Farniente au Japon
by Slimdelphine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je reviens vers vous pour un conseil sur un voyage au Japon que nous aimerions faire cet été (c'est tombé à l'eau l'an dernier).
Je sais à peu près ce que nous ferons pendant le séjour mais mon mari aimerait finir sur une note plus calme style "plages et repos" pour quelques jours. J'ai regardé le forum et tout le monde a l'air de dire que le Japon n'est pas vraiment une destination plage à part Okinawa mais j'ai peur que ça ne rentre pas dans le budget...Après je pense que si on trouve un endroit calme avec baignades possibles et pas trop de monde, sans que ce soit une plage, ça pourrait convenir aussi. Bref...auriez vous une idée?
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt
Delphine
Bonsoir,
Je vous suggère l'île de Shikoku, entre autres Naruto et ses tourbillons. Outre cette attraction, la côte est intéressante et il y a des plages pas mal. On peut se loger pour des prix raisonnables.
Un très bon moyen d'y accéder, moins cher que le train et pas plus long, est le bus routier au départ de Kyoto ou Osaka.
Je vous suggère l'île de Shikoku, entre autres Naruto et ses tourbillons. Outre cette attraction, la côte est intéressante et il y a des plages pas mal. On peut se loger pour des prix raisonnables.
Un très bon moyen d'y accéder, moins cher que le train et pas plus long, est le bus routier au départ de Kyoto ou Osaka.
Quelques belles plages en effet dans le Shikoku (très peu dans le Honshu où le littoral est souvent assez moche).
Mais bon, l'air chaud ultra humide de l'été n'est pas spécialement agréable, même pour la plage...
Il est vrai qu'au Japon, il vaut mieux imaginer d'autres "activités" que la plage, ou viser un autre pays si on tient à "faire" de la plage. Des excursions vers les montagnes seront à mon avis plus appropriées avec l'esprit de ce pays et pour l'aspect "calme et repos" recherché...
Mais bon, l'air chaud ultra humide de l'été n'est pas spécialement agréable, même pour la plage...
Il est vrai qu'au Japon, il vaut mieux imaginer d'autres "activités" que la plage, ou viser un autre pays si on tient à "faire" de la plage. Des excursions vers les montagnes seront à mon avis plus appropriées avec l'esprit de ce pays et pour l'aspect "calme et repos" recherché...
Il y a Shirahama (pres de Shimoda) sur la Peninsule d'Izu, tres celebre pour sa plage (il vaut mieux y aller hors-saison), sinon a Kyushu, il y a quelques endroits sympas aussi :
- Ibusuki, pres de Kagoshima - Aoshima, pres de Miyazaki
Des exemples parmi tant d'autres. :)
- Ibusuki, pres de Kagoshima - Aoshima, pres de Miyazaki
Des exemples parmi tant d'autres. :)
Il y a Shirahama (pres de Shimoda) sur la Peninsule d'Izu, tres celebre pour sa plage (il vaut mieux y aller hors-saison)
Sauf que là, le voyage est prévu pendant l'été... Pour le côté "calme", en cette période, le cœur de Shibuya sera préférable au littoral de la péninsule d'izu 😉 !
Sauf que là, le voyage est prévu pendant l'été... Pour le côté "calme", en cette période, le cœur de Shibuya sera préférable au littoral de la péninsule d'izu 😉 !
Sauf que là, le voyage est prévu pendant l'été... Pour le côté "calme", en cette période, le cœur de Shibuya sera préférable au littoral de la péninsule d'izu 😉 !
Tout les prétextes pour inciter les gens à n'aller qu'à Shibuya, hein 😉😉😉
Tout les prétextes pour inciter les gens à n'aller qu'à Shibuya, hein 😉😉😉
Pas loin code chez moi il y a l'île d'Iki, accessible en un peu plus de 2h de ferry depuis Fukuoka : http://www.iki-island.net
Il n'y a pas grand chose à faire (c'est une petite île) mais il y a de belles plages et ce n'est pas trop bondé (en particulier en semaine).
Il n'y a pas grand chose à faire (c'est une petite île) mais il y a de belles plages et ce n'est pas trop bondé (en particulier en semaine).
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka
http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
Merci Bene pour l'île d'Iki, je ne connaissais pas, je vais garder ça précieusement pour ma visite de Fukuoka (un jour)...
Pas loin code chez moi
Gniiii ? 😇
Pas loin code chez moi
Gniiii ? 😇
Bonsoir,
je serais à Fukuoka en avril 17-21, j'y reste 4 jours, savez le prix du ferry, je compte y aller une journée entière dans cette ile qui a l'air très belle. Merci
je serais à Fukuoka en avril 17-21, j'y reste 4 jours, savez le prix du ferry, je compte y aller une journée entière dans cette ile qui a l'air très belle. Merci
Cordialement,
Patrick.
Merci calamityGin et tous les autres pour vos réponses !
J'ai encore quelques questions: quand vous dites qu'il fait chaud et humide sur les plages, est-ce pire que les plages de corse au mois d'août par exemple?
Et pour ce qui est de moment farniente dans la montagne est-ce que vous avez des destinations un peu plus précises?
En tous cas merci à tous d'avoir pris le temps de répondre!
À bientôt
Delphine
quand vous dites qu'il fait chaud et humide sur les plages, est-ce pire que les plages de corse au mois d'août par exemple?
C'est pas pire, c'est différent. En août, la Corse, c'est plutôt sauna, et le Japon, plutôt hammam...
Pour le farniente (*) à la montagne, les Alpes Japonaises s'imposent.
(*) Faut quand même randonner un peu...
C'est pas pire, c'est différent. En août, la Corse, c'est plutôt sauna, et le Japon, plutôt hammam...
Pour le farniente (*) à la montagne, les Alpes Japonaises s'imposent.
(*) Faut quand même randonner un peu...
Pour un intermède farniente sur une plage paradisiaque... au Japon il n'y a pas beaucoup plus beau que Okinawa.
Parmi toutes les plages des îles que j'ai visitées dans cet archipel, je crois que celle de "Sunset beach" à Ishigaki est une des plus belles... mais ce n'est pas la seule.

Mais le top du top est certainement la plage Kondoi sur la petite île de Taketomi, près de Ishigaki...
http://www.dailymotion.com/video/x222im8_taketomi-beach-360_travel
Pour pouvoir s'offrir ces merveilles, il "suffit" de dépenser 21600 yens en billets d'avion au départ des principales villes de Honshu en bénéficiant du programme "expérience japan" de ANA (je ne fais pas de pub, j'en profite chaque année...). Le billet est à 10800 yens, quelque soit la compagnie par laquelle on est arrivé au Japon. Cerise sur le gâteau, on peut retourner dans une autre ville que celle de départ.
Un "détail"... cela fait trois ans que je vais dans ces îles en juillet/août et je n'ai pas une seule fois souffert de l'humidité, il y a toujours un peu de vent.
Je connais un peu les Alpes japonaises et j'ai pas vraiment de destination "farniente" à proposer... La balade et la randonnées étant deux composantes incontournables de la montagne. Peut être le village de Ogimachi à Shirakawago?

Mais ce n'est que du bonheur!

Mais le top du top est certainement la plage Kondoi sur la petite île de Taketomi, près de Ishigaki...
http://www.dailymotion.com/video/x222im8_taketomi-beach-360_travel
Pour pouvoir s'offrir ces merveilles, il "suffit" de dépenser 21600 yens en billets d'avion au départ des principales villes de Honshu en bénéficiant du programme "expérience japan" de ANA (je ne fais pas de pub, j'en profite chaque année...). Le billet est à 10800 yens, quelque soit la compagnie par laquelle on est arrivé au Japon. Cerise sur le gâteau, on peut retourner dans une autre ville que celle de départ.
Un "détail"... cela fait trois ans que je vais dans ces îles en juillet/août et je n'ai pas une seule fois souffert de l'humidité, il y a toujours un peu de vent.
Je connais un peu les Alpes japonaises et j'ai pas vraiment de destination "farniente" à proposer... La balade et la randonnées étant deux composantes incontournables de la montagne. Peut être le village de Ogimachi à Shirakawago?

Mais ce n'est que du bonheur!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
je serais à Fukuoka en avril 17-21, j'y reste 4 jours, savez le prix du ferry, je compte y aller une journée entière dans cette ile qui a l'air très belle.
En avril, le billet semble couter 7840 pour un aller-retour.
Gniiii ? 😇
J'etais sur mon smartphone, je n'ai pas verifie :)
En avril, le billet semble couter 7840 pour un aller-retour.
Gniiii ? 😇
J'etais sur mon smartphone, je n'ai pas verifie :)
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka
http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
hello voici un lien qui peut peut-être vous aider à choisir une plage:
http://www.japan-guide.com/e/e2461.html
Salut Slimedelphine,
De mon côté, j'ai terminé mon séjour au Japon sur l'Ile d'Ishigaki. Lagons, sable blanc...le pied !
Côté budget, il y en a pour toutes les bourses.
Détail important : les compagnies aériennes nippones (ANA et JAL) sur les vols domestiques font des tarifs spéciaux pour les étrangers en visite au Japon. par ex : http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/local/fare/special/visit.html
De mon côté, j'ai terminé mon séjour au Japon sur l'Ile d'Ishigaki. Lagons, sable blanc...le pied !
Côté budget, il y en a pour toutes les bourses.
Détail important : les compagnies aériennes nippones (ANA et JAL) sur les vols domestiques font des tarifs spéciaux pour les étrangers en visite au Japon. par ex : http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/local/fare/special/visit.html
Log in first, then come back to this page.










