Femme voyageant seule en Belgique du 16 au 29 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et à tous!

Je vais très prochainement me rendre à Bruxelles (du 16 au 29 août). 1- J'aimerais savoir quels sont les endroits que je dois absolument visiter à Bruxelles et aux alentours. 2- Avez-vous des discothèques, bars et restaurants à me conseiller? 3- Je suis une jeune femme qui voyagera seule. Est-ce que la Belgique est considéré comme un pays sécuritaire? 4- La température ressemble à quoi durant cette période?

Je vous remercie!!!
LadyChocolat
ZO Zola101 Veteran ·
Salut!

J'étais en Belgique en mai et seule aussi! 🙂

Côté sécurité, tu n'as pas à t'inquiéter. Je me suis jamais sentie en danger, il suffit de prendre les précautions habituelles.

J'ai visité les villes suivantes : Bruxelles, Gand, Bruges et je me suis retrouvée par erreur à Ostende😄. Bruges et Gand sont tout simplement exceptionnelles! Et je regrette de ne pas avoir été à Anvers, une ville qui a l'air hyper intéressante aussi.

Pour des idées à Bruxelles, regardes le message http://voyageforum.com/voyage/belgique_une_journee_gare_bruxelles_midi_quoi_faire_aller_D3581150/. Il y a aussi l'Atomium et le quartier Saint-Gilles et Ixelles pour faire un parcours Art nouveau.

Bruges, je suis tombée en amour avec cette ville!!! On aurait dit une ville qui sort d'un conte de fées!!! Beaucoup de trucs à voir et à faire : le béguinage, le Minnewater (le lac et le parc), un tour en bateau sur les canaux de la ville, le beffroi et le Markt, le quai du Rosaire pour avoir la fameuse photo du beffroi et les canaux, le burg. Il y a aussi des musées si c'est ton genre et un musée consacré au chocolat 😉. L'église Notre-Dame est à voir aussi avec une statue de Michel-Ange, une des rares en dehors de l'Italie. Tu peux entrer au musée Gruuthuse (ou est-ce le musée Groeninge, je me souviens plus lequel, mais les deux sont proches) et accéder à une cour intérieure avec des statues qui elle te mènera en arrière de l'église Notre-Dame par un vieux pont. Ce coin caché est vraiment adorable!

Gand, une ville avec une architecture tellement belle! Je dirais qu'elle est même plus belle que Bruges, mais avec moins d'espaces verts... Bref, quelques suggestions : le pont Saint-Michel, la cathédrale Saint-Bavon, le beffroi, le quai aux Herbes et le quai aux Grains, le château des Comtes de Flandres avec le musée de torture, tour en bâteau sur les canaux, etc. Pour avoir des vues superbes sur la ville, tu peux monter sur le beffroi et le château te donne aussi une belle vue sur les 3 tours de la ville.

Personnellement, je trouve que 2 semaines en Belgique c'est trop. J'ai passé 3 journées à Bruxelles et à la fin je m'ennuyais et j'avais hâte de partir. Sachant que tu as 2 semaines, as-tu pensé à faire une semaine en Belgique et une semaine au Pays-Bas? Il est simple de prendre le TGV à Bruxelles ou à Anvers (qui est encore plus proche de la frontière) et en 2h tu peux être à Amsterdam, visiter la ville et les environs comme la ville de Delft.
LA Ladychocolat ·
Wow, merci beaucoup pour les infos Zola!

Pour ce qui est de la durée de mon séjour, effectivement, je ne comptais pas rester les deux semaines là. J'avais justement pensé visiter d'autres villes. Les Pays-Bas me semblent intéressants! Tu y es allée? Si oui, c'était comment? As tu eu de la difficulté à te loger ou c'était facile?
LadyChocolat
ZO Zola101 Veteran ·
Non, je ne suis pas allée au Pays-Bas. Je voulais faire Belgique - Pays-Bas - Sud de l'Angleterre, mais j'ai finalement laissé tombé Pays-Bas pour avoir plus de temps à Londres. Cependant, Pays-Bas, je le garde pour le printemps puisque je veux aller à Keukenhof pour voir les fameuses tulipes! Et le parc n'est ouvert qu'au printemps. Mon voyage au Pays-Bas ressemblerait à un itinéraire du genre Amsterdam - Keukenhof - Delft - Maastricht et pt-être une autre ville.

Normalement, je réserve mes hôtels toujours en avance soit sur Hostel World ou Hostel Bookers. Ce sont des sites fiables et j'ai jamais eu de problèmes au moment de me présenter dans l'hôtel choisi.

Une idée comme ça : ajouter pt-être le Luxembourg pour faire le tour du Benelux.

Il y a tellement de possibilités! Tu pourrais aussi faire un saut en France : Lille... Paris... et j'en passe! Ou même à Londres! Le TGV Bruxelles-Londres prend 2h, c'est ce que j'ai fait comme trajet.

Un truc quand tu seras en Belgique, essaie de faire Bruges et Gand en fin de semaine pour avoir 50% de réduction sur tes billets de train.
LA Ladychocolat ·
Wow c'est vraiment super! Merci Zola!
LadyChocolat
BR Bruneeje Regular ·
🙂 Bonjour, je vois que l'essentiel est résumé dans la discussion. Je ne pourrais que vous conseiller de visiter Amsterdam durant votre séjour, c'est une ville super intéressante à bien des points de vue. Les canaux, les musées, la maison d'Anne Frank.. méritent bien 2 ou 3 jours de visite, avec un petit tour à Delft. Seul hic, les hôtels sont assez chers, mais on peut trouver des chambres d'hôtes et sans doute moins impersonnel. En principe, à défaut de parler néerlandais, on peut se débrouiller en Anglais, voire en Français dans le lieux les plus touristiques. Bon séjour en tout cas ! .
BRUNEEJE
LA Ladychocolat ·
Bonjour Bruneeje!!! Merci pour les infos! Y a t-il un site ou je peux trouver des chambres d'hôtes pas cher? Merci Encore :-)
LadyChocolat
BR Bruneeje Regular ·
🙂 Bonsoir, à vrai dire, sur Amsterdam je ne connais pas directement, mais on trouve facilement sur le site : http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/nl_hollandeseptentrionale_nl/hote_amsterdam_r13.htm

Je sais par contre que c'est plus pratique et sympa pour visiter les Pays Bas ! et surtout un peu moins cher. Sinon, il n'y a plus qu'à vous procurer un guide touristique Benelux (celui éventuellement avec le monsieur avec le sac à dos 😉) où vous trouverez quelques adresses sympa ! Bonne visite !
BRUNEEJE
LA Ladychocolat ·
super! merci encore 🙂
LadyChocolat
AK Akrikakorps ·
salut je suis belge alain et je vie en espagne bxl est une ville cosmopolite et pas cher et libre je te conseille de visiter les alentours la campagne a velo moi tu vois je suis tres latino et je prefere l espagne et l amerique latine pose tes question un saludo alain brujes est tres romantiquela venise du nord un charme fou et ostende aussi on y parle le francais voici pour moi les 2 ville qui valent la peine une fois et meme deux

Similar discussions

You might also like