Excursion Stromboli avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour

Nous partons en août prochain en Sicile, et j'ai plusieurs questions concernant ce voyage

- l'excursion du Stromboli est elle possible actuellement ? - L'ascension du Stromboli est elle conseillée avec 2 enfants de 10 ans (une fille) et 13 ans (un garçon) ? - nous logeons sur Vulcano, existe t il des excursions pour l'île du Stromboli au départ de Vulcano ?

Merci pour votre aide Yves
MA Magne2 Globetrotter ·
pour info Stromboli c'est 3 heures de montée , de nuit et une bonne heure et demi de descente . pour le reste je ne sais pas cela date de 2002 🙂
Hasta la vista
CL Clae65 Veteran ·
J'y vais en juin. Ceci dit, voici les dernières infos: http://www.activolcans.info/eruption-volcanique-du-volcan-Stromboli-201504.html Selon ce que j'ai lu, la montée semble relativement facile avec plusieurs arrêts et pauses. Je serai sur Lipari, donc je ne sais pas pour Vulcano. Envoyez un courriel à Magmatrek peut-être?
IQ Iqaluit Regular ·
Salut Yves,

Si vos enfants ont l'habitude de marcher alors il y a aucun problème. C'est en effet trois heures de monter mais il y a plusieurs pause et le terrain n'est pas difficile en soit, vous suivez le sentier. Il y aura une bonne ligne droite pour la dernière heure. J'ai effectue cette randonnée avec ma fille de 8 ans il y a deux ans, et elle était toujours avec le guide en avant du groupe. Certains adultes avaient bien plus de mal a grimper. La descente était un peu plus compliquée car on a les pieds qui s'engouffrent dans le sable noir (les cendres !) et évidemment elle n'a pas vraiment aimé avoir les orteils pliés en 4. Mais comme elle a adoré la descente dans la nuit avec la frontale ca vite été oublié !

Magmatrek offre des departs très tot le matin ou a 17h depuis leur bureau a Stromboli, vous pouvez prendre le bateau inter-iles depuis Vulcano et vous arranger par vous meme ou vous réservez les services d'une agence sur Vulcano qui nolise un bateau pour Stromboli. Le trek s'organise depuis toutes les iles ! vous n'aurez pas de mal a organiser ca sur place.
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Yves, de retour de Sicile, on a donc fait la montée du Stromboli, une expérience mémorable et qui fait appel à tous les sens. Être sur un volcan en éruption est unique, vraiment. Il y avait un enfant de 8-9 ans dans le groupe. Bon, il était fatigué à la fin, mais pas autant que quelques adultes participants.😉 Je vous souhaite du beau temps et un ciel dégagé. J'ai eu cette chance. Vulcano aussi est bien agréable à monter. Un tout autre genre bien sûr. Évitez de le faire à 13:00 en plein soleil et le lendemain du Stromboli comme on a fait.😉 Disons qu'on ne s'est pas aider en commençant à cette heure mais faut dire que l'on s'était couché très tard la veille dû retour de nuit du Stromboli. Bon voyage, ce sera une belle expérience à vivre pour vous et vos enfants.
YV Yves1969 ·
Un grand merci pour ton message. Existe t il des navettes réalisant Vulcano - Stromboli ? Si oui, peux tu m'informer STP (quelle agence...) ? Yves
CL Clae65 Veteran ·
Je ne sais pas, j'étais basé à Lipari. Ceci dit Vulcano est à 10 minutes de Lipari alors au pire, il y a facilement moyen de prendre le ferry pour se rendre à Lipari et de là, faire affaire avec une agence. Nous avons bien été pris en charge par Da Massimo Dolce vita Group. Il suffit de réserver d'avance, de se rendre au bureau de Damassimo vers 11am disons, et le bateau part à midi. Par contre, faudrait leur demander s'il y a un ferry au retour vers minuit 15 qui fait Lipari Vulcano
YV Yves1969 ·
Ok, un grand merci

You might also like