Femme voyageant seule au Sénégal.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
🙂Bonjour, je voudrais avoir des informations concernant un voyage que j'ai l'intention de faire au mois de janvier 2009 au Sénégal, plus précisement, à Dakar. Je pars seule, et j'aimerais savoir, si c'est risqué pour une femme seule (48 ans) de voyager au Sénégal. Qu'est ce que je dois savoir avant de partir?

fralianna@msn.com
PO Poodoo ·
Bonjour madame.votre voyage s effectura en voiture ou en transport en commun?car cela est tres different.de plus vous etes une femme en plain milieu d une arene de lion .je pense qu il serai tres prudent d etres accompagnee. le voyage en elle meme n est pas tres eprouvant il faut etres passiant et ne pas etres pressee;aimer la route . si vous vouler immortaliser des bons moments a chaque merveilles qui se dressent devant vous il faudrai minimun 15 jours pour terminer votre voyage. avant le depard :preparer passport ;pour les français visa mauritanie obligatoire, pour les autre pays pas besoin de visa, passeport valide suffit;assurance vehicule normal puis en mauritanie en prendre une locale environ pour 10 euro (durer 3 jours)et au senegal egalement. tous le voyage il n ya que du bitume sauf a la frontiere maroc/mauritanie, ou il y a environs 3, 8 km de territoire qui n appartient a aucun des pays frontalier (no men's land) il n y a ni piste visible ni repere de l entre du poste frontiere mauritanie .astuce suivre les camions de marchandises qui vos precedent .ne les perder pas de vu avant l entre en mauritanie.apres c simple bitume jusqu au senegal. a la frontiere senegalaise passer par la baque de rosso ou si votre vehicule est robuste et sportif choisir le pond diama vers saint louis. pour ample renseignement a bientot
FR Fralianna ·
Bonjour poodoo, Je vous remercie pour toutes ces informations, mais je vais à Dakar et plus précisément, dans un village du nom de Nioro du Rip, près de Kaolack. Si vous avec des informations sur ces endroits, j'appécierais que vous m'en faisiez part. Merci à vous.

fralianna.
RE Reyne Regular ·
bonjour ! Si vous allez prés de Koalac, vous serez à environ 150 km de Dakar ! Tout dépend de votre mode de voyage ...Il serait prudent dans un premier temps que vous vous fassiez attendre à Dakar pour ne pas faire la route seule ....passé l'aéroport c'est bon ! Allez sur la discussion "voyager au féminin" ...vous aurez toutes les infos, ce sujet à été largement débattu !!! Bon voyage !
reyne d'ile de France
DE Dexxa Veteran ·
Salut

Il n'y a pas vraiment de risques pour visiter le Sénégal. Le problème est que dans certaines zones touristiques vous serez harcelée par des vendeurs ambulants, des arnaqueurs-voleurs et beaucoup de demandes en mariage. Et ils sont collants, très collants. Dès votre arrivée à l'aéroport vous y serez confrontée. Vous allez chez qui à Nioro du Rip? Est ce que quelqu'un peut venir vous chercher de l'aéroport? Combien de jours durera votre séjour au Sénégal? Comptez vous rester à Dakar quelques jours? Pour aller à Nioro du Rip depuis Dakar, l'idéal est de prendre un taxi brousse depuis la gare des pompiers, et tôt le matin. Vous irez direction Kaolack ensuite changement de taxi brousse pour aller à Nioro. Faites une nuit à Kaolack, si vous êtes fatiguée. Je vous envois un message privé avec le lien d'un blog d'une amie québécoise Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
FR Fralianna ·
Salut

Il n'y a pas vraiment de risques pour visiter le Sénégal. Le problème est que dans certaines zones touristiques vous serez harcelée par des vendeurs ambulants, des arnaqueurs-voleurs et beaucoup de demandes en mariage. Et ils sont collants, très collants. Dès votre arrivée à l'aéroport vous y serez confrontée. Vous allez chez qui à Nioro du Rip? Est ce que quelqu'un peut venir vous chercher de l'aéroport? Combien de jours durera votre séjour au Sénégal? Comptez vous rester à Dakar quelques jours? Pour aller à Nioro du Rip depuis Dakar, l'idéal est de prendre un taxi brousse depuis la gare des pompiers, et tôt le matin. Vous irez direction Kaolack ensuite changement de taxi brousse pour aller à Nioro. Faites une nuit à Kaolack, si vous êtes fatiguée. Je vous envois un message privé avec le lien d'un blog d'une amie québécoise Cordialement dexxa Bonjour Dexxa, merci pour vos informations. Je vais aller voir le lien que vous m'avez envoyé. À l'aéroport de Dakar, j'aurai quelqu'un qui m'attendra, pour ensuite m'amener à Nioro. Je resterai au Sénégal, 2 semaines en vacances, chez cette même personne. Merci à vous, fralianna.
FR Fralianna ·
bonjour ! Si vous allez prés de Koalac, vous serez à environ 150 km de Dakar ! Tout dépend de votre mode de voyage ...Il serait prudent dans un premier temps que vous vous fassiez attendre à Dakar pour ne pas faire la route seule ....passé l'aéroport c'est bon ! Allez sur la discussion "voyager au féminin" ...vous aurez toutes les infos, ce sujet à été largement débattu !!! Bon voyage !

🙂Bonjour reyne, Je vous remercie beaucoup de m'avoir écris. Il y aura quelqu'un qui m'attendra à l'aéroport de Dakar, ce qui fait que c'est cette personne qui s'occuppera de moi, par la suite. Je vais aller voir sur le forum de discussion que vous m'avez suggéré et je vous remercie encore, pour vos informations. Merci à vous, fralianna.
AL Alihossi ·
Bonjour Fralianna,

Ce petit mot pour te dire de ne surtout pas t'inquiéter, voyager seule au Sénégal n'est vraiment pas un problème. Les gens sont adorables, très serviables. Le climat sera agréable (venant du Nord! Frisquet pour les gens d'ici!), il n'y a plus de moustiques, le ciel est invariablement bleu, ce pays est superbe! Tu n'auras aucun souci dans Dakar, tu entendras les gens dire "la toubab" quand tu passeras, mais ce n'est rien d'autre que de la gentille curiosité, tu seras un peu importunée par les vendeurs ambulants et les talibés mendiants (élèves d'école coranique traditionnelle), mais ce n'est pas grave, réponds leur gentiment et fermement que "non, merci!". Pour aller dans le Rip, les routes ne sont pas trop mauvaises, mais les conditions de transport ne sont pas de tout repos. Cela dépend un peu de ton expérience et de ton endurance! As-tu déjà voyagé en Afrique ou ce sera la première fois? C'est un peu le chaos à la gare routière (il y en a plusieurs, les départs pour Kaoloack se font depuis Pompiers), mais tu pourras tout à fait t'en sortir, il ne faut pas avoir peur de l'essaim qui va te tomber dessus! Demander, sourire et tu trouveras la voiture. Ceci dit, ce n'est pas forcément évident, il serait plus confortable que tu puisses te faire accompagner de quelqu'un. As-tu un logement, tes amis à Dakar? C'est la même chose à l'arrivée à l'aéroport, beaucoup de chauffeurs de taxi vont vouloir te guider et cela peut être un peu désagréable après la fatigue du voyage. Tu seras plus à l'aise si quelqu'un vient te chercher. Je te conseille aussi de prendre le temps de te procurer un numéro de téléphone orange en arrivant, cela te permettra de contacter tes amis en arrivant à Kaolack et ils pourront venir te chercher. A ta disposition pour toute autre information. Ah, si jamais, j'ai 24 ans, je suis d'origine suisse, je travaille dans la gestion de projets humanitaires, actuellement à Guédiawaye (banlieue de Dakar), depuis 5 mois et pour encore au moins une année. Et j'adore!

Je te souhaite un merveilleux voyage, je suis certaine que tu vas bien en profiter, il ne peut en être autrement!

Bien à toi,
« Un jour, l’Homme comprendra qu’il n’a qu’une patrie : la terre et qu’une nation : l’humanité » Victor Hugo
FR Fralianna ·
🙂 Bonjour Alihossi, Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations. De tous les courriels que je recois, je constate une chose qui sera très importante pour moi. Ce sera d'avoir quelqu'un pour m'accueillir à Dakar. Mon ami de Nioro sera là pour m'accueillir, alors, je ne devrais pas avoir de problèmes. Quand à la beauté du pays, j'en ai beaucoup entendu parler et j'ai bien hâte de le voir. Si tu as d'autres informations à me donner, n'hésite pas à m'écrire. Je suis très heureuses de recevoir tous ces courriels. Ça m'aide beaucoup dans la préparation de mon voyage. Merci beaucoup,

fralianna.
GA Galsenois ·
salut, je suis senegalais et je vis dans le pays et precisement a Dakar meme. je vais pas etre categorique mais je pourais vous dire qu'il n'y a rien de plus naturelle que de venir au a Dakar ou ailleur qu'on soit seule ou accompagner, femme ou homme. heuresement qu'ici y'a pas beaucoup d'agression et de banditisme a part que comme partout dans tous les pays du monde il y aura toujours des coins un peu dangereux mais je pense que vous concernat=nt vous n'aqllez pas vous aventurez dans ses lieux. mais je vous dirai que neant moins vous allez etre l'objet de nombreuse draque sar ici on aime les femmes etrangeres et surtout les blanches donc soyez pas surprit si on vous aborde a tous les coins de rue. D'avance bon sejours au senegal
FR Fralianna ·
salut, je suis senegalais et je vis dans le pays et precisement a Dakar meme. je vais pas etre categorique mais je pourais vous dire qu'il n'y a rien de plus naturelle que de venir au a Dakar ou ailleur qu'on soit seule ou accompagner, femme ou homme. heuresement qu'ici y'a pas beaucoup d'agression et de banditisme a part que comme partout dans tous les pays du monde il y aura toujours des coins un peu dangereux mais je pense que vous concernat=nt vous n'aqllez pas vous aventurez dans ses lieux. mais je vous dirai que neant moins vous allez etre l'objet de nombreuse draque sar ici on aime les femmes etrangeres et surtout les blanches donc soyez pas surprit si on vous aborde a tous les coins de rue. D'avance bon sejours au senegal

🙂 Bonjour galsenois, Je vous remercie de m'avoir envoyé votre commentaire. Je ferai attention. Merci beaucoup.

fralianna.
WO Worldmobile ·
slt pour les risques le sénégal n'est pas un pays dangereux peut être que au debut tu sera un peu effrayer par les vendeurs qui voudront te vendre des trucs ou des attrapes touristes qui voudront te servir de guides mais au bout de quelques jours tu seras habitué et tu verras que c suer a chaque fois que tu passeras les enfants t feront des beaux sourir en disant toubab donne moi cadeau... bref
merci
CH Cheztapha Regular ·
le senegal est le pays de teraranga meme des jeunes de 15 ans voyagent ici
HA Habiracky ·
salut madame, bon moi j'habite à dakar et présentement je travaille dans la ville touristique de saint-louis et je suis également thésard à l'ugb de saint-louis. Le sénégal est un pays de la téranga mais cela n'exclu pas la prudence vis à vis des fréquentations. Le conseil que je vous donne c'est de bien ouvrir les yeux et de ne pas te laisser amener par n'importe qui mais inchallah tout sera ok vous allez passer un bon séjour au sénégal je t'ajoute sur mon msn moi c bbaicha79@hotmail.com gspr vou rencontrez
LI Lilychrist ·
Bjr je te souhaite un bon sejour chez nous, tu vas bcp apprécier.
CH Cheztapha Regular ·
CH Cheztapha Regular ·
BA Bambalaye ·
salut je pense que c'est pas risqué à condition que vous logé dans lieux sur comme dans les residenses ou chercher un logement à almadie mais le plus sur c'est loge dans les hotel à saly mais aussi si vous venez au senegal il faut baeucoup vous mefier et eviter beaucoup de contacts avec n'importe qui parcequ e je connais tres bien mon pay il ya des personnes qui sont qui tellement mal honnettes il ne pense que faire du mal aux etrangers
l'aventurier sport musique
LI Limsajunior ·
Slt c'est un peu risquè si tu ne connais rien du pays tu dois chercher quelqu'un qui pourrai t'attendre à l'aeroport et te guider pendant ton sèjour c'est miu je suis disponible pour toi et tu seras en sècuritè si tu veux bien ça dèpend que de toi voilà mon tel: 00221 77 635 54 21 merci
HA Halkin ·
Chère Madame, vous devez savoir qu'au Sénégal, vous ferrez rarement dix pas dans la rue sans rencontrer un ange gardien...a vous de le gérer.
Aloubet ( Albert prononcé en Congolais )
EL Elyfall ·
Salut c'est pas risqué il suffit d'avoir une carte du sénégal et un guide touristique
AG Agustignou ·
salut madame il n'ya pas risque pour une dame de voyager seul au sénégal. Mais je ne sais pas si vous aller rester a dakar ou si vou aller visiter d'autre localité et si tel est le cas je vous conseil dy aller avec quelqu'un qui connai le pays. si vous vouler aussi faite le seul
si tu sais ce qui est mieux pour toi n'aten personne pour le fair a ta place

Similar discussions

You might also like