Excursions à l'île Maurice
by Fevsabine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous allons du 5 au 19 juillet a Maurice (au HILTON, Flic en Flac) pour notre voyage de noce.
Nous recherchons peut etre quelq'un sur place pour nous aider a organiser nos deplacements et excursions.
Je sais que beaucoup de choses peuvent se faire via des groupes, mais nous recherchons quelque chose de plus personel (location de voiture)...
Entre toutes les possibilités, nous ne voudrions pas perdre trop de temps a chercher ou et quand aller faire ceci ou cela...
Entre les decouvertes via du quad et la promenade au marché accompagne de quelqun qui connait.... Alors si vous connaissez quelqun qui habite la bas et pourrait nous aider dans nos recherches... Faite nous signe..
Nous pensions plus a quelqun capable de nous dire si il vauxmieux aujourd'hui aller faire un tour en bateau, ou bien aller au marché... On voudrais eviter les tour operator qui organise tout mais avec 25 personnes qui se suivent a la chaine.
Il y a tellement de chose a faire, a decouvrir, que se serrait bete de se tromper de dates ou d'heure pour la visite de tel ou tel chose...
Tout d'abord je vous déconseille de louer une voiture. C'est trop dangeureux et finalement le gain n'est pas si important (car il faut aussi profiter de l'hôtel et le vôtre est plutôt sympa !). Nous venons de passer 8 jours à Maurice et avons vraiment sympathisé avec un Taxi guide mauricien adorable. Il s'appelle Sam (mail : samtaxi@yahoo.com). Il nous a emmené dans des endroits supers (qui ne figurent pas dans le guide du routard !!). Il nous a fait goûter à tout. Prix très correct et tout ça sans nous emmener dans la moindre boutique où il toucherait éventuellement une com !!! Dites lui que vous avez eu ses coordonnées d'Hélène.
Lors de tous nos séjours à l'Ile Maurice, nous avons usé et abuser des des services de Sydney. C'est un homme formidable, très sympathique et très disponible pour te faire visiter son île. Il est vraiment "au top du top" surtout pour te "raconter l'histoire de l'Ile Maurice" et t'emmener dans des endroits sympas où vous vous sentirez seuls au monde.
Au niveau des tarifs, à toi de voir avec lui mais sache que ce n'est pas un arnaqueur.
Je te communique ses coordonnées :
SYDNEY SOOPRAMANIEN
portable : 2501040 (depuis la France 00 230 puis le numéro)
domicile ! 2888411 (idem)
Voili voilà... bon séjour à Maurice
Framboise
Bonjour Sandy,
Nous étions sur Grand'Baie au Club Med. L'hôtel de Cannonier est mitoyen avec le Club, d'ailleurs par la plage du Cannonier tu peux accéder à la plage du Club. Après autorisation des gardiens, nous avons pu visiter un peu le Cannonier. Les infrastructures sont très agréables, beaux jardins, belle piscine, restaurants sympas mais en revanche la plage est assez étroite mais tout à fait praticable. Les chambres sont assez cossues d'après ce que nous avons pu voir en regardant discrètement. Maintenant tu as la possibilité de faire bronzette sur la plage du Club, mais attention pour accéder aux transats il faudra montrer ton bracelet-club.
Dès la fin de la semaine prochaine nous refaisons un petit come-back dans cette île que nous adorons.
En sortant du Canonnier tu as à ta disposition un service de bus locaux qui te permettent d'accéder à Grand'Baie en quelques minutes, à peid il doit bien y avoir au moins 5 kilomètres. En bref, les hôtels dans cette partie de l'Ile sont très bien situés, et de plus il pleut beaucoup moins que dans le sud de l'Ile.
Bonnes vacances
A ta dispo pour plus d'infos.
Framboise
merci beaucoup pour ces infos, je suis toujours hésitante entre le Cannonier sur Grand Baie et la Pyrogue sur Flic en Flac. Les plages sont apparament plus jolies sur Flic en Flac mais ambiance beaucoup plus calme le soir ? Alors mon choix reste toujours difficile car je pars avec des ados de 15 et + et 2 jeunes et j'ai peur que les soirées soient trop longues pour eux sur Flic en Flac !!
Bref je me prends la tête !!!!!!!!!!!!!!!
belle plage paradisiaque, espace, calme
OU
plages + rochers, ambiance ++ avec proche Gd Baie 😉
Allez je vais boucler mon choix dans 1 mois alors j'espère qu'avec tous les avis de chacun je pourrais être sur de ma séléction !!!😮😮😮😮😮🤪🤪
Bref je me prends la tête !!!!!!!!!!!!!!!
belle plage paradisiaque, espace, calme
OU
plages + rochers, ambiance ++ avec proche Gd Baie 😉
Allez je vais boucler mon choix dans 1 mois alors j'espère qu'avec tous les avis de chacun je pourrais être sur de ma séléction !!!😮😮😮😮😮🤪🤪
bonjour
a maurice il y a plein de trucs a faire!si vous souhaitez vous balader vous pouvez visiter casela qui est une reserve d'oiseaux dans un parc immense, ainsi que pamplemousse un jardin sublime avec des palmiers de toutes sortes, bassins de nenuphars...le sud est aussi tres sympa et plus sauvage que le reste de l'ile:souillac, grigri..et puis egalement grand-bassin:si vous entrez dans les temples, n'oubliez pas d'enlever vos chaussures. la conduite a maurice est assez dangereuse, on peut prendre soit le bus pour les petits trajets-demandez aux gens s'il y a des "express", ou bien louer un taxi a la journee, mais attention ne pas hesiter a negocier les tarifs!!
si vous voulez faire du quad, vous pouvez aller au domaine du chasseur.enfin concernant les marches celui de port-louis est sympa:tres anime, colore.il est quotidien je crois mais ferme le dimanche.la aussi n'hesitez pas a negocier.si vous souhaitez ramener des epices, du the allez au supermarche c'est bien moins cher:il y a un superU a grand baie et plusieurs supermarches Winners dans l'ile.
si vous voulez vous marrer faites un tour de bouee!!enfin derniere petite chose, pour les visites et les balades en tout genre faites attention, a maurice il fait jour et nuit tot.n'hesitez pas a papoter avec les gens ils sont adorables et beaucoup parlent francais!!voila bon voyage a vous
sherwood
Merci pour votre message.
Notre voyage se prepare du mieu possible.
Nous prevoyons d'aller voir le jardin de pamplemousse par exemple. Mais dans ce cas est-il interressant d'aller se promener en quad dans les parc pour voir la nature? L'essentiel de la flore ne se trouve-t-elle pas au jardin de pamplemousse???
Sinon, merci pour votre commentaire
Bonjour,
Je connais les deux hôtels que tu cites pour y avoir résidé lors de différents séjours. Le confort y est à peu près équivalent. Mais à choisir si je devais y aller pour un premier séjour je choisirais plutôt le Canonnier pour sa situation bien moins excentrée que pour La Pirogue. En moins de trois minutes de taxi au départ du Canonnier vous serez au centre de Grand Baie, la "station" touristique de l'île, avec beaucoup de vie, quelques commerces, restaurants, etc... La Pirogue est plus isolée. Mais tout dépend si vous privilégiez le séjour plage et repos ou si vous aimez voir aussi un peu de vie.
Bon voyage, quelque soit votre choix !
🙂
Je connais les deux hôtels que tu cites pour y avoir résidé lors de différents séjours. Le confort y est à peu près équivalent. Mais à choisir si je devais y aller pour un premier séjour je choisirais plutôt le Canonnier pour sa situation bien moins excentrée que pour La Pirogue. En moins de trois minutes de taxi au départ du Canonnier vous serez au centre de Grand Baie, la "station" touristique de l'île, avec beaucoup de vie, quelques commerces, restaurants, etc... La Pirogue est plus isolée. Mais tout dépend si vous privilégiez le séjour plage et repos ou si vous aimez voir aussi un peu de vie.
Bon voyage, quelque soit votre choix !
🙂
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ...
http://www.marieangeostre.com/
http://instagram.com/marieangeostre
https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
Il est possible de passer toutes sortes de vacances sur l'île, comme par exemple découvrir lîle Maurice hors des sentiers battus, promener dans les parcs et jardin, partir en randonnée, Il est aussi possible d'observer et même de nager avec les dauphins dans la Baie du tamarin. Laisser vous guidez sur les traces de l'histoire, Il y a tant de choses à découvrir sur lîle.
Le marché central de Port Louis reste le point de ralliement des Mauriciens. On y trouve tout ce qui fait le charme de l'île Maurice, artisanat, fruits et légumes, dholl pouri, farata, ainsi que l'incontournable marchand de tisanes. Le quartier chinois est pittoresque et intéressant, avec ses mine et ses Boulettes . Le Front de Caudan : Cet endroit de Port-louis associe shopping, détente et restauration dans un cadre des plus modernes. Restauration rapide ou gastronomie, bijouterie, mode et artisanat. Le village de Cap Malheureux avec sa chapelle a toit rouge. Le Jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour l'importante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants et les nombreuses espèces de palmiers. L'aventure du sucre : Une ancienne usine sucrière, reconvertie en une extraordinaire exposition moderne (découvrir les secrets de fabrication du sucre de canne). Le Shivala de Triolet : Le shivala a été construit en lhonneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et ganeshna entre autres. Historic Marine : Il est un des pionniers de la confection de maquettes de bateaux.
L'EST Le Waterpark & Leisure Village : Des glissades inoubliables sur le toboggan géant, des moments fantastiques en famille. Instants de détente et plaisirs garantis. L'île aux Cerfs (en bateau pirate) : Véritable bateau de bois, avec à son bord une équipage de pirates avec animation durant la traversée et sans oublié le petit café a la mauricienne. Domaine de létoile : Lieu dexcursions privilégies et exclusives pour découvrir le cur vert de lîle, a travers une nature merveilleusement protégée. Pour admirer les oiseau, cerfs et autres animaux qui évoluent au milieu de ces terres étendues, un éventail de possibilités est offert au visiteurs : un parcours tit a larc, des balades a pied, avec ou guide et des circuits motorises en Quad ou en 4x4. La plage de Belle Mare : Belle Mare dispose dune magnifique plage.
LE SUD Le village de Mahebourg lun des principaux centres de pêche de lîle, Mahebourg est construite sur une splendide baie de Grand Port. Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. De multiples poissons sont visibles dont les poissons-perroquets, poissons trompettes et des petits barracudas entre autres. La vanille crocodiles park. : En parcourant les sentiers plantés darbres vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles.
L'OUEST La route du thé : Découvrez une île Maurice traditionnelle en visitant l'usine et le musée du thé a Bois Chéri. Casela parc aux oiseaux : 1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique. Que vous choisissiez dy venir en famille ou en amoureux, Casela saura vous charmer. Chamarel terres de couleurs : Il s'agit dune colline et dondulations de terrain de couleurs contrastées, les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant, pense- t-on, le résultat de lérosion. Les chutes de chamarel émergent de la lande et la végétation naturelle est dune beauté surprenante. Le lac sacre de Grand Bassin : Il occupe le cratère dun volcan eteint. Il s'agit d'un lieu de pèlerinage pour la majorité des mauriciens de foi hindoue. Mauritius glass gallery : observez cet art ancien, quest le soufflage du verre en transformant 100% le verre recycle fondu en objets de grande beauté.
Si vous avez besoin d'autres info n'hésiter pas a me contacter monilemaurice@hotmail.com
Amicalement, Morice2008.
Le marché central de Port Louis reste le point de ralliement des Mauriciens. On y trouve tout ce qui fait le charme de l'île Maurice, artisanat, fruits et légumes, dholl pouri, farata, ainsi que l'incontournable marchand de tisanes. Le quartier chinois est pittoresque et intéressant, avec ses mine et ses Boulettes . Le Front de Caudan : Cet endroit de Port-louis associe shopping, détente et restauration dans un cadre des plus modernes. Restauration rapide ou gastronomie, bijouterie, mode et artisanat. Le village de Cap Malheureux avec sa chapelle a toit rouge. Le Jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour l'importante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants et les nombreuses espèces de palmiers. L'aventure du sucre : Une ancienne usine sucrière, reconvertie en une extraordinaire exposition moderne (découvrir les secrets de fabrication du sucre de canne). Le Shivala de Triolet : Le shivala a été construit en lhonneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et ganeshna entre autres. Historic Marine : Il est un des pionniers de la confection de maquettes de bateaux.
L'EST Le Waterpark & Leisure Village : Des glissades inoubliables sur le toboggan géant, des moments fantastiques en famille. Instants de détente et plaisirs garantis. L'île aux Cerfs (en bateau pirate) : Véritable bateau de bois, avec à son bord une équipage de pirates avec animation durant la traversée et sans oublié le petit café a la mauricienne. Domaine de létoile : Lieu dexcursions privilégies et exclusives pour découvrir le cur vert de lîle, a travers une nature merveilleusement protégée. Pour admirer les oiseau, cerfs et autres animaux qui évoluent au milieu de ces terres étendues, un éventail de possibilités est offert au visiteurs : un parcours tit a larc, des balades a pied, avec ou guide et des circuits motorises en Quad ou en 4x4. La plage de Belle Mare : Belle Mare dispose dune magnifique plage.
LE SUD Le village de Mahebourg lun des principaux centres de pêche de lîle, Mahebourg est construite sur une splendide baie de Grand Port. Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. De multiples poissons sont visibles dont les poissons-perroquets, poissons trompettes et des petits barracudas entre autres. La vanille crocodiles park. : En parcourant les sentiers plantés darbres vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles.
L'OUEST La route du thé : Découvrez une île Maurice traditionnelle en visitant l'usine et le musée du thé a Bois Chéri. Casela parc aux oiseaux : 1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique. Que vous choisissiez dy venir en famille ou en amoureux, Casela saura vous charmer. Chamarel terres de couleurs : Il s'agit dune colline et dondulations de terrain de couleurs contrastées, les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant, pense- t-on, le résultat de lérosion. Les chutes de chamarel émergent de la lande et la végétation naturelle est dune beauté surprenante. Le lac sacre de Grand Bassin : Il occupe le cratère dun volcan eteint. Il s'agit d'un lieu de pèlerinage pour la majorité des mauriciens de foi hindoue. Mauritius glass gallery : observez cet art ancien, quest le soufflage du verre en transformant 100% le verre recycle fondu en objets de grande beauté.
Si vous avez besoin d'autres info n'hésiter pas a me contacter monilemaurice@hotmail.com
Amicalement, Morice2008.
L’île Maurice ne s’offre qu’à ceux qui prennent le temps de la découvrir
Log in first, then come back to this page.