Faire un tour du monde sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut ,

Je sais que ça peut paraître fou , mais je sais que ce n est pas impossible ; Je désire faire un tour du monde en commençant par traversé l Europe , moyen orient et l Asie a pied et sans un sou , juste marché et essayer de travailler a droite et a gauche pour un peu de nourriture ou un hébergement etc .... Mais ce qui serait le plus fou , c est de traversé des frontières sans visa et sans formalité , comme certain clandestins mais sans vivre dans le pays , juste le traversé pour continuer mon chemin . Etant de religion Musulmane , il y a une chose qui ma motivé et m a éveillé diront nous , c est que je ne comprends pas pourquoi un pays qui héberge les ville sainte comme Medine et la Mecque , n autorise pas les pèlerins a venir librement , et que on leur impose des visa mais d autant plus qu il doivent êtres accompagner d un guide d une agence spécialise bla bla bla . Même la ville de toute les religion comme Jérusalem , il nous faut un visa que l ambassade d Israël peut refusé sur un simple doute d autant plus si tu porte un nom Musulman . Enfin bon , le but recherché est quand même de montré au gens que le Monde est un pays , et que les frontières sont inventé par l Homme , pas pour se protéger mais pour s enfermé dans son propre monde en oubliant ceux qui sont devant ou a coté de lui. L humanité est Une , donc je voudrais prouvé que je peux voyager ou je veux sans que l on m interdise de marché sur une terre qui nous appartient Tous . Cela dit je sais que cela ne va pas êtres facile et je pense même dangereux mais n étant pas impossible , J ai la tête quand même sur les épaules et je pense que certaine étapes seront mûrement réfléchies . Donc je compte partir d ici quelque jours de Paris , et comme j ai lu et vu pas mal de personne qui on fait ce tour du monde et qui on était suivi par des sponsor et association , si vous avez certains contacte qui peuvent m aider ou me suivre afin de me faire connaitre ( car je n ai aucune d expérience dans ce domaine ) serait les bienvenue . Si vous avez qlq info ou autres a me suggéré faite le moi savoir , c est tjrs bon a prendre .
LE Leere Regular ·
Pour les visas, je n'ai pas assez de connaissances à ce sujet pour en parler, par contre je te conseille quand même de partir avec un minimum vital d'argent avec toi, tout simplement car l'hospalité n'est pas forcément de mise en France et sûrement quelques autres pays également. Aussi, tu dis que ce n'est pas impossible (pour les visas) mais qu'est-ce qui te le prouve ? tu as lu des choses à ce sujet ? Il serait dommage que tu aies des convictions sans être sûr et te casser les dents ensuite... je n'essaie pas de te dissuader, mais comme nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours, je te conseille d'avoir bien étudié la question avant et de t'assurer quelques arrières.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

mais je sais que ce n est pas impossible

De quelle mince probabilité de réussite êtes-vous prêt à vous satisfaire ? Par ailleurs, franchir des frontières clandestinement, cela va vous coûter très cher financièrement.

Michel
ZE Zephylde ·
slt ,

Oui je sais dans quelle monde nous vivons, cependant l hospitalité , je ne compte pas trop dessus mais travailler en échange de toit ou nourriture oui c est plus faisable , de toute façon je partirais bien sur avec un peu d argent mais pas de gros budget comme certain ( 7000 à 10000 euros) , et pour les frontière cela fait plus d un an que je prépare cela avec un carnet de route très spéciale . En Europe je n aurais aucune difficulté avec ma nationalité française, pr la Turquie et la Syrie aussi ( deuxième passeport marocain) cela commenceras a ce compliquer en Jordanie ou je devrais faire un visa de transit sur place , mais le plus compliquer à mes yeux reste l Arabie saoudite , Oman , Iran, Pakistan , car certain de ses pays sont a Risque et les autorité ne délivres plus de visas . Apres ce périple l Inde qui est un peu plus accessible ( question de formalité) , puis continuer sur la cote en passant par les îles jusqu’à l austrarlie etc... Pour certain passage il existe des route assez difficile mais envisageable ... et pr d autres pays je serait bien obliger de faire un visas sur place .
ZE Zephylde ·
Pour Michel ,

Je ne compte pas utiliser des passeur , non surtout pas .Avec un peu de matériel et une lecture géographique et du paysage et beaucoup de volonté c est possible sur certain pays , mais bien sur pour d autres c est impensable car certain pays utilise des équipement pour lutter contre l entrée des terroriste dans leur pays , comme mettre des grilles électrique et derrière ça , des mines ....Je ne suis pas suicidaire à ce point , mais faut se dire que ces frontière la n entoure pas tout le pays elles sont généralement misent à la frontière d un pays dit " a risque" , comme l Arabie saoudite et l irak . mais cela n empêche pas d avoir d autres frontières du même pays plus " soft" , et certaine route dans ce désert amène a plusieurs pays voisin . Ceci n ' est qu un exemple .Et faut savoir aussi ou se trouve certain bédouin qui peuvent t aider à traversé ce désert . Je ne suis pas fou , je ne vous dit pas que je vais sur la lune a pied et sans visas , je veux juste parcourir notre terre afin de voire les merveille que dans mon appartement a Paris je ne pourrai voire . Je sais que si je ne le fait pas maintenant , je n aurais plus de motivation à le faire plus vieux .
TA Tatra Globetrotter ·
.Et faut savoir aussi ou se trouve certain bédouin qui peuvent t aider à traversé ce désert .

Gratuitement bien sûr...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
En Europe je n aurais aucune difficulté avec ma nationalité française, pr la Turquie et la Syrie aussi ( deuxième passeport marocain) cela commenceras a ce compliquer en Jordanie ou je devrais faire un visa de transit sur place

Je ne comprends pas votre jeu ; c'est quoi le but, entrer clandestinement ? Ne pas avoir à obtenir de visa ? Ne pas avoir de tampon ? Parce que pour la Turquie je ne vois pas le souci, par exemple.

Michel
ZE Zephylde ·
C est loin d êtres un jeu , simplement si vous n arrivez pas a comprendre ne chercher pas plus car vous ne comprendrez pas . Vous savez bien en tant que voyageur , qu il y a des pays en moyen orient ou le tourisme ou transit n est pas délivrer par les autorité française . Donc l un des seul moyen d y parvenir c est clandestinement ou par moyen d une ONG . Et pour ma part suite au bédouin , je te garantirai le contraire vu que c est un peuple que je connais assez bien .
TA Tatra Globetrotter ·
Vous savez bien en tant que voyageur , qu il y a des pays en moyen orient ou le tourisme ou transit n est pas délivrer par les autorité française

En effet, je ne comprends rien à ce que vous dites ; que viennent faire les autorités françaises là-dedans ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Donc l un des seul moyen d y parvenir c est clandestinement ou par moyen d une ONG .

Mais de quel pays parlez-vous donc ? De l'Arabie Saoudite ?

Michel
ZE Zephylde ·
pour en finir avec vous ( cela dit c est tjrs bien de débattre ) oui l arabie soudite , irak, iran , Afghanistan etc. quand je dit autorité française je parle bien sur de l ambassade ou consulat car en tant que français, ces pays la ne nous delivre pas de visas touriste ou transit suite a une interruption d accord gouvernementaux avec la France . ( action _ visa : est un site très utiles ) maintenant pour l arabie soudite elle ne délivre que des visa affaire ou pèlerinage ( fait en groupe) . Bon j espère avoir répondu a votre question .

ps: oui je viens de relire l ancien article et c est vrai je me suis mal exprimer , ce n était pas ce que je voulais dire . Merci de m avoir fait part de cette erreur .
TA Tatra Globetrotter ·
pour en finir avec vous ( cela dit c est tjrs bien de débattre )

En finir avec moi ? 😏 Vous êtes nouveau, ici ?

" oui l arabie soudite , irak, iran , Afghanistan etc."

L'Iran est accessible en touriste, sans grande difficulté ; l'Irak du nord aussi, très facilement. Je crois que les visas afghans existent et peuvent s'obtenir ; reste l'Arabie Saoudite. Bof.

Michel
MA Mathuso Regular ·
pour en finir avec vous ( cela dit c est tjrs bien de débattre )

En finir avec moi ? 😏 Vous êtes nouveau, ici ?

MDR!!!!!!! Michel, tu es le maillon faible, au revoir...!!!!😄😄😄😄😄😄😄😄

" oui l arabie soudite , irak, iran , Afghanistan etc."

L'Iran est accessible en touriste, sans grande difficulté ; l'Irak du nord aussi, très facilement. Je crois que les visas afghans existent et peuvent s'obtenir ; reste l'Arabie Saoudite. Bof.

Michel

Je ne douter pas que certains de ces pays doivent être intéressant à découvrir mais est-ce vraiment conseillé?...je suis sur que l'OTAN vous laissera un laisser passer à la frontière Afghane... 😄😄😄😄😄😄🤪🤪🤪
SA Samsam131076 Regular ·
Bon ben, bon voyage !
LK Lkawei ·
Bonjour, je ne sais pas si c'est possible de faire un tour du monde sans aucun visa mais il y a un couple qui a fait un pèlerinage à l'ancienne de Paris à Jérusalem donc sans visa ni argent et ils ont écrit un livre sur leur expérience : "un chemin de promesses" Edouard et Mathilde Cortès. Leur site : www.enchemin.org bon courage
ET Etheric Regular ·
irak, iran

Les derniers à avoir essayé de s'approcher de la cette frontière (même pas de la franchir) sont en prison depuis 2 ans.
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
TH TheClem Regular ·
Il me semble que seule l'Arabie Saoudite ne délivre pas de visas touristiques, et les autorités françaises n'ont rien à voir là dedans. C'est juste que ces visas n'existent pas, ils ont assez de pétrodollars et s'en fichent de partager leur culture ou non. Il est tout à fait possible d'avoir des visas pour l'Irak, l'Iran et l'Afghanistan et ... quasiment tous les autres pays (à part peut-être la corée du nord, et encore il existe des tours organisés ...), d'une façon où d'une autre..

Et si tu arrives à franchir les frontières c'est bien. Par contre prie pour ne pas te faire contrôler. Parce que si tu te fais chopper sans visa en Iran, tu peux être sûr à 100% de passer les 10 prochaines années de ta vie en taule pour espionnage, même si tu n'as rien fait à par rentrer illégalement (ce qui est déjà énorme...). Et l'Iran n'est surement pas le seul pays à réagir comme ça. Regarde comme on traite les clandestins en France (le pays des droits de l'homme, il parait...), alors imagine dans d'autres pays moins... respectueux des droits de l'homme.

Ps: il existe des visas de transit pour l'Arabie Saoudite :) PS²: il existe aussi des visas touristiques, mais il faut un sponsor comme pour le business.
MA Mathuso Regular ·
Non vraiment, je ne vois pas l'intérêt de vouloir voyager sans visa...ça n'a aucun sens et c'est très risqué...tout ça pour aller dans des pays en guerre où tu risques l'enlèvement ou pire...vraiment aucun sens. désolé si ma réponse est si catégorique mais cette idée est complément irrationnelle et dangereuse.
SU Superpiouf Regular ·
Je ne comprends pas l'intérêt de voyager sans visa à part de se retrouver coincé dans le pays et de risquer gros (il y a aussi un risque de chantage si vous tombez sur un policier malveillant). Après bon... s'il y a une excitation au voyage à risque, pourquoi pas. Mais je ne vois pas ça comme le but premier du voyage.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
ME Mettefeu ·
salut à toi bravo oui car au moins tu crois à l'émerveillement pendant que d'autres tentent et ne raisonnent qu'avec des papiers à fric...toute leur vies!... perso je vis aussi l'aventure en europe dans les alpes depuis trente ans plein de courses seul de glaciers de cols de refuges de massifs et t'encourage j'ai la même idée que toi!...l'essentiel c'est d'y croire car pour n'importe quel projet doit avoir en soi la confiaince en autrui!... sinon on n'existe plus soi même... jean claude😉
ET Etheric Regular ·
Désolé mettefeu, mais je comprends pas le rapport entre la demande du post initial et ta réponse ? Il parle de faire le tour du monde en tant que clandestin. Tu parles de promenades dans les Alpes (où il n'y a pas besoin de visa pour un Français jusqu'à nouvel ordre).
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
ME Mettefeu ·
c'est plutôt quels pays acceptent d' y entrer sans visas?... merci
GE Geographer ·
Je ne comprends pas l'intérêt de voyager sans visa à part de se retrouver coincé dans le pays et de risquer gros (il y a aussi un risque de chantage si vous tombez sur un policier malveillant). Après bon... s'il y a une excitation au voyage à risque, pourquoi pas. Mais je ne vois pas ça comme le but premier du voyage.

En fait, moi, je vois très bien l'intérêt de voyager sans visa, contrairement à beaucoup d'entre vous ! En voyageant, veut-on consommer du pays ? Ou préfère-t-on vivre la rencontre au plus près ? En disant merde à certaines mochetés (administratives, par exemple) ? C'est une question importante. Je ne dis pas que le tour du monde sans visa est possible, je dis juste que je faisais moi-même la recherche sur internet, tapant "tour du monde sans visa" sur mon moteur de recherche... Et me voici ici.

Bref, peut-être ferai-je un jour mon tour du monde sans visa... si c'est possible ! Je suis preneur d'info si vous en avez, tous autant que vous êtes.
"On ne voyage bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." (Paraphrase assez libre d'Antoine de Saint-Exupéry dans "Le Petit Prince")
SU Superpiouf Regular ·
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un visa empêche la rencontre. Il y a risque de perte d'argent, de temps bien plus grande voire plus en cas de contrôle. Mais bon, si quelqu'un trouve un intérêt à être illégal en Iran, je ne porterai pas de jugement mais cette personne est responsable si elle se trouve avec de gros problèmes avec les autorités.

Et puis il y a une multitude de pays à visiter sans visa dans le monde. Après c'est sûr la transgression disparaît.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
GA Gapion Regular ·
Me voilà par hasard sur une question je pense posée par provocation mais par contre je n'en vois pas le sens! Vovayer sans visa et pourquoi pas ? Rouler sans permis de conduire, Voyager en train sans billet, Manger sans sel, .......

Nous vivons dans un monde qui a des règles et c'est vrai que transgresser celles-ci ou vivre de temps en temps dans l'interdit peut être grisant mais lorsque le risque est de passer des mois derrières les barreaux pour une (connerie) ou par jeu, le jeu en vaut-il la chandelle ? Je peux comprendre, par exemple, de se rendre dans une zone interdite en Birmanie, car je l'ai fais, pour visiter la région d'extraction des pierres précieuses, dans l'extrème Nord mais je ne le referais pas car nous avons eu terriblement de peine à trouver une possibilité pour revenir dans les zones autorisées sans nous faire remarquer et sans mettre les locaux qui veulent nous venir en aide dans une situation terriblement dangereuse. C'est rien d'être dans une zone interdite car un occidental n'y passe pas sans se faire voir et il faut se loger, manger et se déplacer et alors là, c'est une autre histoire car même s'ils le voulaient, les locaux n'osent pas prendre des risques qui sont sans communes mesures avec les faits qui pour nous occidentaux peuvent sembler minimes. En Iran, là aussi j'ai voulu braver un refus de visite et me rendre dans un lieu interdit. Honnêtement je ne le referais également pas car les conséquences auraient pu être très pénibles et je ne rentre pas dans les détails.... Par contre, si je lis ton message, c'est uniquement par provocation alors là, je me permets de te dire, heureusement que le ridicule ne tue pas!

Lutter pour une cause peut être noble mais se mettre dans l'interdit pour provoquer ou alors pour s'en venter, c'est un état d'esprit indigne et irrespectueux pour un voyageur conscient car il peut en plus mettre la vie des autres, même sans le vouloir ou s'en rendre compte, en danger.

Je le dis comme je me pense alors bon voyage et si un gros problème vient troubler ton périple, je le regreterais pour toi mais tu serais mal venu de demander de l'aide dans une ambassade ou un consulat.

Avant de conclure, je préfère penser que ta question est de la provocation car autrement tu aurais rempli ton profil mais là, c'est anonyme et les anonymes n'ont que rarement du courage.

"Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine"
Gapion http://gapion.wordpress.com/
ZE Zensunni21 ·
Salut Gapion.

à mon avis, ce post datant d' un an, cette personne n ' a pas mené et ne conduira pas son projet à terme. C'était de la provoc gratuite sur un site , ou si il y a quand même de vrais voyageurs, il y a aussi

un certain nombre qui ne voyagent que sur leur ordinateur. Une part d' aigris du voyage qui voudraient démontrer , je ne sais quoi, qu' ils sont les plus aventureux sans doutes.

Alors que l' aventure ne se compare pas, ne se mesure pas, chacun la vivant avec ses boyaux à la hauteur de ses émotions et de ses propres peurs.

Le voyage, l' aventure, c'est regarder ses peurs en face et les dépasser, mais bien sur les miennes ne sont pas les tiennes et vice-versa.

Zen,

en bord de lac, Suisse
Lorsqu' un moustique se pose sur tes parties nobles, tu comprends que la violence n'est pas toujours la réponse appropriée.
GE Geographer ·
Il existe quand même une liste de ce qui est faisable avec un passeport français et sans visas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Passeport_fran%C3%A7ais#Exemptions_de_visas_avec_un_passeport_fran.C3.A7ais Et aussi parce que cela a déjà été abordé sur le présent site : http://voyageforum.com/v.f?post=1027736#1027736

Comme quoi, il y a des réponses qui ne satisferont pas tout le monde, mais je réponds à une partie de la question. (Question que certains trouveront absolument provocatrice : et si le sans-papiers n'était pas vraiment un délinquant ? Si ? Et si, donc, les pays qui ne demandent pas de visas avaient fait comme un pari un peu fou... un rêve que fait aussi John Lennon... http://www.greatsong.net/PAROLES-JOHN-LENNON, IMAGINE,51767.html )

Bons voyages.
"On ne voyage bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." (Paraphrase assez libre d'Antoine de Saint-Exupéry dans "Le Petit Prince")
ET Etheric Regular ·
(Attention à ne pas confondre sans-papiers et personne en situation irrégulière — on peut tout à fait être en situation irréguliere en ayant des papiers valides, par exemple en n'ayant pas de visa, en n'ayant pas de tampon sur ses papiers, en dépassant la durée de son visa, …)
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
GE Geographer ·
Etheric, je ne suis pas tout à fait d'accord : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tranger_en_situation_irr%C3%A9guli%C3%A8re

À mon avis, voyager en toute illégalité, c'est dangereux, oui, de toute évidence. Mais revendiquer d'une manière ou d'une autre la libre circulation des personnes avant la libre circulation des capitaux, c'est moins bête que ça en a l'air.
"On ne voyage bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." (Paraphrase assez libre d'Antoine de Saint-Exupéry dans "Le Petit Prince")
KE Kedor Globetrotter ·
revendiquer d'une manière ou d'une autre la libre circulation des personnes avant la libre circulation des capitaux

L'un est relativement corrélé à l'autre...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GE Geographer ·
..."devrait" être corrélé à l'autre ? (plutôt que "est corrélé" ?) Ceci dit, Kedor, vous avez tout à fait raison de noter la corrélation.

En effet, il y a augmentation de la mobilité de tourisme ainsi que des migrations. La mondialisation, ce n'est pas que les capitaux. En même temps, on voit bien ce qui "dérange" (je mets entre guillemets, car tous les discours n'assument pas le fond de leur pensée) certains discours parmi les plus puissants. La mobilité des hommes dérange nos sociétés, la mobilité des capitaux ne fait même plus débat (le "socialisme" a pris acte du capitalisme il y a un moment déjà).

Tout cela étant dit, je sens bien que le débat dérive, depuis ce qui était une provocation pour certains, jusqu'à ce qui est un débat politique. Or, je sais que ce n'est pas forcément ici un forum politique. Donc, je répète que même si ce qui était perçu initialement comme une provocation n'était peut-être que l'expression d'un désir politique de la part de Zephylde qui a commencé cette discussion, toujours est-il qu'il y a bien une intelligence possible dans tout cela...).

Conscient que le sujet est éminemment politique (et qu'on peut tomber d'accord sur le fait qu'il l'est), je ne veux influencer personne : le voyage est fait pour nous réunir, pas pour nous diviser.

Cordialement !
"On ne voyage bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." (Paraphrase assez libre d'Antoine de Saint-Exupéry dans "Le Petit Prince")
KE Kedor Globetrotter ·
Dérivons à volonté tant que la courtoisie reste maître de ce fil. Ce n'est malheureusement qu'une question de temps avant qu'on atteigne le point Godwin néanmoins, il me semble qu'on aborde une question intéressante.

Je trouve que le présent dans ma phrase est justifié dès lors qu'il est précédé de l'adverbe "relativement". Je ne connais guère de pays où l'investissement et des flux financiers seraient totalement ouverts au même moment où le tourisme serait restreint (voir inexistant) et les flux migratoires entièrement surveillés. A l'inverse, l'ouverture économique de la Chine est immédiatement accompagnée de l'ouverture "humaine". On se déplace et on investit librement dans l'espace schengen alors que l'investissement et l'entrée sur le territoire russe sont surveillés et contrôlés de très près par les autorités.

Quant aux visas, les ennuis administratifs et le coût financier sont quand même une dîme bon marché pour le droit de voyager, séjourner et faire ce que bon nous semble (dans les limites de la loi) sur le territoire du pays visité !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GE Geographer ·
En fait, je suis plutôt d'accord, Kedor, vous avez raison, c'est bien "relativement" que c'est "corrélé", mais c'est "corrélé" (très juste) : exact ! En statistiques, il existe un "coefficient de corrélation", cela signifie bien que l'on remarque une corrélation toujours relative. Dans notre cas, elle peut être très relative dans certaines régions du monde, mais elle a une consistance non négligeable.

Par ailleurs, il existe des accords entre pays qui permettent de voyager sans visas (exemple de l'Espace Schengen, mais aussi d'autres accords bilatéraux) ; ceux-ci pourraient-ils nous laisser entrevoir la lueur d'un monde où les frontières dressées le seraient au moins aussi peu pour les humains que pour les capitaux ?

En fait, je n'en n'ai rien à faire que l'on me ferme dans quelques pays la porte, à vrai dire, tant qu'on n'entre pas dans une dichotomie capitaux/humains... Les humains devraient être au moins à égalité avec les capitaux, en termes de circulation. Mais l'on sait comment les choses se passent, dans la mondialisation de l'OMC (ou d'autres d'en haut, que l'on salue s'ils nous regardent).

Je vous cite : "Quant aux visas, les ennuis administratifs et le coût financier sont quand même une dîme bon marché pour le droit de voyager, séjourner et faire ce que bon nous semble (dans les limites de la loi) sur le territoire du pays visité ! " En fait, je me demandais (peut-être pas exactement la même demande que Zephylde) s'il n'y avait pas moyen (pour un Français, on va dire... sachant que le passeport français ouvre des portes qui ne sont pas ouvertes par d'autres passeports, et vice versa) de faire facilement des traversées continentales sans le "besoin" de visas, de façon à effectuer un tour du monde sans visas et ainsi passer par les pays qui "se boudent" moins les uns les autres... (attention, le terme de "bouder" est une expression).
"On ne voyage bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." (Paraphrase assez libre d'Antoine de Saint-Exupéry dans "Le Petit Prince")
ET Etheric Regular ·
Etheric, je ne suis pas tout à fait d'accord : http://fr.wikipedia.org/...rr%C3%A9guli%C3%A8re

En fait je suis assez d'accord avec cette phrase de l'article : « Ce terme n’est cependant pas exact et porte à confusion. En effet, dans une très grande majorité, les « Sans-Papiers » ont un passeport en règle ». Par exemple, en situation d'overstay, l'appelation de sans-papier est pour le moins étrange. Par exemple, je suis en Serbie en situation irrégulière, ayant dépassé la durée maximum de plus de 4 mois. J'ai pourtant tous mes papiers, et je suis même enregistré auprès de la police. J'ai juste pas le droit d'être ici.
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
SA Samsam131076 Regular ·
C'est clair qu'au niveau Visa tu dois être tranquille... Envoyer des gens à l'aventure sans avoir vécu la même chose auparavant c'est vraiment pas très net au niveau mental... Tu tues des petits animaux pour le plaisir pendant tes randos ?
SA Samsam131076 Regular ·
Entièrement d'accord !

Similar discussions

You might also like