Faut-il réserver les pousadas sur la Costa Verde en mai? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour Quelle est la fréquentation touristique en mai sur la costa verde et particulierement vers Paraty? D'après booking c'est plein ou presque; mais est ce vrai car je ne vois pas de raison speciale. Je compte louer une voiture du 6 mai au 12 et longer la cote en m'arretant qd je veux. Ou faut il reserver car le risque de ne pas trouver d'hebergement est grand? merci
TO TocTocCki Regular ·
Bonjour Patrick,

le temps est encore bon pendant cette période (Mai) et les weekends il y a toujours des touristes brésiliens un peu partout sur la côte, puis Paraty attire du monde toute l'année (attraits naturels, historiques et surtout pour les festivals). Par contre je n'irai pas jusqu'à dire que tu auras un risque de te retrouver à la rue entre le 6 et le 12 mai, tu croiseras d'autres touristes mais il y aura toujours des possibilités d'hébergement (c'est pas comme du 20 au 22 mai où il y a un gros festival de Jazz à Paraty). Si tu veux prendre des précautions alors tu réserves les nuits du vendredi au dimanche. Pour le reste tudo bem 😉
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
RE Rescator06 Regular ·
Merci Fabien Je crois que je ne vais donc pas reserver sauf les week end peut etre. Puisque tu es de Paraty, peux tu me dire si on peut louer sur place une voiture ou vaut il mieux la prendre à Rio? (j'arrive de Rio ) Cordialement
TO TocTocCki Regular ·
Tu peux louer à Paraty oui, mais le prix est le double qu'à Rio chez un loueur type Hertz, Localiza, etc 🤪 Donc autant la louer à Rio et faire le voyage avec !
TO Topodidi Regular ·
Salut,

Il n'y a que un WE prolonge en Mai , le 26 jeudi ferie et donc vendredi samedi dimanche... Pour les locations , y a le choix , j'ai fait vite fait une recherche chez Avis , et une 4 portes 1.4 ou 1.6 , toute equipee pour 7 jours (kms illimites), 453 reas . En payant avec ta carte de credit international , tu ne prends pas toutes les assurances qu'ils te proposent . A+
RE Rescator06 Regular ·
Merci pour ces infos. A Rio où vaut t il mieux louer? A l'aeroport pour le choix?
RE Rescator06 Regular ·
Au début de mon séjour je vais loger à Ipanema. Ce serait peut etre mieux de prendre la voiture dans ce quartier pour éviter la traversée de tte la ville. Je lis partout que la circulation à Rio, c'est l'enfer. (pourtant je lis que certain montent au corcovado en voiture facilement..)
TO TocTocCki Regular ·
Je te conseille de louer auprès de firmes reconnues (Hertz, Avis, Unidas..) Je ne sais pas si il y a des agences vers Ipanema/Copacabana mais tu peux toujours récupérer ta voiture à dans une agence de l'aéroport de Santos Dumont dans le centre. Et tu la rends à ton aéroport lorsque tu repars. Les réservations tu peux les faire sur internet.

Ton logement propose un parking ? Sans ça, le fait d'avoir une voiture à Rio va te causer plus de stress qu'autre chose. Avec une place de parking c'est très bien. J'ai aussi lu des commentaires de voyageurs s'offusquant devant la circulation là bas mais ils devaient arriver de Lozère. Effectivement il y a de la circulation à Rio, normal c'est une grande ville ! En évitant les heures de pointe et avec un gps c'est agréable d'être indépendant à Rio 😉

Tu peux monter jusqu'au corcovado en voiture oui. En bas des motos vont t'accoster pour t'accompagner etc mais si tu as la route dans ton gps alors monte tout seul !
RE Rescator06 Regular ·
Non mon hotel sur Ipanema ne dispose pas de parking. De tte façon je comptais louer une voiture le jour de mon départ et partir pour Paraty direct. C'est pourquoi je cherche une location de voiture sur Ipanema ou copa. Cela aurait été plus facile. Pas de valises à trimbaler à l'aeroport et pas faire la traversée du centre bien que je me fiche de la circulation; j'ai l'habitude de conduire dans des bordels routiers africains et orientaux indescriptibles. D'après le net il n'y a pas de location avis ou hertz dans le quartier? peut etre localize? Merci encore de ton aide.
CH Chaisema Regular ·
bonjour Comment s'est passé votre trip sur la costa verde avec la loc de voiture ? Ou l'avez-vous prise et rendue? chez qui l'avez-vous loué ? merci pour votre réponse
RE Rescator06 Regular ·
Bonjour Cela commence à faire vieux tt ça... J'ai écrit un compte rendu du voyage là: https://voyageforum.com/v.f?post=7491232#7491232

cdt

Similar discussions

You might also like