Faisabilité du voyage Pérou-Bolivie en quatre semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour,

Nous devons partir (tres) prochainement avec des amis au Perou et en Bolivie pour une durée de 4 semaines. Après une ebauche de notre périple et ne connaissant pas vraiment le transport on se pose une question: Est-ce que notre "programme" est réalisable en temps?

Le voici: - J1: Lima J1>J2 Bus de nuit vers Arequipa (#1) - J3-J4 Arequipa J4>J5 Arequipa>Yunguyo : Bus de nuit - J5-J6: Yunguyo J6>J7 Yunguyo>Uyuni Train de nuit - J7-J8 Uyuni (#2) J8>J9 Uyuni>Sucre Bus de nuit - J9-J11 Sucre J11>J12 Sucre>La Paz (#3) - J12-J16 La Paz (Trek a determiner) J16>J17: La Paz>Cuzco - J17-J26 Cuzco + Amazonie(parc du MANU) + Macchu Picchu J26>J27 Cuzco>Lima (vol interne #4)

#1 On se pose la question de "l'interet" du site de Nazca mis a part le periple en avion.

#2: Uyuni: Existe-t-il des randonnées ou des balades sur 1 seul jour dans le désert? Du moins jusqu'a l'ile Pescados?

#3: Existe-t-il des trajets "directs" ou faut-t-il obligatoirement changer de moyen de transport a Potosi?

#4: Pour le vol interne; combien de temps faut-t-il reserver en avance? Et les confirmations du vol 72 et 24h avant sont-elles vraiment systématique?(1seule ou les 2?)

Merci d'avoir pris le temps de lire (et si possible de répondre :)) par avance.
ME Mellone Veteran ·
Ca risque d'etre un peu la course pour tout faire mais pourquoi pas;

#1 On se pose la question de "l'interet" du site de Nazca mis a part le periple en avion.

Aucun si vous n'utilisez pas l'avion

#2: Uyuni: Existe-t-il des randonnées ou des balades sur 1 seul jour dans le désert? Du moins jusqu'a l'ile Pescados?

Non, car le désert de sel est accessible en 4*4 et vous devrez en louer un ou il faut passer par une agence, et je vous conseille de faire le circuit de 3 jours avec le sud lipez qui est magnifique

#3: Existe-t-il des trajets "directs" ou faut-t-il obligatoirement changer de moyen de transport a Potosi?

Pas de changement a Potosi

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
PA Paul28 Regular ·
1 On se pose la question de "l'interet" du site de Nazca mis a part le periple en avion.

Déjà en avion beaucoup sont déçus par rapport au temps passé et au coût, sans survol mieux vaux oublier, il existe de très belles photos et de très bons documentaires qui apportent plus de sensations dans ce cas particulier, ce que je ne dirais certainement pas pour le Sud Lipez!

Sauf à louer un véhicule personnel (pas recommandé) sortie minimum 3 jours à 6 par véhicule. 4 jours avec un trek sur le volcan. Mais en étant allé jusqu'à Uyuni, les 3 jours sont vraiment à envisager, c'est une succession de pures merveilles (entrecoupée il est vrai de temps morts).

#4: Pour le vol interne; combien de temps faut-t-il reserver en avance? Et les confirmations du vol 72 et 24h avant sont-elles vraiment systématique?(1seule ou les 2?)

A ma connaissance les recommandations d'anticipation sont les mêmes que pour tous les pays et dépendent du taux de charge du jour où vous voyagez. Je n'ai pas eu à confirmer les vols intérieurs. Il existe des foules de petites agences, il est prudent d'en consulter plusieurs pour se faire une opinion avant d'acheter si vous ne passez pas par Internet qui peut ne pas être moins cher.

Bonne préparation et bon séjour. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.

Similar discussions

You might also like