 |  |  |
 | | | | | Fabriquer ma remorque Hagrid · 6 January 2007 à 22:19 · 13 photos 78 messages · 31 participants · 162 107 affichages | | | | À: Pypat · 18 February 2008 à 15:58 Re: Fabriquer ma remorque Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 9 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, C'est vraiment pas mal. Je recherche depuis qqs tps un style de remorque à fabriquer. Je pense opter pour le même style que toi. Penses-tu que l'alu ferait l'affaire?? Autre question, ta remorque est fixée sur l'axe de la roue arrière, mais est-ce que l'attache peut tourner, c'est à dire tourner ds l'axe pour que la roue de la remorque ne soit pas soulever lorsque vous vous trouvez sur un sol très bosselé?? J'espère que tu vois ce que je veux dire!!! lio25 | | | À: Tof74 · 18 February 2008 à 20:07 Re: Fabriquer ma remorque Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 9 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, J'ai fabriqué 4 remorques pour l'été dernier 2 ont roulées 300 Km les 2 autres 600. Juste un petit problème de solidité de la béquille qui a été résolut pour le reste tout est OK, Plus ce poids en hauteur sur le porte bagage qui rend le vélo très lourd à manœuvrer bref pour moi plus de vélo avec sacoches. Voir les remorques en action et autres Photos plus perso mais je n'est pas envi de trier (Je vous demande d'être indulgent) | | | À: Lio25 · 18 February 2008 à 20:30 Re: Fabriquer ma remorque Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 9 816 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Pour répondre à tes questions : l'alu pourquoi pas mais il faut le savoir faire (soudure une vrai spécialité).ma remorque en vulgaire tube serrurerie pourra se soudé partout si tu as un problème (a vide 6, 2 Kg) pour ce qui est de l'axe effectivement il est articule si non la rupture serrait immédiate. Courage pour la suite de tes recherches et je reste a dispo si tu as besoin. | | | À: Pypat · 18 February 2008 à 20:46 Re: Fabriquer ma remorque Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 9 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour pypatChapeau, un vrai travail de pro... si un jour tu veux concurencer les fabriquants que l'on connait tous tu ferais des affaires  C'est tout à fait ce que je souhaite réaliser avec un pote qui ce débrouille en soudure....car moi !!!  Par contre même en regardant toutes les photos nous n'arrivons pas à bien voir le système articulé derrière la roue du vélo...... As tu des documents à me faire parvenir ? (si tu veux bien évidemment) car mon pote veux des détails..... Quelle section de tubes ? Bonne soirée | | | À: Tifou29 · 19 February 2008 à 7:38 Re: Fabriquer ma remorque Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 9 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour pour tifou regardez la : cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem | | | À: Pypat · 19 February 2008 à 10:38 Re: Fabriquer ma remorque Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 13 272 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, les axes de rotation existe, comme sur le site carrioles.com. et au niveau de la potence de la remorque (point d'atache entre la fourche et le chassis de la remorque), qu'est-ce que c'est?? Un efourche de vélo??? lio25 | | | À: Lio25 · 19 February 2008 à 13:16 Re: Fabriquer ma remorque Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 13 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je remets un post pour vous en dire plus. Mon projet est de partir avec ma femme et nos 2 enfants. Ceux-ci auront 5 ans et 3 ans. Donc il nous faut une remorque pour les bagages et une pour les p'tits. Celle-ci je pourrais également la fabriquer (chassis) mais pour ce qui est de l'habitacle, du tissus, des "fenêtres". Comment je peux faire?? Ou trouver la fourniture? et comment réaliser la capote??  qqn a-t-il une idée. Il y a bien des remorques sur des sites tels que carrioles.com, mais on ne voit pas l'intérieur. Est-ce spacieux? confortable? sachant que mes enfants sont grands en taille (disons à peine plus que la moyenne). Autant de question qui restent sans réponse. En tout cas, je pense faire une remorque à 2 roues pour les bagages car je souhaite avoir le même système de fixation pour les 2. Bon merci et j'attends vos réponses!!!!!!!! | | | À: Pypat · 19 February 2008 à 17:42 Re: Fabriquer ma remorque Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 17 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Pypat, C'est de loin ta remorque qui est la mieux je trouve. Je te pose une question, niveau conduite, il vaut mieux une roue ou 2 roues, à charge égale??? Pour moi ce serait pareil. Mais 1 roue serait mieux pour du tout terrain, genre forêt et pierre, et 2 roue sur le goudron. Donc peut-être privilégier la mono roue, comme ça on peut aller partout, non?????? J'attends toujours vos réponses!!! Lio25 | | | À: Lio25 · 19 February 2008 à 20:00 Re: Fabriquer ma remorque Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 17 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Lio25, Il y mille façons de pratiquer le vélo donc je répond avec mon expérience très limité. Il est évidant que la mono roue passe dans la trace du vélo peu rouler sur un dévers sans problème et sur des sentier de sous bois ou autre chemin de terre. Le model que je présente est surbaissé de 7 cm pour avoir un centre de gravité plus bas (n’empêche pas le passage dans les chemin voir la tranché du creusot sur un lien précédent), si tu pratique le tout terrain rien n’empêche de la faire plus haute.
Notre parcours de cet été chargé à 25 kg on se rend même pas compte qu’il y a une remorque derrière, au delà de 40 kg il vaux mieux faire des essais pour connaître l’influence du poids sur l’équilibre. Un 2 roues bien équilibrée se ferra oublier mais : + de frottements+de pneu +roulements +de poids ? Si tu as une remorque pour les enfants, tu risque d’être obligé de prendre tous les bagages dans l’autre et la mienne ne serra sûrement pas assez grande. J’ espère t’avoir éclairer. N’hésite pas à cherche des voyageurs qui s’approche de ta philosophie pour comparer leur équipement. @+ Pat | | | À: Pypat · 19 February 2008 à 20:40 Re: Fabriquer ma remorque Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 17 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour PYPATMerci pour tes photos et les dimensions c'est super sympa.... Tu fais de la fabrication en série ?? Bon courage pour les 5 à faire (il y en a qui vont être contents) Peux tu nous montrer le détail et les explications de l'avant, j'ai l'impression de voir une fourche de vélo...
Pour LANDAISMerci de l'info pour la vent sur E BAY, quand j'ai consulté elle était déjà vendue...dommage car elle semblait intéressante et à un prix raisonnable... | | | À: Hagrid · 20 February 2008 à 0:31 Re: Fabriquer ma remorque Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 17 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello ! J'ai eu la même réflexion que toi et j'ai commencé à faire le calcul pour finalement acheter une remorque pour enfants sur ebay ICI. Je pense que ça revient à moins cher et il y a possibilité de la customiser. J'ai fait une dizaine de bornes avec aujourd'hui sans soucis : c'est un peu lourd, mais je dois pouvoir gagner 2 - 3 kilos dessus...
Laurent | | | À: Pypat · 20 February 2008 à 11:42 Re: Fabriquer ma remorque Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 17 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous les fondus de la remorque artisanale ou pas. Super-idée le coup du coffre en plastique rigide à poser dans le panier, je n'y aurais jamais pensé ! Mes questions : Est-ce que ça a pas tendance à faire clong clong avec les cahots de la route ? Est-ce que ça n'alourdit pas trop l'ensemble (quel poids à vide la caisse s.t.p. ?) Ca a l'air comme ça parfaitement étanche et pratique, est-ce le cas à l'usage ? D'avance merci. j-r_D
PS hors sujet : J'ai la chance de posséder une remorque artisanale en aluminium. J'en parle parce que le débat alu/acier est régulièrement évoqué ici. Même si j'en suis très content, d'une part ça m'a l'air etrêmement compliqué à réaliser et à réparer (je l'ai achetée toute faite). D'autre part le gain de poids n'est pas flagrant car pour obtenir suffisamment de rigidité, il faut mettre beaucoup de matière ce qui limite le gain de poids. | | | À: Tifou29 · 20 February 2008 à 19:16 Re: Fabriquer ma remorque Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 17 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour PYPAT Merci pour tes photos et les dimensions c'est super sympa.... Tu fais de la fabrication en série ?? Bon courage pour les 5 à faire (il y en a qui vont être contents) Peux tu nous montrer le détail et les explications de l'avant, j'ai l'impression de voir une fourche de vélo...
J'avais besoin de 3 remorques un copain était intéressé par 2 nous avons donc décidé d'en fabriquer 10 au cas où il y aurai des intéressés et pour amortir la plaque de grillage qui fait 1mx2m.
Les détails de la partie av vont suivre je n'est pas eu le temps de fabriquer la nouvelle version (en effet j'ai modifier l'angle de chasse pour améliorer la tenue de route et la partie av n'est plus compatible) une remorque est partie avec cette modif mais oups j'ai oublier de faire la photo a suivre..... | | | À: Petitplateau · 20 February 2008 à 19:37 Re: Fabriquer ma remorque Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 17 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous les fondus de la remorque artisanale ou pas. Super-idée le coup du coffre en plastique rigide à poser dans le panier, je n'y aurais jamais pensé ! Mes questions : Est-ce que ça a pas tendance à faire clong clong avec les cahots de la route ? Est-ce que ça n'alourdit pas trop l'ensemble (quel poids à vide la caisse s.t.p. ?) Ca a l'air comme ça parfaitement étanche et pratique, est-ce le cas à l'usage ? D'avance merci. j-r_D
Non pas de clong clong avec les cahots de la route la caisse est bien coincée. Pour le poids 1.6 kg environ pour 12€ (le sac bob est annoncé à 1.7 kg et 59€! Bon OK c'est pas le même produit).
Cet été vu la pluie rencontré je peu dire que c'est top! il faut mettre un morceau de scotch sur le couvercle pour boucher les trou prévu pur le cadenas et les duvets sont au sec. | | | À: Petitplateau · 20 February 2008 à 20:47 Re: Fabriquer ma remorque Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 17 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Est-ce que ça a pas tendance à faire clong clong avec les cahots de la route ?
Si la caisse est fixées sur le chassis, aucun problème. Idem pour les objets à l'intérieur: s'ils sont bien calés, pas de problèmes.
Est-ce que ça n'alourdit pas trop l'ensemble (quel poids à vide la caisse s.t.p. ?)
Pas plus qu'un sac de bonne qualité.
Ca a l'air comme ça parfaitement étanche et pratique, est-ce le cas à l'usage ?
Parfaitement étanche et pas de risque de déchirure.
L'inconvénient en ce qui concerne ma caisse c'est que je perds de la place vu la forme de la caisse. Les rainures etc... augmentent la rigidité de la caisse mais font perdre de la place alors je pense qu'il faut bien regarder comment est faite la caisse. Pour cette raison de gain de place et pour baisser le centre de gravité de ma remorque, je suis passé au sac étanche mais, en un voyage, suite à des frottements, il est déjà percé !. | | | À: Hagrid · 17 July 2008 à 21:31 Re: Fabriquer ma remorque Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 16 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai essayé de rescenser ce qui existe concernant les remorques vélo (monoroue) sur le web zefred.ovh.org Ce qui m'a inspiré pour fabriquer la mienne (tres artisanale comparée à certains projets) | | | À: Pypat · 14 February 2009 à 17:54 Re: Fabriquer ma remorque Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 14 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Votre remorque supporte tout type de terrain ? Comme cette remorque mono-roue en démonstration sur youtube :
? | | | À: Desordinaire · 15 February 2009 à 5:53 Re: Fabriquer ma remorque Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 14 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette video est geniale !...Surtout les parcours utilises; Toujours en descente pour les portions hards. Et puis le cote #sequences en acceleres# ca donne toujours l impression que c est hyper facile !!! Non franchement, c est une belle promo....Ils auraient sorti des fringues propres et BCBG a l arriver pour nous rassurer sur la parfaite etancheite des saccoches cela aurait ete encore mieux !
A note quand meme; pas une seule branche acrochee aux filets, rien qui vient taper les sacs au niveau du sol, pas d arret avec une bequille, pas trop de boue qui vient remplir l interieur du grand garde boue, non rien que du bon !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |