Faire de la motoneige au Québec: quelle responsabilité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Nous partons avec une agence du Québec faire de la motoneige (simple pas de raid) je voulais savoir quelle assurance prendre concernant le rachat total de franchise mon agence me signale caution 0 $ est ce que cela veut dire que je n'aurai rien à payer si j'ai un accident et que cela est de ma faute si je casse la motoneige... ??
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
JA Jackdps Globetrotter ·
...une agence ? Ils sont propriétaires des moto neiges (?) Ou ils sont un intermédiaire entre les réels proprios et vous? Cherchez qui est le véritable proprio et posez votre question.
La vie est trop belle pour être petite.
BL Bleck2010 Veteran ·
Quand une agence ou autre ne vous prend pas de caution , cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas responsable en cas d'accrochage ou autre si vous etes responsable il y a de grande chance que vous ayez a débourser le fait de ne pas mettre de caution c'est du marketing cela attire mieux les clients Mais rassurez vous il m’étonnerait pas que il vous propose une assurance 😉

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
CE Cebovoyage ·
Oui merci pour la réponse. Nous envisageons de partir avec MEKOOS aventure connaissez vous ? ou pouvez vous nous indiquer une agence fiable à Montréal à savoir une semaine alternant motoneige (débutant) traineau à chiens. Nous avions aussi PARCOURS CANADA. Merci pour votre réponse.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonjour, Pourquoi passer par une agence alors que tu peux facilement t'organiser la chose de façon autonome? Par exemple pour le chien de traineau ce ne sont pas les possibilités qui manquent et si c'Est dans les Laurentides tu peux aller ici Je l'ai testé plusieurs fois avec des amis européens, c'est très bien Pour la motoneige, n'étant pas adepte de ce sport je n'ai pas testé d'adresse. Je sais pas contre que tu peux en faire en ''partenariat'' avec ce motel (très sympa au passage) : http://www.boisedulac.com/ Sinon un autre endroit est ici

bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bleck2010 Veteran ·
je ne connais pas vraiment , mais je vais faire comme LesCaribous essais de voir avec le gite du maudit français tu les trouveras avec notre ami google ils font des forfaits hivernal ça peut faire ton affaire qui sait , mais comme je le dis il faut parfois y aller avec son feeling

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ST Stratele52 Globetrotter ·
Surtout choisis bien tes dates pour avoir de la neige !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Cebovoyage ·
Nous connaissons déjà le GITE DU MAUDIT FRANCAIS nous y avons séjourné 4 jours ils sont super sympa mais nous souhaitons changer de coin.... peut etre sur les Laurentides
CE Cebovoyage ·
merci pour l'info mais si le Canada n'a pas de neige où irons nous ???? j'en connais qui vont faire faillite .....

nous prévoyons mi janvier...
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si ca peut te rassurer, les dernières ''prévisions globales pour l'Hiver 2016-2017'' annoncent un hiver plus enneigé que le précédent (bon d'un côté ça peut difficilement être moins enneigé que l'hiver dernier). Bon évidemment ce ne sont que des prévisions mais Mi Janvier, ce serait vraiment étonnant qu'il n'y ait pas de neige. Certes le réchauffement de la planète existe bien mais de là à ne pas avoir de neige Mi Janvier.... Dans ma réponse précédente j'ai omis un petit point : En fait sur VF, la plupart des gens s'organisent eux même leur voyage sans faire appel à des intermédiaires. Donc il est très rare d'avoir des avis sur des prestataires de voyage (sauf peut être dans le cas d'avis très négatifs 🤪) Souhaites tu rester toujours au même endroit ou bien ''bouger'' un peu ? Les 2 adresses que j'ai données plus hat sont raltviement bien placées pour séjourner plusieurs nuits consécutives avec activités aux alentours (Ski, Chien de traineau, motoneige, spa 😛, glissade sur tube, Parc Animalier dans le cas de l'Auberge COuleurs de France - Parc Omega)

Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jackdps Globetrotter ·
Ma première question portait sur "l'agence"..., Une agence ici est un intermediaire, un agent qui fait les réservations pour vous. Meekos n'est pas une agence, ni un intermédiaire Meekos est le proprietaire et l'operateur et celui à qui vous devriez adresser votre question directement. Ici:. http://www.mekoos.com/contact.html
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
merci pour l'info mais si le Canada n'a pas de neige où irons nous ???? j'en connais qui vont faire faillite .....

nous prévoyons mi janvier...

Il y a des gens qui choisirait la période de Noël Fin janvier et février serait un meilleur choix à mon avis
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ET Etrefal Globetrotter ·
L'endroit ou vous allez est aussi important. En vous limitant au sud...🤪
Etrefal

Similar discussions

You might also like