Chivay (10 min. de trajet). Chivay c'est une petite ville, autour de la place d'armes il y a pas mal des petits auberges et hotels, depuis 30 soles (~10 Euros) tu peux faire un tour et prendre celui qui te conviens, je ne me rappel pas d'un en spécifique, désolé :(

Tu viens quand au Perou ?? je vais passer par le canyon en mars donc si tu viens apres ce mois là je pourrais demander la-bas et te donner des coordonnées des agences a Chivay et des prix precis.

Saludos
CI Cindelah ·
Hola Zuri, Merci pour ta réponse. Je serai à Chivay vers le 15 février...je vais regarder sur les différents forums + recherche poussée sur Internet, je pense que je vais bien trouver quelque chose! Merci encore une fois! Ciao Saludos
WI Willemspie Globetrotter ·
Les hotels et restos les moins chers a Chivay sont derriere le marche. Le COLCA RIVER est tres correct.
MA Mayakke Regular ·
Pour des renseignements sur cette randonnée, tu peux aller ici. La deuxieme partie traite de certaines extensions. Pour les horaires et prix de bus tu peux aller dans l'article sur Arequipa. Voila, cela m'étonnerait que tu n'y trouve pas ce que tu cherches. bye
CI Cindelah ·
Merci beaucoup pour ces informations!
CH Chrisbagan ·
Bonjour Zuri,

j'ai parcouru vos posts et comme je prépare mon voyage pour le mois d'aout prochain, je pense que vous pourriez m'être de bons conseils, car malgré mes lectures des différents posts sur le sujet je n'ai pas vraiement ma réponse. je m'explique; la route : Lima - Nazca - Abancay - Cusco est elle bonne.? Pourriez vous m'indiquez la durée totale de ce trajet en bus?

Trajet direct pour CUZCO? Ou avec un stop ?

Si j'ai bien compris en lisant certains posts, la route est bien meileure, et il est donc préférable de passer par NAZCA que par AYACUCHO et donc plus rapide.

Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. Chris
CHRISBAGAN
AN Andre1980 Globetrotter ·
Lima - Nazca - Cusco = 21h30 de bus
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CH Chrisbagan ·
désolé de ne pas avoir répondu avant, merci pour la réponse. Cdt chris
CHRISBAGAN
PH Philou1967 ·
bonjour, pas besoin d agence pour canyon de colca , prends un bus pour chivay, attention pour les condors il faut y aller plutot le matin avant 9h30 et de chivay il faut 1h30 de bus; Il vaut mieux aller direct de chivay a puno, tu reviens pas en arriere comme ca. les sources chaude de yanke a 7km de chivay sympa

You might also like