Tout dépend de l'esprit dans lequel vous souhaitez "vivre le chemin".
Nombreux sont les pèlerins qui vous suggéreront : "Et si vous partiez seul?"
Chaque matin, 60 à 80 personnes partent du Puy en Velay, après la bénédiction des pèlerins.
Rapidement se créeront des affinités avec ceux ou celles marchant à même allure que vous, sans la dépendance qu'implique un projet : marcher à deux.
Vous conserverez la liberté de tisser des liens avec qui vous plaît tout en ne marchant seul que lorsque vous le déciderez.
Immense expérience de LIBERTE, le Chemin..
Bonne préparation.
c'est bien vrai ça , de liberté et d'humilité
bref nous en ressortons vraiment changés après cette forte expérience [:)]
Le chemin appartient à chacun de nous et c'est bien vrai que tout est naturel , on quitte un compagnon , on le retrouve un autre jour sans se justifier de quoi que ce soit , bref le reste après cette expérience sur ces quatre mètres de larges sur des milliers de kilomètres de long , nous semblent un peu le retour dans le monde profane mais toutes bonnes choses ont une fin , mais on garde quelque chose une fois le cheminement fini ;
Bref après ce chemin , c'est une autre vision du monde qui nous entoure , nous y faisons face mais plus subtilement à mon avis et une attention toute particulière avec nos semblables , en en ressort vraiment plus humbles sans vouloir faire dans le cliché sectaire , le cheminement m'as fait grandir et je sens encore le chemin en moi .
Je pense faire la voie Turonensis cette fois ci en 2014
Compostelle est magique !
Ultreïa
D'autres t'enrichiront de science et de trésors, mais tu tireras la sagesse de toi-même par ton propre labeur.