Fealdean · 31 July 2011 à 20:48 48 messages · 16 participants · 60 507 affichages | | | | À: Tanss · 5 August 2011 à 17:06 Re: Les femmes de Colombie Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 3 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, c'est sur que celui qui s'imagine gagner beaucoup sans faire grand chose, il lui reste le trafic de drogue. Mais dans le cas signalé ce n'était pas la loterie, s'occuper de 6000 hectares et de 1200 tétes de bétail c'est un sacré boulot, sans compter que l'on est pas sur du résultat, imagine une épidémie qui décime le troupeau, tu perds tout. Par contre de belles escroqueries on m'en a proposé en Afrique mais c'était tellement loufoque que seul de gros naif pouvait s'y laisser prendre. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rebonjour, le problème effectivement c'est le choix du notaire ou de l'avocat (au Mexique), et bien sur par relations cela permet une garantie supplémentaire.Bien entendu quand j'envisage d'acheter quelque chose ce sera soit au Mexique soit au Chili, parce que j'y ai des amis bien installés et qui ont des notaires ou avocats de toute confiance. | | | À: Tanss · 5 August 2011 à 17:11 Re: Les femmes de Colombie Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 3 015 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Leurs démarches étaient bien celles de ceux qui s'imaginent qu'avec une mise minimum on peut gagner le gros lot.
Elles étaient quand même un peu neu-neu ! Mais bon, ça confirme quand même bien l'exactitude de mes infos | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Finalement cette discussion est très interressante je dirais même enrichissante. Et c'est aussi ce que j'aime ds ce Forum: sortir des sentiers battus du touriste habituel, ne plus se contenter de simples trecks entre copains, des recherches de bus pour courir de ville en ville, de sites archéologiques en musées, d'hôtels que l'on recherche à moindre prix, etc....toutes ces choses biensûr incontournables mais qui ne nous laisse pas le temps de connaitre vraiment les gens et leur mode de vie réelle dans ces contrées lointaines. Nous avons la chance avec Jean Claude de toucher un peu du doigt certaines réalités. Merci Jean-claude de nous avoir narré ton vécu, tes impressions, un petit bout de cette vie que tu as choisie. Elle devrai amener à réfléchir tous ceux qui souhaitent s'installer dans un pays inconnu sans connaissance et se figurent que "ailleurs" - "sous le soleil" c'est forcément idylique. J'ai vécu 2 ans en Inde, 5 au gabon, je vis avec un Péruvien, je ne peux qu'apprécier les propos de quelqu'un qui sait de quoi il parle! | | | À: Fealdean · 30 August 2011 à 20:50 Re: Les femmes de Colombie Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 2 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne parle que de mon expérience, mon ressenti.
Oui beaucoup de Colombiennes sont mignonnes et charmantes.
En Amérique Latine, c'est le même niveau que les Brésiliennes.
Toutefois la France, grâce à ses mélanges et sa diversité, est du même niveau, à mon avis.
Simplement la mentalité n'est pas la même.
Une Colombienne est souvent plus câline, plus enjôleuse, plus tactile; elle sait davantage se mettre en valeur sans parler de la danse qui est une institution!
La plupart ont des cheveux magnifiques: je ne sais si c'est le sang indien qui fait cela ou si elles ont des secrets pour avoir de si beaux cheveux!
En revanche, peut-être s'intéressent-elles moins à tout ce qui est spéculations?
Une Française est plus indépendante, plus dure, plus exigeante, plus cérébrale, plus compliquée?
Chez nous on aime les considérations, les spéculations... on analyse, synthétise... les Français sont parmi les plus cérébraux du monde...
Aussi nous trouve-t-on souvent compliqués, chiants voire arrogants!
Ensuite, je ne sais exactement ce qu'il en est de la jeune génération, mais avoir une relation sérieuse avec une Colombienne, comme avec la plupart des Latinoaméricaines, c'est en général, synonyme de se marier et avoir des enfants et entretenir des contacts fréquents avec la belle-famille.
Je ne connais pas un Français qui soit avec une Colombienne et qui n'ait pas, assez rapidement, eu des enfants.
Cela dit, en France, on a aussi la bébémania depuis une bonne quinzaine d'années alors... | | | À: Fealdean · 30 August 2011 à 21:20 Re: Les femmes de Colombie Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 2 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour.
Je suis actuellement proche de Medellin...
Pour m´etre rendu plusieures fois en amerique du sud, et pour avoir traversé ces derniers mois le nord du chili, le perou et l´ equateur, je dirais: Y a un beau vivier a bonnasses dans le coin...
Malheureusement, comme dans ce genre de contrées, les gens bouffent sans arret, et si possible en grosse quantités et bien gras, passé la 30 aine, elles ressemblent a des bouteilles d´orangina...Faut aimer que ca fasse des vagues quand on claque les fesses...
Neanmoins, on croise tout les jours, et ce meme dans les petits villages, des specimens elancés au charmant minois (surtout celles qui sont metis indienne europeene)... Bref, cést bien la premiere fois que je me retourne autant sur les jeunes femmes quand je voyage. Ca me change de l´altiplano bolivien ou du Pakistan    D´ailleur, ma voisine de cybercafé, quoique pas plus de 20 ans, pourrais mettre des complexes a pas mal de francaises. Du genre on dirai un petit merou aux trais fins, long cheveux noirs, croupe pouvant servir a poser son verre...
Bien entendu, l équateur n´est pas en reste, les gens sont beaucoup plus metissé, donc on apercois souvent de magnifiques demoiselles afro latines... En general, plus courtes sur patte que les voisines colombiennes, elles affichent neanmoins des bonnets genereux... Je pense que la bouffe equatoreinne est encre plus grasse... C ést pas reelement ce que je prefere, mais neanmoins j´apprecis la vue de ces petits animaux exotiques...
Bon par contre, elles sont peu etre belles les latines, mais pour avoir un peu discuté avec des locaux (hommes et femmes), observé les comportements, elles on l´air bien casses couilles... 
Moi, je prefererais un modele plus scandinave. Ca peut etre aussi joli, mais c´est bien plus calme et moins bruyant... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, alors je vais arrêter mon humour à trois sous pour répondre plus sérieusement
Moi je ne partage pas ton opinion. Le voyage c'est la découverte des autres pays et des autres tout court. Je pense que c'est une erreur (et c'est soûlant) de rester toujours dans le culturellement et religieusement correct, souvent coincé de tous les côtés. Je dis ça, car tu affiches une "photo" à connotation religieuse, ça nous donne déjà une partie de la réponse...
Car dans "le voyage" il y a tous les autres aspects de la vie des locaux, et qui sont d'autant plus intéressants qu'ils sont très différents des nôtres et liés aux coutumes : La façon de vivre, de se divertir, de s'alimenter, de penser, comment sont et se comportent les hommes, les femmes, les enfants, etc.
Dire que les propos qui sont tenus ici n'ont pas leur place dans ce forum, c'est déjà faire preuve d'une certaine intolérance, car ce n'est que ton opinion, que tu as le droit d'exprimer certes, mais en aucun cas celui de l'imposer à tout le monde comme la sanction du juge suprême défenseur de la bonne moralité chrétienne.
Maintenant, tu t'es exprimée, nous connaissons tous ton point de vue. En ce qui me concerne je comprends et je respecte, mais si le sujet te dérange moralement, rien ne t'empêche de zapper cette discussion, au lieu de demander aux contributeurs de "cesser".
Bonjour Jean-Claude,
C’est reprendre une discussion de loin, mais pourquoi pas ? Je tombe dessus alors que je commence à préparer un voyage de quelques mois en Amérique du Sud.
Je suis 100% d’accord avec toi dans ta réponse (d’il y a 5 ans !) à Curiosi. Le voyage, ça implique la découverte et l’expérience de ce qu’on n’a pas rencontré chez soi, et je ne vois absolument pas pourquoi cela exclurait la rencontre des femmes étrangères.
Je dis cela sans le moindre machisme. Et je n’approuve pas non plus des comportements vulgaires ou agressifs vis-à-vis des autres, que ce soit dans le voyage ou quand on reste chez soi. Il y a façon et façon de faire ces découvertes et ces expériences. Mais le « politiquement correct » beaucoup trop fréquent me hérisse. | | | À: Fealdean · 6 October 2016 à 2:44 Re: Les femmes de Colombie Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 931 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Feal,
Les colombiennes ont cette réputation d'être les plus belles femmes d'Amériques du Sud et si on aime les latines ça en fait fait donc les plus belles femmes du monde "j'en fait parti" même si je n'habite pas la Colombie ou l'est encore visité, vivant au Pérou depuis des années et surtout en ce moment, on croise de plus en plus de colombienne et pour résumer c'est souvent des canons et sont très sensuelles et c'est encore mieux quand elles te parlent difficile de ne pas craquer elles savent très bien se mettre en valeur et chez eux en Colombie il y a énormément de concurrence elles ont des habits spéciaux pour encore plus se mettre en valeur beaucoup de touristes femmes quand elles viennent en Colombie achètent des jeans "colombiens" maillots de bains etc... bon c'est sur que c'est habits ne font pas des miracles mais ça les aidera à paraître un peu plus sexy.
Je pense que le plus dur c'est quand on retourne en France et retrouver les françaises avec des têtes de déprimées, cigarette au bec qui se croient des canons parce que les français court sur tout ce qui bouge, un conseil si vous voulez remettre à sa place votre compagne pour qu'elle retrouve le sens de la réalité allez en Colombie avec elle....
Les colombiennes sont les plus détestés des femmes latines en Amérique du sud par les femmes bien sur, on se demande pourquoi...
En ce qui concerne le fait qu'elles soient intéressé ou pas elles ne le sont pas plus que les françaises loin de là. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |