Faire un circuit aux États-Unis en incluant Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir, après deux séjours côte ouest aux USA, nous aimerions nous diriger cette année vers Yellowstone. Nous avons vu qu'il fallait compter en moyenne 5 jours pour la visite mais nous ne voudrions pas faire que cet endroit. Avez vous fait un circuit en incluant Yellowstone ? Au départ nous avions pensé faire Paris -Los Angeles et remonter la côte jusqu'a San Francisco, nous aimerions y retourner pour rester encore qq jours et de SF prendre un vol intérieur jusqu'à Jackson. Mais cela nous semble bien court, cela fait deux années de suite que nous partons en circuit pendant 3 semaines et nous ne nous voyons pas rentrer au bout de 12 jours.

Merci à vous si vous avez des idées ou si vous avez fait un circuit .😎
lisbeth
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

En général, on peut associer à Yellowstone le Sud Dakota ou le nord de l'Utah ou l'Idaho ou le Montana

il y a le choix pour faire plus de 12 jours

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu as 1000 et une façons d'incorporer Yellowstone dans un circuit!

En 2010 sur 3 semaines et demi j'ai fait: Salt Lake City - Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone - Antelope Island - Moab (Arches, Canyonlands etc...) - Goblin Valley - Capitol Reef - Escalante - Kodachrome Basin - Bryce - Las Vegas - Los Angeles

En 2011 sur 3 semaines: Salt Lake City - Grand Teton - Yellowstone - Antelope Island - Moab (Arches + Canyonlands etc...) - Monument Valley - Canyon de Chelly - Grand Canyon - Las Vegas - Zion - Cedar Breaks - Bryce - Salt Lake City

Tu peux aussi faire un circuit autour de Denver:

Denver - Rocky Mountain - Black Hills (Mount Rushmore, Custer State Park etc...) - Badlands - Devils Tower - Cody - Yellowstone - Flaming Gorge - Dinosaur - Denver Ou le même mais depuis Salt Lake City.

Tu peux aussi monter un peu plus au Nord/Nord Ouest et faire un circuit Etat de Washington (Seattle) - Montana (Glacier) - Yellowstone - Salt Lake City

Il y en a beaucoup d'autres!
CH Chambrette Regular ·
ok merci, tu es allé deux année de suite à salt lake city et yellowstone ?

En 2010, nous avons fais SF, Monterey, Yosemite, death valley, las vegas, monument valley, zion, arches, page, grand canyon, los angeles, santa monica, torrey . je ne sais plus l'ordre exactement . Mais c'était grandiose.

L'été dernier, nous avons atteris à los angeles puis san diego, tucson, bisbee, ensuite nous sommes remontés sur petrified forest , canyon de chelly, durango, silvertone, blanding , nous sommes repassés à Monument valley trop beau, puis gran canyon, là nous avons trouvé pour descendre à LEE FERRY au bas du Colorado, Page, gooseneck , horsebend shoes , et antelope canyon, l'année dernière nous n'avions pas pu le faire il pleuvait ! et nous avons terminé à las vegas.
lisbeth
IT Itat Globetrotter ·
ok merci, tu es allé deux année de suite à salt lake city et yellowstone ?

Salt Lake City c'est très pratique d'y atterrir quand on veut visiter Yellowstone, et le Yellowstone est si magique que je pourrais y retourner encore et encore 😉

D'après ce que tu as déjà fait, tu pourrais faire une boucle autour de Denver comme proposé ci-dessus 😉
CH Chambrette Regular ·
Tu as donc atteris à Salt lake City , et de la tu as loué une voiture ? Combien de miles entre salt lake city et Yellowstone ? As tu pris un hôtel dans le parc ?
lisbeth
IT Itat Globetrotter ·
Tu as donc atteris à Salt lake City , et de la tu as loué une voiture ? Combien de miles entre salt lake city et Yellowstone ? As tu pris un hôtel dans le parc ?

En gros 450km. Utilise Google Maps pour les kilométrages et les durées, il fait de bonnes estimations 😉

Oui atterri à SLC et location de voiture à l'aéroport.

En 2010: 4 nuits à West Yellowstone puis 3 nuits à Gardiner En 2011: 5 nuits à West Yellowstone

Tu peux lire mes carnets (ouvre mon profil, et clique sur les liens) ou mon blog page Yellowstone (plus informatif 😉)
CH Chambrette Regular ·
merci , j'y vais de suite, bonne soirée et peux être à bientôt si j'ai d'autres questions. Encore merci à toi. BON WE😎
lisbeth
IT Itat Globetrotter ·
Bonne soirée, bon we 😉

Similar discussions

You might also like