Excursions avec bébé à / au départ de Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous

Je débarque sur Phuket fin novembre avec mes parents, ma soeur son mari et son bébé qui aura 20 mois, mon mari et mon fils qui aura 23 mois.

Bien entendu nous allons aussi louer voitures et scooters mais quelles excursions vous nous conseillez avec les bébés pour faire les îles ? Est ce que les speed boats sont adaptés ainsi que les longtails ? Je suis ouverte à toutes sortes de conseils !! Merci
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

A 20 mois, mes enfants detestaient les speed boats: ca va vite, ca fait un bruit fou et ca remue enormement. Ils etaient terrorises. Nous frequentons rarement les iles mais quand c est le cas, nous prenons generalement le ferry, du coup. Le longtail boat doit pouvoir le faire si la mer est calme. Gardez l enfant en porte-bebe si l embarcation n est pas securisee pour un enfant.

D'ou ma deuxieme recommandation: equipez vous d un excellent porte-bebe (n'importe quel porte-bebe dit physiologique, en gros pour plus de confort du porteur et du porte), et ne comptez pas trop sur la poussette: le relief et l environnement n y seront pas tres souvent adaptes.

Pour Phuket je ne peux pas vraiment vous aider... en revanche n'hesitez pas si vous avez d autres questions pratiques.

Bon voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Est ce que les speed boats sont adaptés? Je suis ouverte à toutes sortes de conseils !!

Bonjour, speed boats option1 vous pouvez éventuellement raccourcir la vie de votre progéniture immédiatement

voir ce post: http://voyageforum.com/discussion/thailande-attention-speed-boat-danger-d7514914/

option 2 pour un futur proche, avec ce type de transport participer allégrement a la destruction de leur environnement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NO Nouschka7 ·
Bonjour ToutTerrain

Merci pour vos conseils. Effectivement le spead boat me faisait un peu peur avec bébé. Je vais opter pour le ferry même si je sais qu'il y a toujours beaucoup de monde dessus lol.
AP Apinya Veteran ·
bjr, bon une précision, en thai les enfants sont des rois mais pour les transports c'est une autre paire de manche;à l'avant des berlines sans ceinture ou à 5 sur une honda même avec un nourisson.Pour les iles à partir de Pkt soit spead boat ou ferry, dans tous les cas tu te démerdes avec ton mioche, tu as un siège plastique et puis point barre;comme font les thais.La soluce , une bonne poussette que tu cales avec ton chéri et vogue !!!!! A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Nouschka,

Vous avez raison concernant le monde sur les ferrys. Pour info et sans vouloir etre alarmiste, les ferrys ont tendance a partir tres charges ou surcharges, aux heures d'affluence. En consequence, il arrive que des ferrys coulent + il n y a pas toujours assez de gilets de sauvetage. Bon, pas de panique, hein, mais ca arrive donc mieux vaut etre au courant.

Notre strategie pour limiter les risques: - nous prenons autant que possible les ferrys aux heures plus creuses en particulier tot le matin (8h ou 9h en general pas de soucis). Il y a beaucoup moins de candidats aux traversees a ces heures matinales, et beaucoup de ferrys partent alors a moitie vides. - eviter les jours ou la mer est houleuse (orages / fortes pluies / vents...). La ce sont mes collegues Thais qui me l ont formellement deconseille. Concretement, il semblent que beaucoup des accidents aient lieu par gros temps.

Bon voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!

Similar discussions

You might also like