Excursions du Framissima de Monastir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, J'aimerais partir pour cet hotel durant le mois de Février et je voudrais connaitre vos impressions sur les excursions que l'hotel propose à savoir : GRAND SAHEL : El Djem et Mahdia KAIROUAN SOUSSE/PORT EL KANTAOUI CARAVANE TUNIS/CARTHAGE/SIDI BOU SAID

Merci à vous de me préciser si 2 visites se valent (ou si l'une n'apporterait pas grand chose de plus que l'autre).
Mika
TU TunisieInfo ·
Bonjour à vous ou à toi

chacune des excursions à son interetmais celle de sousse kantaoui vous pourrez la faire à tout moment seul (ville trés proche) 30 min en train ou taxi collectif (correct et sur - cout 1 suel euro)tunis/carthage/sidi bou said tunis=ambiance chargéé de la ville carthage=peu de ruines conservées la surprise viens de sidi bousaid trés joli village bleu et blanc ou vous visiterez le "café des délices" que chante patrick bruel et dans l'excursion doit etre prevu un passage au musée du bardo (tres interessant, avec beaucoup de grandes mosaiques)caravane : vous sous-entendez desert ? si c'est cela, et bien c'est à voir et c'est trés depaysant (mais vous bouffera 2 jours!?)grand sahel je pense que ça inclus el jem (amphiteatre romain N°2 aprés colisée de rome) et aussi kairouan (ville ancienne grande mosquée / art de la tapisserie et aussi de la patisserie)

voila pour quelques informations, un classement serait subjectif, c'est vos préferences qui comptent désert ? ville ??? ou histoire (el jem )
A bientot pour d'autres échanges !
MO Morgane84 ·
Bonjour mika,

j'étais au Regency en Mai, et vous verrez, c'est le top !!!! L'hotel est très beau, le personnel très gentil et serviable

Concernant les excursions j'ai fait la journée sur tunis/sidi Bou/Bardo:journée asse longue mais à faire et à voir, Sidi bou Said merite le déplacement ainsi que les thermes de Carthages... la demi journée caravane : génial, cela se passe l'après midi, on vous emmene tout près du Golf de Monastir et là, des jeunes avec des dromadaires, des anes, des cheveaux et une cariolle vous attendent et vous font passer une super après-midi.... au programme balade à dos d'animaux.... degustation de pain arabe et de thé au beau milieu des oliviers... et surtout un photographe qui prend de super belles photos souvenirs.... bref, un très bon moment de détente et de rigolade !!! l'excursion décourverte du desert sur 2 jours : en fait je voulais revoir Tozeur, Tamerrza, et faire les dunes de Douz. Il est vrai que cette excursion faite sur 2 jours (option 4x4 : genial) est assez chère et fait perdre 2 jours sur place à l'hotel : donc pas de repos !!! on fait 1200 KM en deux jours !!!! le petit train au départ de l'hotel : certes, vous pouvez faire la balade à pied, mais ça reste folklorique et on découvre Monastir : le port, les universités....

Voilà, j'espère avoir répondu a vos attentes N'hesitez pas pour plus de précisions.

Morgane
Morgane
FE Felouque Regular ·
Bonjour mika,

je voudrais, en ma qualité d'ancien employé de la marina qui juxtapose l'hôtel régency, vous préciser que contrairement au reste des hôtels de monastir vous serez au centre ville, vous pourrez aussi prendre le train pour vous rendre à mahdia ou à sousse qu'il faut absolument découvrir (avec sidi bou said bien sûr) l'hôtel construit dans les années 80 sous les bons offices de la trés grande chaîne hôtelière américaine hyatt régency a été loué quelques années après au club med qui lui a ôté son côté chic puis a eté racheté par Fram qui a su lui rendre son charme et son âme Monastir est aussi la ville natale de Bourguiba notre premier président et batisseur de la Tunisie tolérante, émancipée et moderne maintenant si vous aimez jouer au tennis ou envie de découvrir le couscous au poisson de Monastir vous pourrez toujours me contacter

Bonne journée et bon séjour !
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !

Similar discussions

You might also like