Faire des rencontres quand on est une jeune fille toute seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour amis voyageurs et voyageuses 🙂

Je voulais savoir comment se passent vos rencontres en voyages.. J'aime voyager seule, en partie parce que je suis beaucoup plus ouverte et disponible, ma timidité et mes complexes se me gachent moins la vie quand je suis dans un pays étranger, et comme j'adore rencontrer des nouveaux gens 😇 J'aimerais savoir dans quels endroits, à quelles occasions, comment, vous rencontrez/abordez les gens, quels ont été vos meilleurs souvenirs de rencontres ... (Mis a part échanger des banalités comme le bon chemin à prendre hein ^^ ) Je vais partir un peu de temps toute seule en Europe de l'Est et j'aimerais bien connaitre vos astuces/souvenirs parceque ça me dit bien de découvrir des nouvelles personnalités et cultures mais je suis à court d'idées 😕 Merci beaucoup ! 😊
~ You can say I'm a dreamer, but I'm not the only one ~
DJ Djidjelien Regular ·
bonjour je pense qu il faut rien prevoir pour connaitre les gens , les bonnes rencontres ca vient tjrs quand on attend pas vraiment donc je pense c'est mieux ne pas chercher a savoir comment on peut rencontrer les gens bpn voyage
EU Eugenie888 Regular ·
cesser d'être naïve , ce que je suis encore à 59 ans et parfois c'est galère et dieu sais que je fais des efforts😉😉😉😉😉 LN
Hélène
HE HeyJoe ·
C'est à dire, "cesser d'être naive" ? Genre quoi, ça t'as joué des mauvais tours ? 😊
~ You can say I'm a dreamer, but I'm not the only one ~
YA Yalena Regular ·
Bonjour

Justement, demander son chemin est un excellent moyen...

Sinon, s'intéresser à la vie locale en est un autre, et comme tu le dis si bien, si tu es seule et si ta timidité ne te handicape pas, alors n'hésite pas, demande !

En restant prudente, bien sur.

Pour ma part, j'aborde les gens quand ils sont seuls ou en couple (pas en groupe) mais surtout, je les aborde dans des endroits où je me sens bien. Je ne les aborderais pas en boite ou dans un bar où je me sens pas super à l'aise, par exemple.

Cela dépend du moment aussi. Au bout d'un certain temps, tu seras vraiment dans le voyage et tu te sentiras si bien que tu pourras aborder tout le monde un peu partout 😉

Bon voyage !

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
TO Tourloutt Regular ·
Salut

Moi mes rencontres se sont beaucoup faites dans la cuisine de l'aj. Ou encore, vu que je voyage seule, quand je demande à quelqu'un de me prendre en photo. Aussi souvent à causes de méprises, genre j'ai rencontré une suédoise au restaurant et je l'ai prise pour une francaise à cause de son accent🙂, depuis on est bonnes amies.

Ou encore lors de visites de momunents... je pense qu'un peu toutes les situations s'y prêtent
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)

Similar discussions

You might also like