Excursions en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
CROISIERE NORVEGE HURTIGRUTEN

Nous partons faire la croisière HURTIGRUTEN 12 JOURS LE 28 MAI 2014. Sud-Nord. Pour une question de budget, nous aimerions faire certaines excursions nous-mêmes. Est-ce possible et facile ?

TRONDHEIM ( escale 6 h)- BODO (2 h 30) - TROMSO (4 h) - pour ALESUND ça ne nous semble pas possible

Est-ce que la Compagnie distribue des guides ?

Merci de nous faire part de vos expériences. Amicalement.

Hugletep.
mamiette
TO Toilapol Veteran ·
CROISIERE NORVEGE HURTIGRUTEN

Nous partons faire la croisière HURTIGRUTEN 12 JOURS LE 28 MAI 2014. Sud-Nord. Pour une question de budget, nous aimerions faire certaines excursions nous-mêmes. Est-ce possible et facile ?

TRONDHEIM ( escale 6 h)- BODO (2 h 30) - TROMSO (4 h) - pour ALESUND ça ne nous semble pas possible

Est-ce que la Compagnie distribue des guides ?

Merci de nous faire part de vos expériences. Amicalement.

Hugletep.

Bonjour Huguette,

Le dernier de mes 6 voyages à bord d'un navire Hurtigruten (voir les carnets et galeries) date de 6 ans mais j'imagine qu'un petit livre d'une centaine de pages en français est toujours distribué (quelqu'un peut confirmer ?) aux passagers. Ce bouquin présente jour après jour notamment la carte de la navigation, les escales avec un plan. Pour certains ports, on trouvait des plans de la ville format a3 disponibles à la réception du navire (toujours effectif ?)

Le navire est à quai "en ville" très, très souvent. J'ai paramétré plusieurs google maps relatives à l'Hurtigruten et notamment la carte des escales et les présente sur cette page http://toilapol.net/hurtigruten avec également un lien pour télécharger le fichier kmz pour voir ces escales en animation sur google earth. A Trondheim, Ålesund, Tromsø c'est tout à fait possible de se balader en ville en "solo" ; à Bodø, je n'ai jamais quitté le port pour une balade en ville.

Bonne balade tout là-haut :)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
SA Sarnia Veteran ·
Le dernier de mes 6 voyages à bord d'un navire Hurtigruten (voir les carnets et galeries) date de 6 ans mais j'imagine qu'un petit livre d'une centaine de pages en français est toujours distribué (quelqu'un peut confirmer ?) aux passagers. Ce bouquin présente jour après jour notamment la carte de la navigation, les escales avec un plan. Pour certains ports, on trouvait des plans de la ville format a3 disponibles à la réception du navire (toujours effectif ?)

En effet on reçoit toujours un petit guide assez complet sur le voyage, par contre en 4 voyages je n'ai eu qu'une fois la version en français, sinon il y a une version anglaise et une version allemande. Et en effet pour les grandes villes il y a en général des plans de la ville disponibles à la réception.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
HU Hugletep ·
MERCI pour votre réponse Amitiés HL
mamiette
HU Hugletep ·
Bonjour, Un grand MERCI pour votre réponse, tous vos renseignements nous seront bien utiles Cordialement HL
mamiette
NO Nordick ·
Bonjour, J'ai fait une croisière Hurtigruten en février 2013. J'ai eu sur le bateau le livre en français donnant des renseignements sur toutes les régions traversées , mais ce livre n'aide pas pour des excursions. Toutes les visites de villes se font très facilement de façon autonome , avec le plan donné à bord. Mais si vous voulez aller plus loin , je pense qu'il faut prendre l'excursion Hurtigruten; par exemple pour avoir la vue panoramique au dessus de Geiranger ;c'est absolument magnifique . Je précise que j'ai fait cette route , ainsi que la route des Trolls en été avec ma voiture. Bon voyage!
HU Hugletep ·
Merci pour ces renseignements qui vont bien nous aider lors de ce voyage. Cordialement Hugletep
mamiette

You might also like