Expédition cyclo-randonnée de quelques jours avec un bébé: logistique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
salut à toutes et tous,

futur papa (dans quelques jours 😛), j'espère au printemps/été prochain emmener ma compagne et notre fils sillonner les routes à vélo.

je suis à la recherche de tous les conseils, astuces et témoignages en ce qui concerne les détails pratiques d'une expédition de quelques jours avec un bébé.

à partir de quel âge cela vous semble réalisable? avec quel matériel? quelle organisation pour son alimentation? le changer? le faire dormir?

merci d'avance de vos réponses 🙂
go veg!
38 38lev Regular ·
Bienvenu au club.

Tu trouveras des infos sur le fil suivant: http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=3421

Que ce soit sur expemag ou sur voyage forum, tu trouveras une multitude de discussions sur le choix de la remorque. Perso, on a une Chariot Captain XL depuis fin 2007, et nous en sommes très contents (mais on serait peut être aussi satisfaits d'une autre). En tout cas, elle est bien étanche: Une semaine de pluie en 2009 au Lac de Constance, et 3 semaines de pluie en juin 2010 au Lofoten. Il y a une promo en cours pour une Burley chez Cyclo Rando, où d'ailleurs il y a tout le nécessaire pour s'équiper, à un tarif qui me semble intéressant. Chariot (mais aussi d'autres marques) propose des hamacs à installer pour les tous petits (des amis en ont, et ca semble très bien). Nous avons commencé sur de très courts trajets lorsque nos filles ont atteint 5kg, mais elles avaient 7 mois, sans hamac. De vrais trajets, toujours sans hamac, vers 11 mois (et 6kg...). D'autres bricolent pour installer le maxi cosi.

Pour le couchage, c'est comme pour les grands: turbulette ou petit duvet et matelas autogonflant. Prendre une tente assez vaste, pour tout avoir sous la main lors du change.

Pour la nouriture: bib (mais froid...), p'tits pots, assiettes hipp pour les plus grands, bouillie, puis pates. Acheter (en fin d'aprés midi) dans les superettes des purées de légumes surgelées (les parents finissent le reste, car on ne peut pas conserver).

Pour le rythme, tout dépend de l'enfant. Dans les premiers temps, nous faisions 2h le matin et 2h l'aprèm. Maintenant, avec les filles qui ont 3 ans, on peut faire à peu près ce qu'on veut, mais au bout de 5h non stop (because pluie et aucun endroit pour s’arrêter à l'abri), ça commence à râler à l’arrière.

Ce qui est certain, c'est qu'on est toujours très chargé: pour la Norvège, on a enregistré 110kg = 2 velso + une Captain XL + 6 sacoches de 20l + 2 tubes de 30 litres, et sans être MUL, tout ce qu'on a emporté a servi.

Bref, il y a plein de solutions, et donc aucun prétexte pour ne pas partir !
TD Tdmfamilly ·
bonjour

nous sommes partie en juin avec notre fille pour faire la corse pendant une semaine , elle avait a l'époque 18 mois et tous c'est trés bien passé , nous en tandem et elle dans une remorque crozzer kid for2 , pas étanche a 100% mais avec un coude 399 euros avec kit joging pas mal ... sinon je conseil en effet la captain xl , bac rigide totalement étanche mais 749 euros +kit vélo 50 euro... sapcieuse et monté sur amortisseur , elle accépte un systéme de hamac pour jeune bébé , ce rendre sur le site deuxplusdeux ... je travail dans un magasin de vélo(véloland annecy) , donc j'ai vraiment un regard avertis sur ce type de remorque , ... sinon pour le bib en effet le lait ne peu ce garder mais pour le chauffé , il ya tjrs le réchau gaz pour le plus simple ou multicombustible.... je te conseil de privilégiez une remorque deux place tjrs plus spacieuse et pas forcément beaucoup plus cher... j'ai monté deux corsaire xl hier et j'ai été déçus de voir un fond plutot fragil et une étanchéité pas sure a 100% mais spacieuse et grand coffre pour 650 euro plus kit vélo 50euros

pour notre pars on prépar un tour du monde sur un ans avec notre petite clarisse de 25 mois et le petit dernier qui est au programme ...

tout conseil bon a prendre...
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour Moi et ma compagne avons fait notre premier voyage vélo-camping en fin juin 1997 avec notre fils né début mars 1997; Il avait donc autour de 3 mois. C'était seulement quelques jours, au nord du Vermont près de la frontière canadienne (départ Frelighsburg, Québec, jusqu'à Stowe et retour via Newport.

Jusqu'à l'âge de deux ans, son siège d'auto était attaché à l'intérieur d'une carriole Orby (remorque vélo pour enfant, fabriquée au Québec). Entre 4 et 7 ans, nous attachions derrière la remorque son petit vélo, pour qu'il puisse faire des bouts de trajet. Sa soeur est née en 2000, pendant 2-3 ans ils voyageaient à deux dans la Orby.

Trajet refait avec eux en 2010, mon fils a maintenant 13 ans et contribue au transport des bagages, ma fille roule en taNdem avec moi.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

Similar discussions

You might also like