Excursion snorkeling à Djibouti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hello,

Destination de snorkeling méconnue, pour ceux qui s'y intéresserait, voici une vidéo d'une croisière de 6 nuits à Djibouti en janvier 2020.

Jolis paysages (nous avons fait également une excursion terrestre au lac Assal) et jolis fonds marins avec des coraux durs qui n'ont pas l'air d'avoir soufferts du blanchiment récent constaté en octobre 2019 en mer rouge, toute proche. Aucun sentiment d'insécurité sur le bateau tant il y a de bases militaires d'un grand nombre de pays d'implantées à Djibouti.

https://www.youtube.com/watch?v=s1hHAxU58Rs
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir belle vidéo cependant je ne sais pas si c'est une impression mais les massifs de corail ont blanchi 🏴‍☠️ J'ai résidé une année entière à Djibouti j'avais l'habitude de faire du snorkeling à l'île de Muscha et Maskali, le corail était en meilleur état il me semble.
HO HohYao Veteran ·
Hello

Merci.

Je n'ai pas eu l'impression d'un blanchiment récent pour ce vieux massif corallien, mais c'est possible, c'est la première fois que j'y allais donc pas de point de comparaison.

Il y avait à "La Vierge Rouge" bcp de coraux massifs dans les tons beige qui donnent peut être l'impression de blanc (ainsi que le mauvais réglage de ma toute nouvelle go pro).

Dans cette vidéo il y a : Ras Eiro, La Vierge Rouge, Ras Koraly, La Faille (Goubet) et, à la fin, Maskali (Canyon et Bouée coulée) , mais pas Moucha /Musha à mon grand regret. On a pas pu y aller après un changement de programme. Si tu as une vidéo de cette époque et notamment de Moucha j'aimerais bien la voir.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DE Deborah75001 Veteran ·
merci pour la jolie vidéo HohYao , cela donne envie de voir ces jolis poissons :)

hélas pour le moment, aucune possibilité de snorkeling en vue pour cet été :(
HO HohYao Veteran ·
Hello Je croise les doigts pour l'automne, j'avais booké un séjour en avril qui n'a donc pas pu avoir lieu et un autre fin septembre 😕
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DE Deborah75001 Veteran ·
bonjour :) tu penses pouvoir aller dans quel pays fin septembre ?
HO HohYao Veteran ·
Hello Je dois normalement partir en Indonésie 🙂
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DE Deborah75001 Veteran ·
quelle chance, j'espère que tu pourras y aller

tu envisages quelles îles ?

et surtout: j'attends ton reportage ;)
HO HohYao Veteran ·
Hello

J'ai booké pour l'archipel d'Alor et quelques jours à Bali (mon voyage en avril avait pour destination les Raja Ampat)
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LE LenaDeParis Regular ·
Hello

J'ai booké pour l'archipel d'Alor et quelques jours à Bali (mon voyage en avril avait pour destination les Raja Ampat)

bonjour Catherine J'espère aller à Alor rapidement : disons dans les 2 ans, vu que pour 2020 c'est plié: nous n'aurons pas de congés avant décembre et c'est déjà la période de fermeture. Et en 2021 nous avons déjà une autre destination prévue.

Vous allez à Kepa ? J'essaie de trouver des hébergements autres que les centres de plongées car on ne fera "que" du snorkeling donc vos conseils m'intéressent :-) merci
LE LenaDeParis Regular ·
merci pour cette belle vidéo ! ce n'est effectivement pas une destination à laquelle on pense spontanément. Les billets d'avion sont-ils horriblement chers, du coup ? et pour l'hébergement, vous n'êtes restés que sur le bateau ou aussi sur terre ?
HO HohYao Veteran ·
Hello Pour Alor, nous allons (je croise les doigts) à Alor Divers sur Pantar et la petite Kepa. Il y a d'autres hébergements : Alami, Marangki Kepa, Pantai Sebanjar Bungalow et un autre sur l'île principale dont je n'ai pas noté le nom (Alor beach front bungalow ? On ne fait également que du snorkeling. La petite Kepa a été plus ... réticente que Alor divers.

En ce qui concerne Djibouti, de mémoire le billet d'avion depuis la province (Rennes) m'avait couté aux environs de 1000 € (entre 970 et 1030 € je ne me rappelle plus très bien). 6 nuits sur le bateau et 1 nuit dans un hôtel très cher ou guest house un peu moins chère qui est parait il très bien. Je crois me souvenir qu'il n'y a pas de vol tous les jours donc on est obligé de dormir une nuit à l’hôtel. On en a profité pour faire une excursion au Lac Assal. Tout est assez cher à Djibouti car ils ne produisent quasiment rien (très bons restaurants).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LE LenaDeParis Regular ·
merci beaucoup oui je pensais justement à la Ptite Kepa comme contre-exemple de ce que je cherchais (pas, du coup) ;)

Et je retiens l'idée croisière à Djibouti, éventuellement en complément d'un circuit en Ethiopie (je vérifierai si les 2 pays peuvent être reliés facilement...)

très bonne journée et à bientôt !
HO HohYao Veteran ·
Bcp de camion vont et viennent depuis l'Etyopie dès lors que le seul accès maritime c'est le port de Djibouti (où se trouvent des bases militaires de nombreux pays), mais ce n'est pas très safe à mon avis ...
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like