 |  |  |
 | | | | | Fabriquer ma remorque Hagrid · 6 January 2007 à 22:19 · 13 photos 78 messages · 31 participants · 162 106 affichages | | | | À: Hagrid · 2 March 2007 à 18:14 Re: Fabriquer ma remorque Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 84 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Je redonne des nouvelles de mon projet de fabrication de remorque... Après bcp de questions et bcp de réponses (merci à tous..) je me suis décidé... Je suis parti sur un modèle deux roues... Je me suis donc un peu réorienté... J'ai acheté une remorque sur ebay....70 €... Je l'ai complétement désossée et j'ai ajouté une caisse en bois...que j'ai imperméabilisé. Il me reste juste à installer une bache pour la pluie comme pour une remorque voiture. Résultat: Elle pèse environ 9 Kg et pour environ 90 € voila une remorque qui peut transporter 40 KG de matos... Nous allons donc essayer qqs sorties...avant le départ du mois de juillet. Image attachée: | | | À: Hagrid · 6 March 2007 à 16:12 Re: Fabriquer ma remorque Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 84 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pouquoi ne pas réutiliser un caddie type "caddie de grand mère" et simplement y ajouter un axe sur le porte bagage? Je réflechi à ce projet qui me parait simple et peu onéreux, d'autant plus que cette remorque pourrait me servir tout les jours pour mon marché!! | | | À: Tuefeli · 6 March 2007 à 19:22 Re: Fabriquer ma remorque Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 84 796 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi pas...mais effectivement ce qui posent souvent pb c'est la réalisation d'un axe derrière le vélo. Par contre je me demande si les roulements de cette remorque seraient adaptés à un voyage à vélo. Enfin si ton pojet se réalise je suis interressé de voir le résultat. Bon courage | | | À: Hagrid · 10 March 2007 à 19:08 Re: Fabriquer ma remorque Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 84 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour a tous.J'essaie de me fabriquer une remorque et je me suis dit que ca pourrait interresser du monde.Pour le moment elle n'est pas tout a fait terminee, les tiges filetees sont a recouper, les ecrous a remplacer par des "neal stop" et il me faut encore trouver une caisse hermetique a fixer dessus.L'attelage est fait avec un cardan et la fixation a la selle a ete conçue en un petit quart d'heure par un ami tolier.Tous les materiaux qui la composent ont ete recuperes d'ou un investissement nul.Quant a la tenue sur route, tout s'est bien passe pour les premiers essais! Voila ce n'est peut etre pas "the remorque" mais si ça peut en inspirer certains, c'est toujours ça! Bonne route. Images attachées: Photo postée par le membre Tof74. Photo postée par le membre Tof74. Photo postée par le membre Tof74. | | | À: Tof74 · 10 March 2007 à 19:18 Re: Fabriquer ma remorque Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 19 945 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vraiment bravo!!!!
C'est simple et ça semble bien efficace
la seule question que je me pose c'est pourquoi avoir fixé les pattes de roues arrière dessus les tubes et pas dessous? tu aurais augmenté la garde au sol! Je pense que tu vas vite toucher
Dans le cahier d'expé hors série num II il y a un reportage sur une personne qui a fabriqué aussi 3 remorques. Il ce trouve qu'il a du ajouter un ski sous la remorque juste derrière la roue du vélo car il "plantait" régulièrement la structure. De mon coté quand je regarde le dessous de la remorque Charriot elle porte des traces de frotement sur le tube pret de la roue du vélo et pourtant la garde au sol est supérieure à la tienne et surtout elle a un plus petit empattement.
Si c'est le cas tu ne devrais pas avoir trop de modifs à faire!
ENCORE BRAVO | | | À: Gones · 10 March 2007 à 20:39 Re: Fabriquer ma remorque Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 19 939 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai que je me suis pose la question de la hauteur minimale a tenir et du centre de gravite. En fait j'ai pris la mesure sur une bob coz et je m'y suis tenu, mais tu as raison, il est bien possible que ça puisse frotter quand meme... Donc certains petits reglages ne sont pas exclus. Le mieux est de vite l'essayer sur plusieurs jours (la bonne excuse)! En tout cas, merci pour ton message, c'est cool. A+ Le tof | | | À: Tof74 · 11 March 2007 à 14:05 Re: Fabriquer ma remorque Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 19 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Tof74,
Est ce que les platines de la roue de la remorque sont an acier ?
Si oui, attention à la corrosion par effet "electrolytique" entre l'alu et l'acier... | | | À: Noumayos · 11 March 2007 à 21:37 Re: Fabriquer ma remorque Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 19 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Noumayos. Effectivement j'ai de l'acier en contact avec l'alu.Ces barres recuperees au travail composaient des motifs de noel que nous accrochions aux poteaux a l'aide d'une boulonnerie en acier (rouillé).A part un leger blanchiement aux points de contact, c'est tout ce qui se passait.Il en est de meme pour les candelabres en alu qui sont boulonnes sur des tiges en acier et dont la seule corrosion vient de la pisse des chiens... Mais ta remarque (tres juste) m'obligera a verifier de temps en temps si l'etat de l'engin ne depasse pas mes previsions les plus sombres (et j'exclus la probabilite de la pisse des chiens!) Enfin merci pour tes messages, ça me permet de voir venir les eventuels soucis et de reflechir a une sorte de joints que je pourrais mettre entre les parties en conflit si ça devient craignos. Bonne route a toi! Le tof. | | | À: Tof74 · 4 June 2007 à 14:25 Re: Fabriquer ma remorque Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 19 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a des petits cardans en vente sur ce site Celui là (fichier format pdf) dispose en plus d'un système d'attache rapide (il faudrait vérifier sa résistance...). | | | À: Daniel56 · 6 June 2007 à 22:25 Re: Fabriquer ma remorque Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 19 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouai bah regarde ici : | | | À: Daniel56 · 6 June 2007 à 22:50 Re: Fabriquer ma remorque Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 18 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il te faut des pneu Schwalbe marathon les plus solide des pneu reseigne toi sur le forum tu verra il sont top ! | | | À: Tof74 · 12 February 2008 à 9:24 Re: Fabriquer ma remorque Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 18 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pas mal la réalisation, je cherche à en faire une aussi, mais avec freinage. Pour les bagages, essaye un sac étanche. J'ai déjà réalisé plusieurs remorques mais pas encore trouvé la bonne.
Mon site jeanyves29s.site.voila.fr
As tu fini ta remorque ? as tu des photos ?
Amitiés Jean-Yves | | | À: Hagrid · 12 February 2008 à 20:14 Re: Fabriquer ma remorque Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 18 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, j'ai fabriquer des remorques mono roue pour nos vacances 2007.quelques images sur le blog / www.orange.fr/...p/home.jsp%3Fdub%3D1 je n'est pas de plan précis mais peu fournir des explications si vous le voulez. j'ai fabriquer un gabarit pour cintrer et souder les tubes je vais donc en fabriquer 6 autres avant destruction histoire de ne pas avoir fait ça pour rien. | | | À: Jeanyves29s · 13 February 2008 à 8:26 Re: Fabriquer ma remorque Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 18 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean Yves Merci pour ton message. Je vois que nous en sommes au meme point dans nos prises de tete! C'est rassurant... Je connaissais deja ton site pour l'avoir visité pendant mes périodes d'idées nouvelles a exploiter. De mon coté, les choses n'ont pas beaucoup avancé. Je suis en quete d'un vieux vélo a la déchetterie du coin pour le découper en morceaux et en récuperer certaines pieces. J'aimerais m'inspirer de l'extra wheel qui est le top a utiliser pour ses qualités de tenue de route. La mono roue centrale qui porte son propre poids est je pense la meilleure solution et empeche le vélo de guidonner, ce qui n'est pas le cas de toutes les remorques achetées une petite fortune en magasins...
Dès que j'avance dans mon entreprise, je te tiens au courant, a plusieurs, les idées viennent plus facilement! Amitiés TOF | | | À: Tof74 · 13 February 2008 à 15:13 Re: Fabriquer ma remorque Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 18 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour J'ai une petite question quelle est la différence de prix entre une remorque type bob (350 euros sans sac)et celle que vous avez fabriquer (cout des materiaux).La question est pour tout le monde. | | | À: Boreon · 17 February 2008 à 1:28 · Modifié le 17 Feb 2008 à 1:52 Re: Fabriquer ma remorque Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 18 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour J'ai une petite question quelle est la différence de prix entre une remorque type bob (350 euros sans sac)et celle que vous avez fabriquer (cout des materiaux).La question est pour tout le monde.
En gros 300 €. C'est là : www.velotaf.com/...findpost&p=56200
modifiée : www.velotaf.com/...findpost&p=59115
A+ | | | À: Lepoune02 · 17 February 2008 à 2:58 Re: Fabriquer ma remorque Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 18 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour merci pour ta reponse | | | À: Boreon · 17 February 2008 à 16:18 Re: Fabriquer ma remorque Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 18 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cout des fournitures pour ma remorque environ 65€
| | | À: Pypat · 17 February 2008 à 21:58 Re: Fabriquer ma remorque Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 18 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouahou!! Elle est super belle ta remorque! Tu as vraiment fait du bon travail, chapeau l'artiste! As tu déja fait des sorties avec? Sur la route ça se passe comment? Tu peux embaucher directement chez BOB, ça ne devrait pas poser de problemes... Encore bravo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |