| Expressions typiquement cubaines Besame · 10 January 2006 à 17:33 27 messages · 15 participants · 36 713 affichages | | | | À: Funkay · 5 March 2008 à 21:10 Re: Expressions typiquement cubaines Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 8 958 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh oui! C'est un peu la même chose que "Vamos" ou "Vamonos"! Mais ça s'écrit "Venga"... 
Vamonos: Allons-y
Venga: Viens
En Québécois, les deux peuvent se traduire par "envoye"!!! | | | À: Gigi1234 · 2 May 2008 à 6:13 Re: Expressions typiquement cubaines Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 8 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je voudrais savoir c quoi pecaw | | | À: Ssiliman · 9 May 2008 à 17:10 Re: Expressions typiquement cubaines Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 8 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'expression cubaine «Chao pecao» signifie «Au revoir poisson». En slang cubain, on prononce rarement les «s» et on omet parfois les «d».
Pecao, c'est le slang pour Pescado. | | | À: Cubata · 9 May 2008 à 21:22 Re: Expressions typiquement cubaines Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 8 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
maais pourquoi bye poisson c tu une insulte | | | À: Ssiliman · 9 May 2008 à 21:28 Re: Expressions typiquement cubaines Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 3 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non ce n'est ni vulgaire ni une insulte.
C'est cute. Tu peux même ajouter quelque chose du genre «À la revoyure» qui se dit «A la vuelta picadillo», mais ne me demande pas ce qu'est un picadillo, je n'en ai aucune idée!
Donc ça donne ceci : Chao pecao, a la vuelta picadillo. | | | À: Bisty · 6 October 2008 à 2:31 Re: Expressions typiquement cubaines Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 3 326 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt bisty, jaimerais savoir si le mot tiburon signifie quel que chose a cuba, comme si tu appel quelqun tiburon
merci | | | À: Cubaton · 6 October 2008 à 14:57 Re: Expressions typiquement cubaines Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 3 319 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt bisty, jaimerais savoir si le mot tiburon signifie quel que chose a cuba, comme si tu appel quelqun tiburon
merci 
À Cuba, un tiburon, c'est un requin. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |