
Alors voilà la réfléxion du jour : Ne pensez-vous pas que le fait de ne pas accéder à tous ce que l'on veut immédiatement est meilleur que de tout réaliser d'un clin d'oeil ? Je m'explique. Nous qui aimons voyager rencontrons souvent des difficultés pour partir, soit au niveau du coût soit pour d'autres raisons. Mais nous ne partons pas autant de fois que nous le souhaitons. Ne pensez vous pas que si l'on pouvait partir quand on veut et où on veut cela estomperait notre plaisir de partir ?
De même lorsque pendant nos voyages on découvre un lieu magnifique cela nous donne l'envie de tout quitter pour partir vivre là bàs n'est-ce pas ? Ne croyez vous pas qu'une fois là bàs, au bout de quelques temps malgrè que l'on puisse adorer cet endroit, on ait envie de partir ailleurs ? Je dis ça en connaissance de cause, une tante à moi vivant en France depuis 20 ans a décidé il y a 3 ans de repartir vivre au Portugal.....depuis quelques temps elle a envie de revenir car elle a déjà tout vu et le Portugal ne lui apporte plus ce plaisir qu'elle ressentait en y allant......
Alors je pense qu'une fois que l'homme a ce qu'il veut il ne sait plus donner la même valeur que lorsqu'il désirait cette chose.....en suivant cette idée je vous dit à vous tous passionnés des voyages, savourez chaque moment de vos voyages qui commencent à partir du moment où vous avez envie de partir jusqu'à la concrêtisation de ce trip.....ne précipitez rien et profitez de ce plaisir et de ces moments magiques que l'on ressent lorsque l'on passe à côté d'une agence de voyage.......cette sensation que l'on a lorsque l'on lit des carnets de voyageur et que l'on se dit "oh qu'est ce que j'aimerais partir là maintenant tout de suite".....dites vous que lorsque vous réalisez un voyage et que vous rentrez, ce trip est dérrière vous tandis que lorsque vous révassez à vos prochains voyages, ce voyage est devant vous......qu'est ce qui est le plus important ? Avoir un rêve devant ou derrière soi ? Certes vous me direz qu'une fois de retour on peut repartir.....oui mais si je vous dit celà c'est pour que vous réalisiez que de tout avoir est parfois moins agréable que de vouloir tout avoir.........qu'a-t-on à faire quand on a déjà tout ce que l'on veut à portée de main, que l'on a nos billets d'avion en un clin d'oeil ?
Qu'est ce que vous en pensez ?










