 |  |  |
 | | | | Mart888 · 11 August 2005 à 1:05 132 messages · 24 participants · 24 705 affichages | | | | À: André1 · 28 August 2005 à 16:12 Re: Faut-il aller en Inde? Message 121 de 132 · Page 7 de 7 · 2 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juste pour dire : evidemment ! C un pays extraordinaire et unepopulation tres accueillante et curieuse des etrangers.
Vraiment ce serait dommage de passer a cote. Nous sommes en ce moment au Rajasthan et nous nous regalons !
Bon voyage | | | À: Deedou · 28 August 2005 à 18:33 Re: Faut-il aller en Inde? Message 122 de 132 · Page 7 de 7 · 2 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juste pour dire : evidemment ! C un pays extraordinaire et unepopulation tres accueillante et curieuse des etrangers.
Vraiment ce serait dommage de passer a cote. Nous sommes en ce moment au Rajasthan et nous nous regalons !
Bon voyage
J'ai tellement hâte de voir l' Inde de mes yeux !! je tente de me faire une meilleure idée dans ce forum, bilan: mon billet est reservé pour le 5 novembre !! Amuse toi bien, et merci de ton post !!je regardais ta fiche, tu hésiterais à revenir au Québec ? | | | À: Mart888 · 28 August 2005 à 22:41 Re: Faut-il aller en Inde? Message 123 de 132 · Page 7 de 7 · 2 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai que les Indiens qui sont sur internet doivent etre representantif de l' Inde au quotidien.
je suis pas traumatisé par l' Inde, je me contente simplement d'eviter de parler comme une brochure touristique ou Rudyard Kipling Les mecs qui ont des pb psychologiques sont plutot ceux qui sont stuck avec leur shilom et qui voient jamais le soleil. J'ai le souvenir d'un Italien qui est parti aux andaman avec 1kilo de shit (oui tu as bien lu) tellement il avait peur d 'en manquer sur place pendant 1mois. (car andaman ne produit pas de chichon) NON j ai jamais pensé que ces mecs m en voulaient personnelement, ils ont simplement une autre logique de vie. Ils vivent dans la promiscuité permanente : s'installer sur le lit dun mec meme si celui ci est présent est banal. Quand tu iras aux chiottes, que tu sortiras sur le quai à un arret, et que systematiquement ou presque tu verras des gens s'installer à ta place quand tu reviens, tu comprendras ce que je veux dire.
l' inde hindoue c'est un combat permanent pour preserver son espace privé. Et si les touristes ne font que les spots touristiques de GH en GH c'est parce que ils en ont marre de lutter. le succes de Goa vient avant tout de là! | | | À: Boqi · 28 August 2005 à 22:50 Re: Faut-il aller en Inde? Message 124 de 132 · Page 7 de 7 · 2 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand tu iras aux chiottes, que tu sortiras sur le quai à un arret, et que systematiquement ou presque tu verras des gens s'installer à ta place quand tu reviens, tu comprendras ce que je veux dire. l' inde hindoue c'est un combat permanent pour preserver son espace privé.
Je n'ai pas l'expérience d'un séjour en Inde tel que tu l'a vécu, je l'admet. J'admet aussi que tu as réussi à semer une incertitude face à ma "sécurité" en Inde. Boqi, dit moi si ces mêmes indiens qui t'on volé ton siège te l'on remis, après leur avoir fait savoir. | | | À: Boqi · 28 August 2005 à 23:02 Re: Faut-il aller en Inde? Message 125 de 132 · Page 7 de 7 · 2 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as levé un lièvre Boqi : la notion d'espace privé d'un Indien, d'une manière générale, est très très différente de celle que nous avons en Occident. De là vient pas mal de malentendus je pense.
J'ai une anecdote rigolote qui n'illustre pas vraiment la chose, mais elle est drôle.
C'est l'amie Louisa qui part de Bénarès sur Calcutta. 18H, elle monte dans le train, arrive à sa couchette réservée, et bien sûr elle est occupée. En Inde depuis deux mois, elle connaît la propension... Elle somme l'homme de descendre. Il ne bouge pas : il a réservé cette couchette, dit-il. Au bous de quelques minutes, notre amie, un peu baraquée il faut le dire, est carrément énervée : elle empoigne la valise du mec, paf, par terre, et comme le mec ne bouge pas, elle lui fait subir le même sort et s'installe. Non mais ! Seulement voilà, le gars y comprend pas ce qui lui arrive. Il s'en va chercher le contrôleur, celui-ci demande son billet à Louisa : elle s'est gourée de train ! Tout le compartiment en larmes tellement ils rigolaient, y compris la "victime". Et moi j'ai vu Louisa rappliquer à 11 h du soir, elle avait repris un train dans l'autre sens, et a conclu son histoire, morte de rire, par : je reste à Bénarès. Lol. | | | À: Mart888 · 2 September 2005 à 22:33 Re: Faut-il aller en Inde? Message 126 de 132 · Page 7 de 7 · 2 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si ton siege est reservé à ton nom tu peux esperer qu'il te le rende...sinon t'es bon pour plus bouger de ta place jusqu'au bout si tu veux la garder. C'est çà le combat : quand tu fais la queue pour un ticket de train, crois moi, c'est un combat. C'est en ce sens que je parle de violence. Je ne parle pas de violence en terme d'insécurité. Mais de violence sociale : quand tu regardes ou parles à une femme qui baisse les yeux ou ne repond pas, c'est une forme de violence induite, car tu sais pourquoi elle baisse les yeux.J'ai même plus cherché à essayer d'adresser la parole aux femmes en Inde. (bien sur je parle pas des spots touristiques).
Les Indiens expliquent/justifient le systeme des castes justement à cause de cette violence. Les castes maintiennent fixe les corps sociaux, sans eux l' Inde imploserait, çà serait encore pire. Enfin, moi j ai compris çà comme çà en leur parlant.
Et pour finir, j'ai repondu au thème du topic, en decrivant une réalité que chaque voyageur a pu connaitre là bas de près ou de loin. Chacun avec sa propre sensibilité décidera si cette réalité importe à ses yeux ou si elle est juste anedcotique. Comme pour moi le rapport aux gens est ce qui m'importe dans les voyages, j'ai retenu de l' inde beaucoup plus ce que j ai décris que les temples ou les musées que je n ai d'ailleurs pas visité. | | | À: Babeli · 2 September 2005 à 23:00 Re: Faut-il aller en Inde? Message 127 de 132 · Page 7 de 7 · 2 341 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca illustre au contraire complétement ce que j'essaie d'expliquer.
Tu t'attends tellement à fighter, que tu te programmes psychologiquement pour. Tu sais que tu vas trouver ta place prise et tu sais qu'il va falloir lutter pour la recuperer. Alors tu cherches meme pas à comprendre, chose que tu ferais ailleurs : "Si cette personne est a ma place, c'est qu il y a du y avoir une erreur". En Inde c'est : "il essaie de griller ma place car il pense que le passager va debarquer à une ville plus loin, et il veut gratter quelques heures : si tu veux ta place tu dois la prendre." C'est çà qui use en Inde. | | | À: Boqi · 3 September 2005 à 1:59 Re: Faut-il aller en Inde? Message 128 de 132 · Page 7 de 7 · 2 335 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu t'attends tellement à fighter, que tu te programmes psychologiquement pour.
Alors Rambo, dis moi...est-il recommandé par ton banquier ou médecin de prendre une marche à 3am? Poivre de cayenne et stun gun 800 000volts, disponible dans tout bon magasin en inde? | | | À: Babeli · 3 September 2005 à 8:26 Re: Faut-il aller en Inde? Message 129 de 132 · Page 7 de 7 · 2 328 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai trouvé ça, comme définition :
Cette psychose débute à l'âge moyen de la vie sur un fond de caractère paranoïaque (méfiance, orgueil, hypertrophie du Moi, susceptibilité, jugement faux, rigidité du psychisme) à la suite bien souvent d'un conflit psychoaffectif d'importance variable.............
A partir d'une perception ou d'une sensation réelle, le malade construit un délire systématisé, souvent de persécution, dans lequel tout prend une signification personnelle pour lui : il juge intentionnel et souvent malveillant le hasard. Ces déductions sont parfois vraisemblables et le patient peut même présenter des preuves qui provoquent parfois le doute et même l'adhésion de l'entourage....... | | | À: Babeli · 10 September 2005 à 18:23 Re: Faut-il aller en Inde? Message 130 de 132 · Page 7 de 7 · 2 277 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme tu y vas !.. 6000 km à vélo me font t'approuver pleinement. Je continue mes découvertes.
Jo | | | À: Sushi75 · 11 September 2005 à 14:42 Re: Faut-il aller en Inde? Message 131 de 132 · Page 7 de 7 · 2 225 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi je ne me suis pas posée la question j'avais très envie d'aller en Inde donc je parts dans 3 sem, mon voyage et de pouvoir m'imbiber de la culture, des odeurs, des couleurs de tout et de tout aussi juste un petit renseignement pour y allez vaut il mieux y aller avec des euros ou des dollars. Pour moi tout est déjà payé hotels repas taxi etccc il ne me reste que les faux frais que faut il prévoir environ | | | À: Croquette · 13 September 2005 à 14:55 Re: Faut-il aller en Inde? Message 132 de 132 · Page 7 de 7 · 2 192 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut croquette,
peu importe les dollars ou euros les deux sont pratiques. sinon au niveau budget, si tout est déjà payé alors reste plus que les extras et shopping. après tout dépend si tu veux faire beaucoup de shopping. le textile pas cher du tout mais objet de déco peuvent être plus onéreux. mais pour ce qui est des extras en nourriture c'est pas cher, je pense pour 3 semaines moins de 100 euros | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |