Extraits de messages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je viens de voir la nouvelle lecture des messages. Merci François pour le travail. Pour moi, je ne suis pas rebelle à l'innovation, il faudra une certaine habitude. J'ai, pour l'heure, une sensation de fouillis. Mon écran est trop petit pour une large vue d'ensemble et la lecture des extraits m'est pénible : lettres trop petites pour mes vieux yeux!! Cela me coupe l'envie de lire les "évènements" du jour...

Alors, satisfaite de l'ajout ? je ne me prononce pas encore.. Quoiqu'il en soit satisfaite de voir que VF ne cesse de chercher le meilleur pour ces participants. Merci

Dom.
SI Simon Globetrotter ·
même chose pour moi 🤪 je repasse dans quelques jours, une fois habitué à cette nouvelle mise en page pour dire si j'aime ou pas 😏
FR François Regular ·
Bonjour Dominique,

D'ici une heure ou deux, il sera possible pour les membres de choisir dans leur compte d'afficher ou non les extraits... 😉

Bien cordialement,

François, administrateur
PO Pondy Veteran ·
Tout compte fait, ouf!!😉

Je viens de découvrir une autre possibilité que tu nous offres, et là, c'est super. Un lien direct vers d'autres pays quand on clique sur "asie du sud-est" par exemple. Au dessus, tous les autres pays concernés s'affichent. Génial 😏

Dom.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello Francois

Contant de te re-lire ... Moi j'aime bien, je gagne du temps en lisant les message, notament avec les titres un peut vague ...

Merci pour ton site qui perdure avec les années et quel site une pure merveille ... @ bientôt enfin de vive voix ... ;o)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TH Thuan Globetrotter ·
comme pondy , , je crois que je vieillit, , pas évident de s'adapter, , mais il est certain que je ne lirais que les titres, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FR François Regular ·
Re-bonjour,

Il est maintenant possible de choisir d'afficher ou non les extraits: onglet «Mon compte», puis lien «Mes options».

Je viens de découvrir une autre possibilité que tu nous offres, et là, c'est super. Un lien direct vers d'autres pays quand on clique sur "asie du sud-est" par exemple. Au dessus, tous les autres pays concernés s'affichent. Génial 😏

Merci! 🙂 Cette fonction est en fait un avant-goût des outils de recherche que nous sommes en train de créer.

Bien cordialement,

François, administrateur
TH Thuan Globetrotter ·
Il est maintenant possible de choisir d'afficher ou non les extraits: onglet «Mon compte», puis lien «Mes options». merci, Francois, , , ça marche, , on ne change pas les vieilles habitudes comme cela, , ici c'est le vieux monde !
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Chinook Veteran ·
Il est maintenant possible de choisir d'afficher ou non les extraits: onglet «Mon compte», puis lien «Mes options».

Ouf, je préfère nettement 😊 ...je crois que j'aurais eu du mal à m'habituer mais, comme d'habitude François à pensé au bonheur de tous 😉. Par contre, super génial de pouvoir quand même lire le début du texte si on le souhaite ..cela évites d'ouvrir d'office les nouveaux messages ..;super !!!!! Merci François 🙂
Chinook
VO Voyageuse13 Veteran ·
J'ai d'abord cru que c'était mon ordinateur qui me faisait une farce 😇 ... il est très joueur quand il s'y met ... 😕. Mais moi aussi, je crois que je garderai uniquement l'affichage des titres.

Sacré boulot que François a fait là 😇, en particulier pour l'indexation sur les pays (pas toujours évident de retrouver le pays quand le post ne comporte que "cherche des bons plans sur RD ou sur Trifouillis-les-oies (village connu uniquement des initiés)" sans aucune autre indication ....

Bravo.
V13
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Bonjour Dominique,

D'ici une heure ou deux, il sera possible pour les membres de choisir dans leur compte d'afficher ou non les extraits... 😉

Bien cordialement,

François, administrateur

heureusement car le nouvel affichage fait mal aux yeux

c'est fatiguant ce deluge de texte...
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Meme chose, je croyais que c'était un probleme passager.Je préfere comme avant, c'était plus facile de se repérer.

A+
Anaïs.
NU Nush Regular ·
en cliquant sur la page, je me suis demandée ce qui se passait, une sensation de fouillis, pour le moment, vraiment, je n'aime pas, et s'il y a la possibilité de supprimer ces petits debuts de message, c'est certain que je vais le faire...et que je ne m'y habituerais jamais du coup, mais cela plaira probablement a d'autres!!!bonne soirée, nush
HF Hft0 Veteran ·
il va falloir si faire... mais je crois que ça peut vraiment faciliter les choses...

Je ne passe pas assez souvent dans cette partie du forum pour vous remercier... c'est fait!!!

bravo
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
FR François Regular ·
Merci à tous pour vos commentaires! C'est apprécié.

J'ai amélioré la présentation des extraits afin que ceux-ci soient plus faciles à lire: plus d'espace entre eux, texte plus espacé. Je crois que ça fait une bonne différence par rapport à la présentation de ce matin.

Je mentionne à nouveau que vous avez le choix dans votre compte de membre entre l'ancienne présentation (sans extrait) et la nouvelle (avec extraits): onglet «Mon compte», lien «Mes options».

Merci encore!

Bien cordialement,

François, administrateur
LE LeTigre Globetrotter ·
Sur le principe merci François pour le recherche constante d'amélioration du forum.

Dans le détails, comme les autres, ma première réaction fut " Mais c'est quoi ce *****" ! 😉

Mais je vais laisser passer qques jours SANS bloquer l'affichage pour maisser passer le temps d'adaptation.

Ceci dit ... Ca m'ennuie de critiquer les innovations mais la seconde chose qui m'est venue est : le problème est que ça n'affiche que le début du PREMIER post, hors ça ne réflète pas forcément l'évolution du topic, donc ne peut pas se dispenser d'ouvrir le sujet pour lire ce qu'il y a dedans ...
Patrick.
FR François Regular ·
Ca m'ennuie de critiquer les innovations mais la seconde chose qui m'est venue est : le problème est que ça n'affiche que le début du PREMIER post, hors ça ne réflète pas forcément l'évolution du topic, donc ne peut pas se dispenser d'ouvrir le sujet pour lire ce qu'il y a dedans ...

Un des buts d'un extrait est de donner envie de lire le texte dans son entièreté et non pas de tout le résumer... 😉

Merci de ton commentaire!

Bien cordialement,

François, administrateur
BL Blackhawk Regular ·
Moi aussi au debut je trouvais ca strange, mais je commence deja a m'y habituer et c'est pas plus mal, de toute facon chacun peut choisir ce qu'il prefere, donc c'est le top........merci pour le boulot et d'essayer de rendre le site plus pratique et meilleur chaque jour.....😄

a+

Nico
CH Christian06 Veteran ·
Moi aussi, j'avais pris peur 😕

Mais si l'on peut choisir c'est encore mieux 🙂

Ce qui aurait pû être pas mal, cela aurait été l'apparition sous forme de bulle, du contenu du sujet que lorsque l'on passe la souris dessus sans cliquer, ce qui aurait permis de moins fatiguer les yeux par l'affichage de tous les contenus en même temps. Et c'est facile de faire des bulles, nous le savons 😏

Génial: je suis allé mettre "non" dans mes options, et j'ai vu que tu avais déjà prévu le coup de la bulle 😮 Tu es vraiment le Pape du forum 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
YA Yagao Veteran ·
Merci pour l'option NON au moins on a le choix !

Perso je prefere sans les sous textes 😉
LE LeTigre Globetrotter ·
Un des buts d'un extrait est de donner envie de lire le texte

Oh, ça l'envie c'est pas ce qui manque ... j'ai toujours envie de lire TOUT de TOUT les topics ... c'est coté temps dispo que ça coince !! 😕

Dis moi SAINT François, tu ne pourrais pas ralentir le temps un peu, que je puisse tout lire ? 😉
Patrick.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Il est maintenant possible de choisir d'afficher ou non les extraits: onglet «Mon compte», puis lien «Mes options».

Mes yeux te remercient François. Pour moi, ne fréquentant assidument qu'un seul forum, je connais les Topics par coeur. L'option sans sous-texte me satisfait amplement. Je vieilli ? 😊😊 encore bravo pour les innovations toujours (la plupart du temps) bienvenues. 😏😏
PI Pinacolada Regular ·
Francois C est une excellente idée mais serait il possible de changer la police des caracteres ou tout du moins ne pas écrire en italique car apparemment celà perturbe la vue de plusieurs personnes dont moi et mes vieux yeux Je ne souhaiterais pas me passer de cet outil et masquer le texte Est ce qu il y aurait des autres personnes génées par l écriture Merci Et aussi merci pour innover
FR François Regular ·
Bonjour Jean-Michel,

Je viens de retirer l'italique. Est-ce mieux ainsi?

Il est vrai que sur certains écrans les petits caractères en italique peuvent être difficiles à lire.

Merci de votre commentaire!

Bien cordialement,

François, administrateur
LA Laura13 Regular ·
Bonsoir François,

Personnellement, je trouve aussi que c'est beaucoup plus lisible sans l'italique....🙂 ! et c'est très pratique de choisir si l'on désire ou non le détail du début des messages... Merci pour avoir rajouter cette option !! 😉

Bonne continuation !!
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonsoir François,

Bah moi, en une nuit, j'ai pris un sacré coup de vieux .... hier, j'avais compris, aujourd'hui, je comprends plus 🏴‍☠️.

J'ai mis NON dans mes options : OK, cà marche, je ne vois que les titres, quelle que soit la rubrique où je vais.

Mais je n'ai plus d'info bulle, sauf dans la recherche par pays 😐. C'est normal ou pas ?
V13
FR François Regular ·
Bonjour Martine,

Mais je n'ai plus d'info bulle, sauf dans la recherche par pays 😐. C'est normal ou pas ?

Oui, c'est normal, car je suis en train de travailler dessus afin qu'elles soient compatibles avec tous les navigateurs. D'ici quelques heures, tout devrait fonctionner. 😉

Bien cordialement,

François, administrateur
VO Voyageuse13 Veteran ·
Merci François.
V13
TH Thuan Globetrotter ·
Bah moi, en une nuit, j'ai pris un sacré coup de vieux .... je partage cette réfection, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour François

Heu... un extrait sous le titre d'une discussion ça veut dire qu'on va moins cliquer c'est ça? écononiquement parlant ça va pas faire baisser ton nombre de pages vues ? Excuses moi ça me regarde peut-être pas mais bon, juste pour te le rappeler au cas où 😉
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CH Christian06 Veteran ·
Salut Loïc 🙂

Bonne réflexion, gentiment soucieuse du porte monnaie de François 😏

Mais en fait, la rémunération du site d'après mes souvenirs ne s'effectue pas sur les clics sur les messages des discussions, mais sur les clics sur les propositions commerciales des annonceurs.

amitiés aux Lyonnais Loïc et Nathalie 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour Christian 🙂

Décidément ce soir tous les amis se réveillent 🙂

Oui, bien sûr que la rémunération du site s'effectue sur les clics d'annonceurs, mais statistiquement, si nous les visiteurs on clique sur moins de pages, y'aura moins de pages vues globalement, donc moins de probabilités pour que les pubs soient cliquées ! Et puis bon quand t'affiches un nombre mirobolant de pages vues, c'est plus vendeur après de tes annonceurs, et tu peux forcer un peu ton CPM (ton tarif quoi), mais bon ça devient technique, c'est + fort que moi, déformation professionnelle puisque je suis acheteur d'espaces de pub sur le net dans un domaine qui n'a rien à voir avec les voyages (la formation continue 🤪)

Au fait si tu passes par Lyon je peux t'offrir à mon tour le shit et le couvert, heu pardon le gite et le couvert (en tant que grand connaisseur de jeu de mots, tu apprécieras j'lai entendu à la radio hier 😏)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
DE DeCléricy Veteran ·
Saint François, dixit thuan, se dévoue corps et âme pour ses brebis!

Je trouve pratique ces extraits. D’un rapide coup d’œil cela permet au membre tout comme au visiteur du site de se faire une brève opinion sur le style de l’auteur, la qualité du français et du ton employé pour la discussion. Ainsi le lecteur n’a plus qu’à cliquer sur le titre de la discussion pour y trouver son intérêt s’il y a lieu.

Bravo d’avoir tenu compte, pour les plus rébarbatifs au changement, de la possibilité de revenir à l’ancienne présentation.

Dans sa grande mansuétude, notre Saint François national met en pratique l’adage qui veut que pour aller loin il faut soigner ses membres.

Décidemment, VoyageForum est ‘’condamné’’ au succès!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
FR François Regular ·
Bonjour Loic,

écononiquement parlant ça va pas faire baisser ton nombre de pages vues ? Excuses moi ça me regarde peut-être pas mais bon, juste pour te le rappeler au cas où 😉

Je te remercie de te soucier de cette question. 😉 J'y avais pensé, mais finalement, après 24 heures d'essai, nos statistiques ont montré que les extraits n'ont eu aucun effet sur le nombre de pages vues ou sur le nombre de clics.

Je précise que les extraits dans les forums ne sont plus affichés par défaut: http://voyageforum.com/v.f?post=532871#532871.

Merci encore! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Merci Marcel de votre commentaire! Mais, de grâce, laissez de côté la sainteté lorsque vous m'écrivez... 🤪😄
FR François Regular ·
Bonjour,

Concernant les infos bulles, leur création est plus complexe que prévue. Nous allons donc pour le moment mettre cette fonction de côté afin de nous concentrer sur d'autres beaucoup plus urgentes.

Bien cordialement,

François, administrateur
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Mais, de grâce, laissez de côté la sainteté lorsque vous m'écrivez... 🤪😄

Ah qu'il est modeste le Dalai François 😛😏
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
TH Thuan Globetrotter ·
Merci Marcel de votre commentaire! Mais, de grâce, laissez de côté la sainteté lorsque vous m'écrivez... 🤪😄

tabarnak de criss de calice, , tu est bien quebecois ?? si la vieille Europe te vois comme un saint, , laisse toi canoniser, , 😄
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fabricia Globetrotter ·
🙂 Merci, François, pour cette innovation : j'apprécie particulièrement de pouvoir lire les extraits des messages qui renseignent rapidement sur leur contenu. Et félicitations, une fois encore, pour l'évolution incessante du forum qui est de plus en plus performant !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)

You might also like