Bonjour, nous voulons nous installer sur l'ile, mais nous ne pouvons pas trop nous deplacer.
Nous aimerions créer une petite affaire
Je recherche un mauricien de confiance, vivant, travaillant et connaissant bien maurice son "travail" sera
d'etre nos yeux sur place, de faire des démarches et demandes administrativesde nous donner des infosvoire de nous créer un petit reseau de connaissances d'expatries
Si nous arrivons a créer une affaire, il y aura peut etre un emploi a la clef, mais a ce sujet je ne peux rien prometre.
rétribution a discuter.
jusqu`a ce post, tu me paraissais assez positif....mais la, tu commences a rever
-"un mauricien de confiance".....t`as deja trouve en France, un "francais de confiance" ?????. Alors la, meme pas encore debarque, tu demandes beaucoup.....
la confiance, ca ne s`achete pas et ca ne se trouve pas dans un paquet de bonux....c`est une relation qui se forme sur des annees de pratique.....
-quant au reste, le gars mauricien, s`il est capable de faire ce que tu souhaites, il ne cherche pas du boulot...il a deja son affaire personnelle qui marche !!!!!!
Enfin, en ce qui concerne ton projet, evites de partir avec une idee preconcue, comme une affaire de sports nautiques
est ce que tu as fait un business plan? lequel demarre avec l`analyse du marche: Le tourisme a Mada est il en developpement et va t il se developper?
Si oui, quelle categorie de clientele?
des jeunes avec assez d`argent pour pratiquer les sports nautiques ...ou des retraites qui preferent les promenades en bateau a fond de verre pour regarder les poissons sans se mouiller?
je vis en rep dom depuis 8 ans
j`y ai cree 8 societes, dont les plus grosses sont dans la promotion immobiliere, l`informatique et la construction
je n`avais jamais travaille dans ces secteurs....mais le marche etait demandeur sur l`instant et pour les annees a venir
Alors, bien que ces secteurs ne soient pas vraiment plaisants a gerer...( j`aurais aussi prefere monter un business de plongee sous marine, ma passion...), j`ai acquis les qualifications necessaires....et reussite a la cle.
J`ai ete pdg de Sodexho Nigeria ( restauration collective, gestion de base vie ) et lorsque j`ai demarre mes societes personnelles en Europe, j`ai eu une chaine de 8 restaurants......et bien, ici, le business que j`ai ecarte des le depart...c`est la restauration !!!! Pas rentable !!!!!
Et pourtant, a las terrenas, on a bien une soixantaine de restos geres par des gringos....
mais en general, ils ferment au bout de 8/12 mois....et de nouveaux arrivants prennent le relais en s`imaginant tenir le bon filon
Alors, mon conseil:
Soit tu veux faire une activite de sports nautiques ...et dans ce cas la, ton etude de marche, c`est le monde: quel est le pays porteur?
Soit tu veux t`installer a Mada...et dans ce cas, il faut te poser la question : quelle est l`activite ou il y a un potentiel et une demande?
a plus, david