Où faire des randonnées au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour adorateur de randonnés, je ne sais pas ou aller pour en faire, je ne dispose pas de beaucoup de temps juste un week-end par semaine, c est sure, je suis comme on dit un employé en demande, mon travaille me demande être pressent 5 jrs semaine même 6 s il le faut :-)

j aurais besoin de conseille de la part de quelqu un qui connais très bien les circuits qui p me conseiller un circuit a faire d un jours deux tous au plus, pas très loin de Montréal, jusqu'à 3h de route c est bon, faut savoir que j ai du monde avec moi qui ne sont pas très très chaud pour aller dans les boies, et je voudrais leur faire changer d avis, c est très beau le Québec et sa vaux la penne, alors merci d avance et j attend vs suggestions- aimablement votre....... saf
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas experte en géographie du Quebec, mais je te conseillerai bien d'aller passer un weekend en Estrie, a priori pas trop loin depuis Montreal.

J'ai fait une super randonnée au Mont Mégantic, il y a une vue magnifiques (plusieurs vues d'ailleurs), de magnifiques paysages, c'est vraiment super agréable !

Comme tu le dis, c'est très beau et ça vaut la peine !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SE Serge1957 Regular ·
tout simplement le parc national de la mauricie il est a peine a 2hr 30 de montreal 🙂

voila le lien : http://www.pc.gc.ca/pn-np/qc/mauricie/visit/tarifs_fees_f.asp?park=23
DR Drjibber Regular ·
Salut Delco !

Je commence à m'intéresser de plus en plus à la rando...et au Québec on a quand même pas mal de belles petites montagnes !

D'abord à environ 1h de Montréal, il y a les Laurentides avec évidemment le Mont Tremblant avec le plus haut sommet, mais il y a plusieurs autres petites montagnes accessibles à pied ou sinon avec une partie en téléphérique pour les paresseux....Saint-Sauveur, Mont Blanc...

Sur la rive-sud il y a chaque petite montérégiennes avec des plus grosses plus vers le sud comme Bromont et Orford avec de très beaux secteurs...

Sinon, j'ai plus fait des randonnées du côté américain à des distances de 1-3 heures de Montréal dont la dernière dans les Adirondacks - C'était magnifique avec le montée des Mt Algonquin/Iroquois/Wright. Sinon il y a le Mt Marcy très beau mais avec des randonnées plus longues.

Au Maine, j'ai ADORÉ la crête entre les Mt Lafayette et Lincoln...parmis les plus belles randos que j'ai faite..

Allez voir ce site, de loin la meilleure ressource pour les randonnées du nord-est américain:

http://www.kedsbackpacking.ca/listepeak.html

Bonne chance !
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD

Similar discussions

You might also like