Faune et virée nocturne au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous, je pense partir au costa rica entre le 21 avril et le 5 mai 2012. ca viendra vite...😛 mon trip est le filmer la faune et la flore.... je me suis régalé en afrique du sud, cette fois ci, j'associerais plus la flore a la faune... Nous partons à 3 ou 4... nous louerons un 4x4 je pense...et j'aimerais voir , outre le classique, les felins.! Auriez vous connaissance de guide ou de virée nocturne ou autre....qui nous aideraient dans notre quete? ou la chance doit etre fortement au rdv? je prepâre actuellement mon voyage, toutes les infos sont bonnes à prendre... nous aimùerions voir : tortues / baleines / felins , est ce une bonne saison pour cela?

merci a tous et a bientot

JEFF
tout ce qui n'est pas donné est perdu !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut en Amérique Centrale les jaguars sont assez difficile à apercevoir ou alors il faut avoir du matériel approprié. La nuit on voit essentiellement des insectes et de nombreux serpents comme la vipére à cils ( Botriechis Schlegeli ) ou bien des bothrops

. Nous partons à 3 ou 4... nous louerons un 4x4 je pense...et j'aimerais voir , outre le classique, les felins.!

tu sais comment c'est fait le CR ? Ce sont des montagnes et collines couvertes de jungle c'est pas du tout comme la Savanne africaine du parc Kruger 🤪 Je ne pense pas qu'un 4x4 sera utile; il faut prendre un guide et faire les sentiers à pied dans la jungle
SA Sandyjeff ·
ah...ok mathews, merci pour ta réponse. de ce que j'avais lu, le 4x4 etait indispensable !! pour les jaguar ou autre ocelot, je pense bien que c'est difficile, mais je pensais qu'il y avait ptet un guide plus apte à les croiser!!! OU un lodge mieu placé etc etc.... pour ce qui est de la jungle, je n'ai connu que celle du centre de l'inde... bref, tous vos autres conseils seront bienvenus.

merci

jeff
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne connais pas la jungle de l'Inde mais la forêt tropicale du Costa Rica est très dense. Ce qui fait que les animaux sont difficiles à apercevoir. Sinon il y a aussi des volcans au CR
SA Sandyjeff ·
merci mathiew... je continue de preparer ce voyage....🙂
MA Maxitass ·
Pour la vie sauvage au CR le must reste le Corcovado (mais bien isolé du reste du pays), sinon le sud de la côte caraibe est très très bien (par cahuita) et peut se faire sans guide...la côte caraibe est beaucoup plus belle mais aussi moins coûteuse et moins touristique..si tu veux des bonnes adresses, je suis à ta dispo en PV GOOD TRIP
Maxime
SA Sandyjeff ·
salut maxitass merci pour ton aide, et bonne année😉

pour corcovado, pense tu qu'il est préférable de prendre un guide? et point de vue faune, quels sont les belles rencontres dans le coté sud caraibe? je continu d'avancer...doucement....le voyage, si il a lieu, serait plutot en juillet ou aout? que sais tu sur cette saison las bas? bon, merci d'avance ...

jeff
MA Maxitass ·
Le guide dans le corcovado uniquement pour visite faune et flore sinon pas besoin (les guides suffisent). Pour la côte caraibe toute la partie entre manzanillo et cahuita (l'ensemble se fait en 4 j) Tu peux louer un velo pour visiter toute la côte... Cahuita parc (une journée entière, pas besoin de guide si tu arrives tôt, prend le temps d'observer et que tu ne fais pas trop de bruit). Labas j'ai logé dans une casita tenue par des français (permet d'être brieffer en arrivant) http://casamoabi.blogspot.com/search/label/La%20Casita%20Moabi sont très amis avec indiens (bribris) qui vivent à proximité et viennent souvent consulter leurs mails labas (indiens new generation...), ils proposent visitent de leurs camps (payants..)

La méteo en Août je crois que c'est pas du tout ça...saison des pluies...combien de J? je ne sais pas...

Très belle destination nature qui reste authentique....a visiter sans modération en espèrant que ça ne change pas

Utilise les guides à éviter dans le pays:

Arenal si pas de lave touristique et coûteux Pacifique Centre (manuel antonio, Jaco etc...) touristique est moche San Jose (ca fait flipper surtt la night)

Pour le reste que du bonheur
Maxime
SA Sandyjeff ·
merci beaucoup pour ces précisions qui vont bien m'aider...je ne cherche vraiement pas les endroits "pure touristes"! 😉

Similar discussions

You might also like