Faire un circuit de Valparaíso vers San Pedro de Atacama ou vers Puerto Montt? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonne année pour tous🏴‍☠️ je pars au Chili dimanche j'avais posté "quoi voir en 6 jours en voiture entre Valparaiso et SPA: 0 conseils reçus; j'en déduis qu'il n'y a rien à voir. Vaut il mieux faire Valparaiso-Puerto Montt en bus et remonter en avion à Calama d'une traite si c'est plus intéressant? Chiloé, volcans...

my timing is short

Merci à tous
CA Capiste Veteran ·
Entre Valparaiso et La Serena en longeant la côte il y a des petits ports sympas.La Serena et Coquimbo sont agréables ainsi que la vallée del Elqui.La réserve nationale des pingouins de Humbolt à Los Chorros vaut le déplacement(belle ballade en mer).Tout celà peut se faire en 4/5 jrs.Après c'est assez désertique jusque Calama et SPA.
MA Maçonvagabon ·
merci précieux conseil c'est adopté
DA Dannau ·
Entre Valparaíso et SPA il y a beaucoup de choses très belles à voir.

La vallé de l'Elqui bien sur et la ville de Gabriella Mistral, Vicuña et Pisco Elqui. Vous êtes dans la Mecque de l'astronomie mondiale. faites un tour des étoiles avec l'observatoire El Pangue, crée par des français... inoubliable!).

Sur la côte il y a La Serena et une visite possible de l'observatoire de l'ESO, La Silla. Il ya bien évidemment dans le même coin Punta Choros avec l'Isla Damas, couverte de Pingouins de Humboldt. Plus au Nord, Sur la côte de Copiapo, Caldera et Bahia Ingles, sont des coins sympas pour se reposer.

Au Nord de Chañaral, il y a le Pan de Azucar (pas celui de Rio, celui du Chili), dans le parc qui est très beau avec... encore des pingouins (assez incroyable de voir tous ces pingouins alors qu'on est au milieu du désert, merci le courant de Humboldt!). Antofagasta, c'est pas le top... du tout.

Sur la route de Calama, voyez la mine de Chacabuco, ancienne mine-village de salpêtre convertie en 1973 en prison par Pinochet, une visite pour la mémoire.

Mais vous verrez que sur la route, en dehors de ces visites, c'est les paysages qui sont incroyables, ce désert minéral sans vie (le deuxième plus sec au Monde quand même!), très émouvant indeed! ;-)

Bonne route!

Mark Korke
Voyages au Chili et en Argentine pour personnes en fauteuil roulant ou avec des difficultés pour marcher sur http://www.korke.com/voyagesaccessiblesamapi.htm
MA Maçonvagabon ·
Cher ami voyageur merci cela me rassure en échange si vous projetez d'aller un jour au VN, et laos et Chine où j'ai passé 10 ans je connais assez bien pour avoir à me creuser la tête si je voulais y retourner

Merci
NA Nathchouchou ·
bonjour sans hésitation, il faut aller à san pédro de atacama... Superbe oasis dans le désert, village très sympa, et surtout , de très belles excursions à faire : la vallee de la luna, les geyzers del Tatio, et des lagunes autour.... Inoubliable....
ST Stepalex Regular ·
Bonjour Mark,

En venant en bus de SPA - CALAMA où doit on demander un arrêt pour rejoindre Punta Choros ?? au niveau de Punta ?? des taxis jusqu'à P. Choros??

Questions pratiques : Y a t-il un/des hôtels à Punta Choros ?? Une société pour visiter Isla Damas et Choros ??

Cordialement
Daniel - Challans - Vendée - 85
CA Capiste Veteran ·
😉Il faut aller jusque La Serena il n'y a pas grand chose à Los Chorros, c'est un tout petit village.Le plus simple est d'aller avec une agence de La Serena.

Similar discussions

You might also like