Excursions à Zanzibar? Risque en voyageant seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous, Je pars le 30 juin pour Zanzibar pour 15 jours...à l'hôtel Sandies Mapenzie beach à Kiwengwa. Quelqu'un aurait des détails récents pour moi? Ainsi que sur les excursions et leurs tarifs? Je voyage seule avec mon fils de 13 ans, y a-t-il un risque de se promener seule ou vaut il mieux être en groupe? Risque de moustiques? Avez-vous aussi lavé votre linge avec un produit répulsif?

Un grand merci à vous, c'est mon premier voyage lointain...pour mes 40 ans... alors je ne voudrais pas avoir quoi que se soit comme problème sur place...
SO Solene40 Veteran ·
Salut Mumu,

Quelle chance que ce 1er grand voyage (je me rappelle de l'excitation de mes premiers départs avec nostalgie)!!

Loin de moi l'idée de te décourager ou de gacher ton rêve mais si tu veux avoir des infos réalistes sur Zanzibar voici le compte rendu de mon voyage http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-15-jours-zanzibar-d6192938/

J'ai choisi de parler de ce dont pas grand monde ne parle mais je te rassure on a beaucoup aimé notre séjour là bas tellement cette ile est d'une beauté exceptionnelle. De toute façon nous ne voyageons pas de la même façon et tu seras prise en charge constament (j'imagine que tous les transferts sont organisés). Donc pour les balades ce sera surement a proximité de ton hotel donc aucun souci. Ailleurs, pour moi y a pas de soucis non plus mais je suis une voyageuse pas du tout anxieuse vis à vis de "l'autre" (jusqu'au jour où.!!) et qui a l'habitude de circuler dans des pays trés différents, donc on aura pas forcément la même perception.

Fait juste attention aux photos des personnes et sache que 99% de ceux qui t'accostent chaleureusement auront quelque chose à te vendre (pas une raison pour les envoyer "péter" mais un non ferme avec le sourire suffit et si tu es intéréssée prépare toi à marchander). Pour les moustiques on n'a pas eu trop de soucis (5/5 parfait) mais on n'y est pas trop sensible non plus.

Trés bon voyage à toi et ton fiston, vous allez vous régaler (et si tu veux voir un avant gout tu as des photos sur mon lien ci dessous).

Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!

You might also like