Faire un voyage familial de quinze jours au Costa Rica fin février-début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'envisage de partir 15 jours au Costa-Rica fin février-début mars 2011 avec mon mari et mes 2 garçons (12 et 11 ans). Après plusieurs réflexions, nous pensons visiter ce pays pour nos vacances, seulemnt, voilà, j'ai un problème : j'ai une phobie des serpents et en lisant des compte-rendus de voyage, plusieurs personnes en ont vu lors de leurs balades en forêt sur des chemins pourtant très pratiqués. Alors, merci de me dire ce que vous en pensez, sinon, nous pensions effectuer un autotour en réservant à l'avance les chambres car je suis une grande stressée... Mes 3 hommes partiraient plus facilement à l'aventure. Nous terminerions notre séjour par 4 jours à Tamarindo pour du repos, peut-on se baigner facilement sur la côte pacifique.

Merci pour vos réponses
février 2006 Bayahibe, Guadeloupe février 2008, Martinique février 2009 (horreur pendant les grèves), Crête (avril 2013), Martinique (février 2014),
NI Ninicool Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé 14 jours l'hiver passé au Costa Rica et nous n'avons pas rencontré un seul serpent (dieu merci). Des iguanes et des singes, oui mais c'est tout. Nous étions craintifs de partir à l'aventure. Nous avons toujours fait du tout inclus, mais quel bonheur d'avoir le loisir d'aller où bon nous semble en toute liberté. Les plages sont pour la plupart magnifiques et désertiques. Allez-y sans crainte et vous allez apprécier.

Bon voyage

Ninicool
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr il faut déstresser, c'est vrai qu'il y a des serpents faut-il encore tomber dessus.

mais c'est possible

mon C/R que vous avez déjà lu peut être!!!

bonne vacances
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Mader ·
Bonsoir Ninicool, pour votre voyage, aviez-vous réservé vos chambres avant votre arrivée ou êtes-vous partis en routard ? Les plages du Pacifique, l'océan est-il calme ?

Pour titi77310, en effet j'ai lu votre CR, si je me décides pour le Costa Rica, vos infos me seront très utiles.

Sur des brochures j'ai repéré un circuit, qu'en pensez-vous ? J1 : France San José J2 : San José J3 : San José Arenal J4 : Arenal J5 : Arenal - Tenorio J6 : Tenorio J7 : Tenorio Rincon de la Vieja J8 : Rincon de la Vieja J9 : Rincon de la Vieja puis extension balnéaire de 4 jours à Tamarindo.

Ou alors sur une autre brochure, séjour à la carte avec destinations de nos choix. J'attends vos réponses
février 2006 Bayahibe, Guadeloupe février 2008, Martinique février 2009 (horreur pendant les grèves), Crête (avril 2013), Martinique (février 2014),
FÉ Félixp123456 Regular ·
Rester pas trop longtemps à San jose, de ce que j'ai lu ya rien a voir la, et c'est possiblement dangereux.

mais probablement que dautre pourrons mieu vous renseigner que moi.
“If you died right now, how would you feel about your life?”
NI Ninicool Regular ·
Bonsoir (je crois que c'est la nuit pour vous!)Mader,

Nous avions réservé seulement une chambre pour le jour de notre arrivée et pour le jour du départ ainsi qu'une voiture. Nous n'avons pas eu de problème pour l'hébergement. En général, l'océan était calme. Il y avait des endroits où le surf était roi. Tout dépend des endroits.

Ninicool
TA Tacacori Regular ·
Bonjour

Sur votre brochure on vous parle d'un vol France -San José, il faut savoir que vous aterrissez à Alajuela , l'aéroport étant situé a 2 km au sud de la ville. Laissez tomber San José sauf si vous aimez les villes bruyantes et polluées, on ne vient pas au Costa pour les villes mais bien pour la nature.

Vous pouvez plutôt privilégier la visite du volcan Poas, (l'un des plus grand cratère au monde), La Paz Waterfall et filler le lendemain sur l'Arenal, tout va dépendre du vol que vous avez choisi, mais à part Ibéria qui arrive vers 17h tous les autres vols via les Etats-Unis arrivent en soirée et il vous faudra passer une première nuit à Alajuela.

pour une nuit réparatrice au calme dans des bungalows disséminés dans un grand jardin voir ici

l'option Tenorio est très sympa, découvrez cette région encore préservée et le rio céleste

Enfin si vous voulez finir votre voyage par du balnéaire allez plutôt du coté de Samara sur la péninsule de Nicoya bonne adresse francophone a découvrir ici

A votre dispo pour toute info utile à la préparation de votre voyage
Nadine & Patrick
MA Mader ·
Bonjour, merci pour ces infos, je ne souhaitais pas rester à San José, je n'aime pas les villes. Je vais essayer de faire un itinéraire et voir combien cela va me coûter. Hier soir en regardant mes brochures, j'ai vu le Panama, alors maintenant j'ai le doute. La faune est apparemment moins présente au Panama.

Samara se situe sur quelle côte Caraïbe ou Pacifique, au nord au centre ou au sud ? Pour les logements indiqués, ils sont très sympas, à voir les tarifs.
ME Melhorjac ·
Concernant les serpents, nous en avons vu un dans le parc du volcan Arénal mais il n'était pas très vif et ne représentait aucun danger.

Nous avons passé 3 semaines au Costa Rica (du 11/08 au 02/09/2010) en familles (enfants de 6 et 1 ans) en employant que les transports en communs.

Si vous voulez suivre ce périple, vous pouvez le voir sur notre blog qui se trouve à l'adresse suivante : http://melhorjac.over-blog.com/.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Jacky

Similar discussions

You might also like