Femme au Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, besoin d'infos, c'est la 1ere que je (québécoise) me rends à Dakar au Sénégal, je ne connais pas du tout le pays, j'y vais rejoindre un ami la-bas. Pouvez-vous me dire, comment sont les gens ?, se sont des gens de confiance en général (hommes) ?, sont-ils contents autant hommes que femmes de faire des rencontres avec les étrangers ?? Voient-ils d'un mauvais oeil quand des blancs s'établissent chez eux ?? Merci beaucoup de vos informations, tout ce que vous me direz pourra m'aider. Ginette.
GI Ginette1 Regular ·
personne ne peux me renseigner sur quoi que ce soit ?
AF Africanman ·
bonsoir ginette je suis senegalais et j'ai 32 ans je sais pas si tu vas me croire mais je vais essayer le senegal est un beau pays pas un pays riche mais ici les gens n'ont pas ce probleme chaque annèe des milliers et des milliers d'etranger viennent de toute nationalitè la seul chose que je sais tu ne seras pas decu.meme a cote ya une canadienne qui est entrain d'envoyer des message c'est surement la femme d'un senegalais parce il l'accompagne .merci et bienvenue au pays de la teranga(hospitalitè)
GI Ginette1 Regular ·
Merci beaucoup Africanman vous êtes des gens hospitalier je crois. Merci encore.
AF Africanman ·
salut GINETTE c'est encore moi je vous souhaite un bon sejour au SENEGAL si vous avez le temps il faut visiter L ILE DE GOREE et meme la casamance vous ne serez pas decu.passez de bon moments au senegal.mon nom c'est ABDOU BA
EM Emmanu Regular ·
aucun souci, j'y vais depuis une dizaine d'année et j'ai toujours été étonné du nombre de femmes seules qui viennent dans ce pays, je vais sur n'gor près de l'aéroport.

bon voyage
manu
JA Jack07 Regular ·
Bonjour Ginette,

Je ne connais pas tout le Sénégal mais après 3 ou 4 voyages Je n'y ai rencontré que des gens sympas. Les Sénégalais et Sénégalaises sont des gens adorables dès que l'on dépasse le stade du "touriste basique" Quelques copines y sont allées seules et n'ont pas spécialement été "embêtées. Comme dans tous ces pays il suffit d'être naturel et de respecter les gens, leurs coutumes et leur facon de vivre . Je trouve ce pays tellement magique que j'y retourne au mois d'aout découvrir le Nord et l'est avec la ferme intention de m'y établir définitivement en 2005.

Bon voyage
JacK
GI Ginette1 Regular ·
Merci beaucoup à vous tous, je suis bien heureuse de vos commentaires encourageants, ce sera encore plus facile d'y vivre . Ginette.
CA Cathou ·
Bonjour Ginette, je voulais tout d'abord savoir si tu es présentement au Sénégal, vu le dernier message vers mars... si oui, j'imagine que tu n'écrieras plus sur voyage forum... Du moins, je te souhaite beaucoup de bonheur... Prends ton temps pour t'adapter, donnes toi au moins 1 mois. Évidemment ton adaptation dépendra aussi des changements dans ton mode de vie, tes conditions une fois arrivée au pays de la teranga... Un conseil, ne sois pas trop toubab, sois cool, souriante, patiente, oublie le stress... Si tu accueilles pour toi ce que tu aimes de cette culture si riche, les gens le remarqueront et en seront fiers. n'utilises pas la main gauche même pas pour donner quelque chose a quelqu'un, c'est mal vu, surtout si c'est de l'argent... Tu dois savoir a quoi sert la main gauche au sénégal comme dans plusieurs autres pays... Au plaisir de te lire ultérieurement... Cathou Absa [;)]
GA Gabye Veteran ·
en effet au Senegal l'hôspitalité est reine, la generosité aussi… Les gens sont en general assez carrés et rangés, donc si tu ne tente pas le diable, il ne t'arrivera rien… Evites quand même de projeter tes propres sentiments ou reactions sur eux, ils sont de culture differente donc ils n'ont pas forcement la même façon de penser les choses… Ils eviterons tjrs tous conflits, evites les toi aussi en effet utiliser la main gauche ne se fait pas comme dans tous pays Mulsulman, pour manger aussi! Etre trop dirrect non plus, regarder les gens dans les yeux n'est pas forcement une preuve de franchise… N'oublies pas non plus qu'il s'agit d'une culture de groupe, si tu vis chez des gens, ils trouveront anormal ton besoin de solitude parfois et ils te croiront malade… Si tu as l'ocasion descends vers le Sud/Est vers le pays Mandingue, il y a encore beaucoup d'animaux (Niokolokoba)et des villages typiques, la Casamance est aussi à voir les pratiques y sont plus animistes qu'ailleurs (Dioula, Mangeac, etc…) mais attention au palu, la zone est marecageuse…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AN Annesiby Regular ·
Comment tu fais pour te rendre seule au senegal pour la premiére fois et quinze jours plus tard multiplier les conseils de prudence ????
FA Fabienne3 ·
Salut!

Je vis au Sénégal depuis 2 ans et je dois dire que j'étais fort heureuse quand j'ai enfin pu quitter Dakar pour m'installer dans une zone plus rurale. Moi qui avais l'habitude de faire confiance, j'ai eu beaucoup de mal avec toutes ces personnes (masculines) qui n'arrêtent pas de te solliciter à Dakar...

Dans la "brousse" les relations sont franchement plus sincères et naturelles, d'ou plus profondes.

Si tu fais des efforts pour apprendre le Woloff (dialecte principal) ne fusse que les salutations, toutes les portes vont s'ouvrir!
fabya
AD Adiarra ·
Il n'ya pas de probléme le sénégal n'est un pays dangereux les gens sont trés courtois tu peux avoir confiance en ton ami
Ce que je veux c'est pour une paix universelle et un développement universel
MI Mission24 ·
bon jour je me nomme ibou sene je suis etudiant senegalais .jais lu votre message mais rassure toi que le senegalais est tres serieux, tres aimable, et surtout en vers les etrangers .je peux te faire visiter tout le paye ;ou lendroit que tu desir visiter .merci bisousssssss[;)]
l'Amitié n'a pas de prix
MI Mission24 ·
bonsoir .je vous remerci de votre gentillesse .car tu me parrais tres sincere .mais sache que il ya toujour des personnes motivées par un objectif bien determiné contrement a dautres .je suis parfaitement dacord avec toi mais sache que avec moi tu ne le regreteras jamais car je ne suis pas comme ce que tu pense .moi je suis tres sincere et je veux etre qu avec des personnes tres sinceres .merci tu es tellement intelligente et c est comme ca il faut avoir un sprit critique .merci .
l'Amitié n'a pas de prix

You might also like