Salut zuri,
Muchas gracias por tu respuesta y precisiones. Si j'ai bien compris, ce que tu me suggères est le suivant + quelques questions en gras sourlignées :-)
Salir en bus de Arequipa en la mañana, llegar a Chivay (combien de temps en bus?) y hacer la excursion al cañon de Coporaque (taxi hasta Coporaque = d'après toi, ça peut couter combien un taxi jusqu'à Coporaque?) + descenso a La Calera (de bains thermaux). Pour le taxi de retour de l'excursion, ça se passe comment?
Pasar esa noche en Chivay.
Est-ce faisable en une journée?
Connais-tu un hostal sympa, bon marché et propre à Chivay?
Al dia siguiente salir temprano de Chivay a Cabanaconde (trajet en combien de temps à peu près?), y de alli hacer el descenso del cañon ese mismo dia, pasar la noche en el oasis (hay que reservar en Chivay?) y al dia siguiente en la mañana, hacer el ascenso hasta Cabanaconde y tomar el bus que va a Chivay, luego de Chivay tomar el bus a las 13h30 que va a Puno + Copacabana.
Merci infiniment pour tes conseils!
A très vite,
Inés
Salut Ines
Un plaisir pouvoir te donner des conseils.
Déjà je te conseille de passer juste la première nuit a Chivay (le jour que vous quittez Arequipa) et le jour que vous remontez du Canyon a Chivay, essayez de prendre le bus de 4M de Chivay a Puno qui part a 13h30 (je pense que c'est le seul horaire pour partir de Chivay en bus public vers Puno). Ca vous permettra de partir tot de Puno pour traverser la frontière tranquillement. Puno c'est un passage obligatoire entre Chivay et la Bolivie.
Pour répondre tes questions, depuis le canyon pour aller a Chivay tu dois prendre le bus qui part de Cabanaconde, je ne connais pas les horaires, dsl. Soit vous dormez la premiere ou derniere nuit a Chivay, ce que tu pourra y faire, c'est le canyon de Coporaque, c'est pas tres connu donc pas de touriste sur le sentier ;) tu dois prendre un taxi jusqu'à Coporaque (20 min) et depui là descendre a pied jusqu'à La Calera (de bains thermaux), c'est a peu pres 3h de marche, c'est tres jolie.
Tu es obligée aller a Puno et depuis là, prendre un bus direct jusqu'à Copacabana ou La Paz.
Si tienes otras preguntas, no dudes es escribirme, en español o francés ;)
Saludos