Faire du pouce en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
est ce que c possible de faire du pouce ( de l'autostop) en Amérique latine... ? sa marche bien ? où sinon y t-il un bon système de train ou d'autobus....?? peut-on se déplacer facilement sur le continent et cela en sans que sa coûte les yeux de la tête ? Merci bcp
"Voyager, c'est demander d'un coup à la distance, ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu"
RO Ronydor Regular ·
hOLA Je te rassure les bus en amerique latine ne sont pas bien cher😉:Tu peux facilemt faire des centaines de kilometres pour pas grand chose.Il est deconseillé de faire du stop dans quelques endroits, cependant le pouce peut etre une maniere enrichissante de decouvrir les gens.je lái fait la semaine passe avec un pote nous sommes parties jusqu a la fin de ligne de bus de santiago en direction du cajon de maipo et apres avons poursuivient en stop jusqu a banios Morales avons decouvert des gens vraiment formidables. Alors je ne peux que te conseille de le faire mais renseigne toi auparavant ou tu le fais bon voyage ronan😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
ER ERI ·
merci bcp pour ta réponse ... Eri xxx
"Voyager, c'est demander d'un coup à la distance, ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu"
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela marche bien au Chili sur les routes secondaires et de montagne (la ou il y a peu ou pas de bus). En Argentine, beaucoup moins bien.
JO Jokephot Regular ·
Salut Eri,

Vu mon grand âge je ne fais plus de stop depuis quelques années... mais j'en ai fait en AmSud et, entre autre, au Chili c'est pas trop difficile ( pour les grandes distances demander aux routiers ). En Argentine je n'en ai jamais fait mais il a beaucoup de stoppeurs sur les routes et quand je m'y balade j'en ramasse à chaque fois que j'en vois 😉... alors si tu croises mon chemin pas de problème 😏 @+

Christian.

Euh en fait c'est ma femme qui conduit... je ne suis que le copilote 😊😛
ER ERI ·
oki merci bcp !! alors je me lance dans la préparation de mon voyage jveux partir un an et faire le tour de l'amérique du sud juska la terre de feu... si vs avez des info a me donner quant à des endroits où il faut absolument sa serait bien apprécié!, merci énormément !
MA Mariposaluna ·
Holà, je suis française et vis au Perou depuis trois ans, sincèrement, je te deconseille "le pouce", du moins pour ce qui est de mon pays, d'autant plus que tu peux voyager super pas cher avec les bus, et cela te permet de rencontrer des gens en plus de securité.
ER ERI ·
oki merci bcp !! jvais prendre le bus au pérou ;)
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour ce qui est de l'Equateur, ça ne marchera pas beaucoup à mon avis, mais le reseau de bus est bien fait et pas cher, compte 1$ de l'heure, environs 50Km.

Vu que l'Equateur est un petit petit pays (2 fois plus petit que la France et 35 fois plus petit que le Canada), tu auras vraiment l'occasion de le visiter de long en large et sous tous ses aspects.

Bons préparatifs, Albert

Similar discussions

You might also like