Excursion de San Pedro de Atacama pour le Salar de Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

A l'occasion de mon voyage autour du monde, j'arriverai à San Pedro de Atacama au Chili.

Mon objectif est de me rendre à Uyuni en Bolivie en effectuant l'excursion (je crois 2 jours 1 nuit) dans le Salar de Uyuni.

Ma question est la suivante : Faut-il réserver à l'avance sur internet ou pourrai-je réserver et comparer les agences directement dans la ville de San Pedro de Atacama ? Et ce pour un départ le surlendemain de mon arrivée.

Merci à tous pour les conseils.
FD FDB Globetrotter ·
Il y a de nombreuses agences à San Pedro, je pense que comme pour de nombreuses autres excursions, tu pourras sans autre réserver une fois sur place. bon voyage
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 1 nuit, c'est court car il y a de la route et des choses à voir. En général, c'est en 2 nuits... Beau voyage
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Mike,

Effectivement, cette excursion dure plutôt 3 jours et 2 nuits (départ San Pedro, arrivée Uyuni + 1 autre journée si retour sur San Pedro) . Inutile de réserver, de très nombreuses agences la propose ; renseigne-toi dès ton arrivée sur place . A mon avis, toutes les agences proposent le même circuit, et doivent plus ou moins se valoir (perso, nous avions opté pour "Estrella del Sur", et nous n' avons pas été déçus) . Profite, la balade est Fabuleuse !

Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
LI Lifelike Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils, nous verrons donc cela sur place !
AF Afbxl ·
Bonjour! Je me posais exactement la même question pour le même tour depuis San Pedro! J'y serai en mai. Je suis tombée sur une agence en ligne qui m'affirmait qu'il valait mieux réserver au moins un mois à l'avance. Ayant un peu peur de me retrouver là-bas et ne pas pouvoir faire l'excursion, j'ai voulu faire la réservation et là, l'agence voulait me faire payer un acompte via western union... Ce qui ne m'emballait pas trop! Donc, j'attendrai aussi d'être sur place pour réserver mon tour! Merci, et Bon voyage! 🙂
BA Bastinj Globetrotter ·
Hola,

"cette excursion dure plutôt 3 jours et 2 nuits"

Je dirais même qu'en partant de San Pedro, il faut 3 nuits /4 jours minimum pour arriver > salar de Uyuni et profiter de ce qu'il y a à voir en chemin (je trouve même qu'1 nuit de plus serait la bienvenue)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LI Lifelike Regular ·
Merci pour vos conseils. Concernant une excursion de 3 jours 2 nuits, quels sont les prix en général ? Y a t-il des agences à éviter absolument, et d'autres que vous recommandez à coup sûr ?
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Mike,

Concernant une excursion de 3 jours 2 nuits, quels sont les prix en général ?

Perso, avec Estrella del Sur, nous avions payé 112€ par personne (Mai 2014) .

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a deux gammes de prix: en hébergements sommaires et en hôtels plus confortables... Le prix dépend aussi du nombre de personnes dans la voiture...

Toutes les agences ont des prix assez similaires.
LI Lifelike Regular ·
Bonjour Mike, Perso, avec Estrella del Sur, nous avions payé 112€ par personne (Mai 2014) . Zou ... Jean-Fi .

Merci. Cette agence n'est pas sur TripAdvisor mais de toute façon je n'y trouve pas grand chose. J'ai entendu de nombreux mauvais échos sur des agences qui utilisent des guides bourrés, ou ne font que des spots surpeuplés, etc.

Donc j'irai voir cette agence sur San Pedro dans ce cas, si tu me dis que ça vaut le coup !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut savoir que rarissimes sont les agences à avoir du personnel en propre. Donc, les chauffeurs et accompagnateurs tournent. Du coup, tu peux avoir le même soulot avec X, Y ou Z...

De plus, parfois, elles sont plusieurs à avoir des clients dans une même voiture...

Belle suite de prépa
LE Leblondv ·
La réservation sur internet est difficile voire impossible et de toute façon 8 agences à San Pedro font la Bolivie donc pas de souci. Nous avons choisi l'agence Estrella del sur de loin la plus sérieuse rencontrée là-bas. Nous avons opté pour un tour privé car nous avons 2 enfants de 5 et 10 ans. Notre chauffeur, Carlos, a été excellent: calme, très bon chauffeur et fin connaisseur de son pays et de sa culture. Dans la voiture, au cas où, oxygène et téléphone satellite. Figo est aussi un excellent chauffeur dédié à l'agence. Une deuxième voiture est partie le même jour que nous avec 6 voyageurs ils ont été très satisfaits. L'agence a assez de voyageurs pour ne pas partager ces circuits avec d'autres, ses chauffeurs ne travaillent que pour elle et elle dispose d'un hôtel de sel à la vue impressionnante. Après le circuit est touristique et la route est la même pour tous mais nous avons eu la chance d'être hors saison. À éviter si possible en haute saison car la magie des lieux, bien réelle, diminuera d'autant....
MA Mathman Regular ·
Hello,

Aller impec, retour flippant !!! J'ai en effet choisi Estrella del Sur pour aller jusqu'à Uyuni et j'ai été ravi tout le long du périple. Le seul hic, c'est que les chauffeur tournent et nous avons eu au retour pour San Pedro un chauffeur que était pressé, nous nous sommes senti pendant le voyage peu en sécurité.

Alors que nous étions en pleine pampa au coucher du soleil, notre chauffeur s'est arrêté parce qu'une horde de Boliviens lui ont fait signe au milieu du chemin. Ils ont causé environ 1 minute puis on est enfin reparti. On aurait pu se faire attaquer avec nos tête blanches d'étranger dans l'auto. Sérieux on faisait pas les fiers, on avait qu'une hâte c'est de repartir !

A part ça, l'agence est très sérieuse et c'est l'un des meilleures pour ce circuit.
Mathieu G Blogueur-voyageur passionné du Chili. Retrouvez-moi ici : http://www.chilivoyages.com Les 4 étapes indispensables pour préparer votre voyage sereinement : http://www.chilivoyages.com/guide-gratuit
LE Leblondv ·
Précision: nous n'avons pas fait le chemin retour et il est vrai, confirmé par notre chauffeur, qu'ils sont plus pressés sur le retour! Après, rassurons tout le monde, la Bolivie est un pays excessivement sûr y compris dans les grandes villes comme La Paz
SU Surcouff Regular ·
j'avais pris mistica atacama (sur le coin) pour le salar d'uyuni ils sont serieux, prix similaire aux autres environ 150 USD nos chauffeurs boliviens etaient tres bien et tres sympas http://www.atacamamistica.cl/

aucune raison de reserver a l'avance

par contre eviter nomade, petite agence pas serieuse dans une des rues perpendicailres, je l'ai utilisé pour un volcan, excursion au volcan a ete annulée, et il a fait toutes les difficiltés pour rembourser
MA Mathman Regular ·
par contre eviter nomade, petite agence pas serieuse dans une des rues perpendicailres, je l'ai utilisé pour un volcan, excursion au volcan a ete annulée, et il a fait toutes les difficiltés pour rembourser

En parlant d'ascension de volcan, nous avons payés les bons services de Volcano Aventura pour le volcan Lascar. A plus de 5000m d'altitude, je vous invite à regarder en vidéo ce qu'il vous attends, jusqu'au cratère :

http://www.chilivoyages.com/volcan-chili-cratere-lascar-5450m/

Voilà une expérience/challenge tout à faire géniale, en plus avec un guide sympa.
Mathieu G Blogueur-voyageur passionné du Chili. Retrouvez-moi ici : http://www.chilivoyages.com Les 4 étapes indispensables pour préparer votre voyage sereinement : http://www.chilivoyages.com/guide-gratuit
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour Vincent

Je cherche à mettre au point un tour Sud Lipez et Uyuni en A-R depuis SPA, à priori sur 4 jours/3 nuits, pour fin octobre début novembre 2015. Nous serons deux (mon épouse et moi-même, plus tous jeunes 😕), et souhaitons donc coucher les 3 nuits dans une chambre individuelle, si possible avec SdB privée (sans pour autant rechercher le luxe). Or il semble que les tours classiques passent généralement la 1ère nuit près de Laguna Colorada dans un refuge très sommaire,

Aussi un tour privé, si possible avec un chauffeur parlant Français ou Anglais serait l'idéal (nous ne parlons pas espagnol), s'il en existe pour pas trop cher. Et j'ai donc été très intéressé par votre message :

Nous avons choisi l'agence Estrella del sur de loin la plus sérieuse rencontrée là-bas. Nous avons opté pour un tour privé ... Notre chauffeur, Carlos, a été excellent: calme, très bon chauffeur et fin connaisseur de son pays et de sa culture. Dans la voiture, au cas où, oxygène et téléphone satellite. Figo est aussi un excellent chauffeur dédié à l'agence.

Avez vous pu avoir des logements pas ultra sommaires (quitte à payer un supplément). Quel serait le prix pour un tel tour privé pour 2 personnes.

Merci à vous si vous pouvez me renseigner.

J-Pierre
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
LE Leblondv ·
Oui, ils proposent une option plus luxueuse mais plus chère car il faut loger le chauffeur dans cet établissement! Je ne me souviens plus du prix mais disons 30% plus cher que le tarif privé

You might also like