Excursions aux environs de Bilbao en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour ! 🙂

Nous nous apprêtons avec mon amie à partir à Bilbao et ses environs du 8 au 15 avril, nous aurions besoin de quelques conseils !!!!

1. Pouvez vous nous dire à part Bilbao, quelles villes sont interressantes à visiter ? 2. Nous aimerions passer quelques nuits au bord de la mer, quelle station nous conseillez vous ? 3. Y a t il encore des "risques" pour une voiture immatriculé 33 dans la région ? 4. J'aimerai aussi savoir les dates de la semaine sainte cette année ? Est qu'à cette période les magasins sont férmés ? Les prix des hotels sont plus élevés ? Est ce des jours fériés ? 5. Question plus "technique" est ce que le stade de foot de l'équipe athletic bilbao est loin du centre de bilbao, quelle est la capacité du stade ?

J'espère ne pas trop abuser avec mes questions 🤪

Voilà en espérant trouver des réponses, je vous remercie !!!

😉
PO Poulpeman ·
Ah pardon question 6 ;

Les magasins sont fermés le lundi en espagne ?
MA Maxxximus Regular ·
A propos de la Q. 6 : non, quand j'y suis allée, les magasins n'étaient pas fermés sauf entre 13H et 17H30 (la sieste) mais peut être ai-je eu de la chance... Q. 4 : je crois bien que Pâques a lieu cette année le 16 avril donc en toute logique, la semaine sainte se déroule du 9 au 16 avril. Il arrive qu'en cette période, souvent, les tarifs des hotels soient revus à la hausse mais la zone n'étant pas un lieu privilégié pour les processions pénitentielles, cela ne devrait pas être tout de même cher. Q. 2 : San Sébastian est un merveilleux endroit pour passer quelques temps au bord de la mer. Notamment la "concha" càd la plage en forme de coquille -st-Jacques, est féerique la nuit venue. Consultes mes posts sur l'Espagne pour en savoir plus ou contactes moi en M. Privé. si tu désires connaître les bons itinéraires dans la ville. Q. 3 : je suis venue en Espagne avec ma voiture. J'avais entendu parlé d'insécurité au sujet des véhicules immatriculés en France. Pourtant, j'ai garé la mienne sur un parking gratuit et non surveillé à San Sébastian durant toute la semaine, et rien ne s'est passé.
"abstine et sustine"
PO Poulpeman ·
Merci maxxximus !

Je connais bien San sebastien, c'est en effet un endroit merveilleux, nous voulons surtout connaitre des endroits sympa autour de Bilbao, on m'a parlé notement de Mundaka un petit port de pêcheur, quelqu'un connait ?
BA Baiona ·
Bonsoir,

J'ai visité la côte basque espagnole au mois de septembre dernier lors d'un tout petit séjour. Nous avons beaucoup aimé les ports de Mutriku, Mundaka et Guetaria (notre coup de coeur). Ces ports sont vraiment typiques, les ports sont vivants et agréables. Ne soyez pas effrayés par lesdrapeaux indépendantistes à l'entrée de certains villages... Nous avions fait aussi une apres midi thalasso à zumaia et dormi à ce même village dans un gite rural avec vue sur la mer à un prix intéressant.

Ps: nous avons visité el Guggenheim un dimanche...et laissé notre voiture dans une rue à proximité car nous n'arrivions pas à trouver l'entrée du parking spécial musée: résultat, la voiture fracturée (pourtant immatriculée en "voisins" 64!), on nous a volé lunettes de soleil, parfum et gel douche...Attention donc!

N'hésites pas à me recontacter pour tout autre renseignement
PO Poulpeman ·
Merci baiona,

je retiens les noms des ports que tu as cités !!! 🙂

Similar discussions

You might also like