Faire Paksé, Champassak et 4000 iles avec un enfant de deux ans et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour a tous,

Moins de 4 semaines a tenir et nous y serons LE LAOS 😎. Nous voudrions terminer notre merveilleux voyage par Paksé, Champassak et les 4000 iles. J'imagine bien descendre de Paksé vers Champassak en bateau puis idem de Champassak aux 4000 iles. Pourriez vous me dire si cela vous semble possible avec un enfant de 2 ans et demi ( j'ai lu je ne sais plus ou que le trajet est estimé entre 2 et 3h de bateau) Pourriez vous aussi me renseigner sur les endroits a voir absoluement? 5 jours est ce vraiment suffisants?

Merci amis voyageurs 😏
YV Yves76 Regular ·
Bonjour,

Bonne idee de terminer par les 4000 iles pour se relaxer avant de retourner au boulot 😉

Tu parles de faire Pakse - Champassak sans faire un tour sur le plateau des Bolaven. Ce serait vraiment dommage qe vous loupiez ca, c'est magnifique (cascade, plantation de cafe, paysage, ...)

Pour le bateau, je ne suis pas sur que la "liaison" trajet Pakse-champassak parte regulierement durant la basse saison. Cout normal pour un trajet 70.000 kip/personne. Pour le trajet Champassak-4000 iles, je peux te certifier que la liaison est inexistante. Et ce toute l'annee. Mais il est possible de faire Pakse-4000 iles en bateau croisiere. Cependant dans ce cas, les tarifs decolent: >200 $.

Bonne preparation, Yves.

ps: penser a prendre votre creme solaire (actuellement 30 degre 🙂) et une bonne protection contre les moustiques 🏴‍☠️
AB Abisounours Regular ·
Merci Yves pour ta reponse. Pour les 5 jours restant ca va faire court avec le plateau des bolovens non? Ou penses-tu que je doive mettre une priorité?
YV Yves76 Regular ·
Effectivement, en 5 jours, il va falloir faire des choix 😕.

Pakse: Dis toi bien que ce n'est qu'une ville de passage. Excepte le marcher du matin (jque 3-4 pm) ou je vous conseille vraiment de faire un tour, il n'y a pas grand chose a faire.

Bolaven Plateau: Lorsque le temps manque, il est possible de le faire avec un tour en 1 seule journee (150.000 kip). Comme tjs, un tour reste un tour avec les avantages et inconveniant que ca comportent. Mais en general, j'en ai un retour satisfasant. Maintenant, vu que vous voyagez avec bebe, pourquoi pas penser a louer une voiture avec/sans chauffeur (budget evidement tout autre)

Champassak: Aller retour + visite, il faut compter une demi journee

4000 iles: Je conseille d'y rester minimm 2 nuits (1,5 jour sur place). On part le matin avec les minibus pour touristes, arrivee fin de matinee sur les iles. Pour le retour, les minivans partent fin de matinee (entre le petit dej, le sac a faire et le batea a prendre, on n'a pas le temps d'encore profiter la matinee) pour arriver entre 2 et 3 pm.

Et point de vue priorite, tout vaut vraiment la peine, mais c'est vrai que ca va faire vraiment court si tu n'a que 5 jours..

Voilou, te reste a faire ton choix 😉
YA Yam421 Regular ·
Pensez à bien vous protéger contre les moustiques. Il y a une épidémie de dengue et du virus Chikungunya dans le sud du Laos. Vous pouvez vérifier l'info sur le site diplomatie.gouv.fr.

Bonne vacances.
MA Manuarka ·
Bonjour, Nous rentrons du Laos...Depuis Pakse, il y a plein de choses à faire et il est assez facile de circuler avec les minibus souvent proposés dans les hotels. Par exemple, aller à Champassak une journée et revenir.Je ne crois pas qu'il y ait des bateaux) Ou bien quelques cascades (Tad Yuan...il y en a qq unes assez proches). Avec un enfant, pensez que les temps de trajet sont souvent longs. Prévoyez à boire et à manger. Nous sommes allés à Don Det, un lieu "hors du temps" très reposant. De là on peut visiter l'île à coté en passant le pont. Il y a des cascades magnifiques et même une petite plage. Attention, pas de DAB sur l'ile ! et peu de traversées en basse saison, sauf si vous mettez le prix ! Nous avons voulu allez voir LA grande cascade, celle qui fait 14 km de large, vers les 4000 iles, ce fut difficile de trouver une moto à louer, l'entrée était chère et nous avons été déçus car celle de Don Khon était plus jolie. ça ressemble plutôt à un attrape touristes ! Attention si vous prenez le bus, même VIP. Un chauffeur véreux nous a laissé sur le bord de la route car nous étions les seuls à aller à Champassak en remontant...et nous avons été contraints de retourner à Paksé car plus personne ne passait par là . En effet, il y a une nouvelle route depuis Paksé ! Bon séjour à vous !🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
on peut aussi passer une nuit à Champassak, sympathique bourg... et partir de là aux 4000 iles sans retransiter par Paksé
AN An5 Veteran ·
on peut aussi passer une nuit à Champassak, sympathique bourg... et partir de là aux 4000 iles sans retransiter par Paksé

Bonjour, Avez vous qq adresses de GH à recommande sur Champassak? Merci

Similar discussions

You might also like