Famille au Guatemala en voyage organisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Nous prévoyons faire un voyage en famille avec nos trois ados au Guatemala en juillet 2008 ou 2009. Étant donné que ce sera notre premier voyage à tous, ça m'insécurise un peu. Nous voulons voir les sites touristiques importants, mais nous voulons aussi avoir un contact avec les gens et si possible faire un peu d'aide humanitaire. Que pensez-vous des voyages organisés par une agence? À première vue, ça me semble intéressant, car ils pensent à tout (réservation hôtel ou gite, itinéraire efficace, transport, projet d'aide dans les villages, guides sur demande, etc) mais y a-t-il des inconvénients majeurs auxquels je ne pense pas ? Nous sommes du Canada. Avez-vous eu des expériences avec des agences de ce genre ?
VA Varennes Regular ·
Même question que Zachary. Ns cherchons une agence locale pour préparer notre circuit et ne pas perdre de temps à notre arrivée au Guatemala.

Sommes nous les seuls à chercher une agence??? Oui oui Je sais tout peut se faire seul mais ns préférons que ce soit organisé à notre arrivée
CL Claudebouche ·
Salut Zachary, J'ai vécu trois ans au Guatemala (2001 à 2004) et la dernière de mes 4 (oui, 4) enfants y est née. Lorsque nous sommes arrivés au Guate, les enfants avaient 6, 9 et 13 ans. C'est donc te dire que j'ai bourlingué avec cette troupe un peu partout, même à l'extérieur du Guatemala (nous avons fait par route le GUate, le Honduras, El Salvador, Nicaragua et Costa Rica. Je ne peux que te conseiller de ne pas tomber dans le panneau des voyages "trop organisés" au Guatemala. Ce n'est pas un pays si compliqué, et avec un peu d'espagnol, de la débrouillardise et des mesures normales de sécurité, tu devrais avoir un super voyage. Il y a aussi des trucs intéressants hors des sentiers battus et peut-être moins favorisés par les agences locales. Mes coups de coeur: Balade en bateau de Rio DUlce à Livingston. Si vous prenez un petit bateau et que vous voulez que le capitaine prenne son temps, ce voyage est une incursion incroyable dans la jungle nautique de la côte atlantique. Monterrico, c'est un must. Pas de plongée, trop de vague, sable noir volcanique, mais la vie prend un virage au ralenti dans ce petit paradis. Facile d'accès, surtout depuis la construction l'an dernier d'un pont. Mais pour vraiment savourer Monterrico, c'est mieux d'y entrer par le sud, et de prendre les "lanchas" qui parcourent les marais. À faire, une promenade au levé du jour sur les marais. Panajachel, oui, sur le lac Atitlan. Mais les villages tout autour sont encore mieux.Bien sur, prévoir du temps à Antigua. Mais louez vous une bagnole (environ 420$ pour une semaine pour un 4x4 avec Thrifty, je te donne le contact si tu veux). En conduisant de jour, ce n'est pas si périlleux, et avec ta gang, ça sera beaucoup plus facile de te promener partout, en trainant bagages, bouffe, etc.

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à m'écrire ou à m'appeler (450-347-7683). Je me ferai un plaisir de te parler du Guatemala, ma terre d'adoption (j'y retourne d'ailleurs en début avril, dans l'espoir de trouver une façon de m'y établir pour de bon.) Salut

Claude

Similar discussions

You might also like