 |  |  |
 | | | | | Femmes en voyage... Alan · 28 August 2004 à 17:33 81 messages · 31 participants · 11 493 affichages | | | | À: Orange · 15 September 2004 à 0:12 Re: Femmes en voyage... Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 4 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'émotion et la sincérité de ce message n'ont d'égales que la musique sublime de ses mots 
merci Orange | | | À: Orange · 15 September 2004 à 6:26 Re: Femmes en voyage... Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 4 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce message est tout simplement magnifique et très touchant  Il est d'une pureté sans égale.....c'est d'autant plus beau que ça vient d'un homme 
Merci Orange de nous honorer ainsi | | | À: Lafleur · 15 September 2004 à 8:26 Re: Femmes en voyage... Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 4 284 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une chose se dégage de cette discussion, Alan sait toucher les femmes. Je plaisante, mais suis fondamentalement d'accord avec lui. Les femmes m'ont rendu un peu moins con (oui, je sais, il y a encore du boulot). | | | À: Lepiaf · 15 September 2004 à 13:53 Re: Femmes en voyage... Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 4 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les femmes m'ont rendu un peu moins con (oui, je sais, il y a encore du boulot).
Je t'assure qu'il y a plus con que toi alors une grande partie du boulot a été réalisée avec perfection, tandis que pour certains, on se pose des questions 
Attention je ne vise personne 
A bientôt | | | À: Arnaudparis · 16 September 2004 à 0:06 Re: Femmes en voyage... Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 3 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est Jacques Brel qui chantait ("Le dernier repas") :. " A mon dernier repas, je veux voir mon âne,
mes poules et mes oies,
mes vaches et mes femmes."....
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 16 September 2004 à 11:06 Re: Femmes en voyage... Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 3 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 C'est aussi Brel qui chantait en 1959 " Ne me quitte pas " :
Ne me quitte pas Il faut oublier Tout peut s'oublier Qui s'enfuit déjà Oublier le temps Des malentendus Et le temps perdu A savoir comment Oublier ces heures Qui tuaient parfois A coups de pourquoi Le cœur du bonheur Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas
Moi je t'offrirai Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas Je creuserai la terre Jusqu'après ma mort Pour couvrir ton corps D'or et de lumière Je ferai un domaine Où l'amour sera roi Où l'amour sera loi Où tu seras reine Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas
Ne me quitte pas Je t'inventerai Des mots insensés Que tu comprendras Je te parlerai De ces amants-là Qui ont vu deux fois Leurs cœurs s'embraser Je te raconterai L'histoire de ce roi Mort de n'avoir pas Pu te rencontrer Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas
On a vu souvent Rejaillir le feu D'un ancien volcan Qu'on croyait trop vieux Il est paraît-il Des terres brûlées Donnant plus de blé Qu'un meilleur avril Et quand vient le soir Pour qu'un ciel flamboie Le rouge et le noir Ne s'épousent-ils pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas
Ne me quitte pas Je ne vais plus pleurer Je ne vais plus parler Je me cacherai là A te regarder Danser et sourire Et à t'écouter Chanter et puis rire Laisse-moi devenir L'ombre de ton ombre L'ombre de ta main L'ombre de ton chien Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas.
Nawal. | | | À: Nawal · 7 November 2004 à 18:45 Re: Femmes en voyage... Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 3 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh oui, les hommes (aussi!) peuvent être émotifs et témoigner d' une immense fragilité. Adam, à sa manière, le fut également...
Et à propos de yeux qui picotent, une superbe exposition est proposée depuis la semaine dernière à Londres, au White Cube, dans le quartier de Hoxton Square. Le thème n'est ni plus ni moins que " Crying men" (littéralement "Hommes qui pleurent"). Un artiste (Sam Taylor-Wood) a eu l'idée de photographier des vedettes du grand écran dans un état de "grand désespoir": ça nous donne Jude Law recroquevillé dans le coin d'une chambre, dans un profond état d'accablement, Laurence Fishburn qui attend le métro alors que des larmes magnifiquement valorisées par les réverbères de l'underground tracent des sillons sur son visage, Robert Downey-Junior allongé dans sa (presque) plus simple expression sur son lit et qui fixe, hagard, le plafond de sa chambre, Sean Penn (réélection de Bush en vue peut-être) qui rase le mur d'un gratte-ciel, le visage défait, où subsistent quelques traces d'humidité + Dustin Hoffmann, Ed Harris, Willem Dafoe, Chris Christofferson, Michaël Madsen, Paul Newman etc, le préféré de ces dames étant, m'a-t-il semblé, un immense portrait de Bénicio Del Toro, le visage complètement noyé dans la douleur... Vraiment super!!! Du beau travail!
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 11 November 2004 à 2:16 Re: Femmes en voyage... Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 3 083 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... Après le douteux, défilé " Animalier " post mortem de Brel, nous voilà face au péché originel !
Selon certaines croyances et certaines religions " Le péché originel " n’a pas été commis par Eve, mais bien par les deux...
En tout cas, je confirme que " ton " expo Lacrymale Londonienne est magnifique, et comme " moi " j’aime l’ Homme... en prime le cliché sublime de Bénicio Del toro. (Très réussis aussi : Ed Harris et Dustin Hoffman)
Ps : Suite à cet article de presse, permets moi de douter de la pseudo sincérité des émotions, et de la fragilité de ces talentueux acteurs... Mais bon Taylor-Wood étant là encore, une femme... 
Despite their fame, these are not portraits of celebrity, but stripped down, close-up documents of a supremely emotional performance, each actor being directed by the artist to cry in front of the camera. According to the White Cube website: "Their crying is always individual, despite the fact that these men have learnt to express their feelings on command."
Bonsoir Khaldoun. Nawal. | | | À: Alan · 12 November 2004 à 11:17 Re: Femmes en voyage... Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 3 036 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alan ou Alain?
Visiblement tu sembles émerveillé de ces femmes que nous sommes! Merci de cet hommage que tu nous rend!
C'est très beau, très poétique, débordant de richesse humaine. C'est un hymne à la femme.
Un grand merci à toi!
nicole | | | À: Nawal · 13 November 2004 à 22:00 Re: Femmes en voyage... Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 3 000 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien vu pour Sam Taylor-Wood: c'est effectivement une réalisatrice. Je n'ai repéré l'erreur que le lendemain et je n'ai rien rectifié, attendant de voir... L'expo dure jusqu'au 4 décembre mais il est question, face au succès rencontré, qu'elle joue les prolongations jusqu'aux fêtes de fin d'année.
Pour ce qui est de tes doutes concernant la "sincérité des émotions" des acteurs, j'espère que tu plaisantes. Bien évidemment que ces Messieurs ont simulé, posé devant la caméra pour se plier à un exercice. La réalisatrice ne s'est tout de même pas immiscée dans l' intimité de chacun pour les surprendre dans leur désarroi. (Quel hasard qu'ils soient tous à la même période sujets au chagrin...!) L'expo a probablement un contenu pédagogique général (qui a sa place ici), mais sinon, chacun, comme devant devant toute oeuvre artistique, a ses réactions propres et ses sensations personnelles en se baladant d'un tableau à l'autre (Tel se reconnait à une période difficile de sa vie, telle autre croit revoir son ami lui demander pardon etc...). Par exemple, encore une fois, la photo de Sean Penn (très engagé outre-atlantique contre la guerre en Irak) tombe à pic par rapport à la réélection de Bush. On se dit en la regardant (superbe!) que beaucoup d'américains et autres devaient être dans cet état en apprenant la nouvelle.
Pour ce qui est du "défilé animalier", je ne faisais que transmettre une petite note (rigolote et sans arrière-pensées, c'est promis) à quelqu'un qui s'agaçait (voir plus haut) de ce que la même personne fasse successivement et sur deux posts différents (tu peux chercher) l'éloge des animaux et des femmes. Les "douteuses" paroles de Brel me sont venues immédiatement à l'esprit puisqu'elles agrégent les deux dans une même chanson. Voilà tout. Bye Nawal.
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 13 November 2004 à 23:22 Re: Femmes en voyage... Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 2 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Of course... je plaisante !!! Comme toi d'ailleurs, et moi je l'avais compris Khaldoun, puisque mes " doutes " sont... en italique.
En bonus une autre perle douteuse... peut-être la plus belle :
Jef / Jacques Brel
Non Jef t'es pas tout seul Mais arrête de pleurer Comme ça devant tout le monde Parce qu'une demi-vieille Parce qu'une fausse blonde T'a relaissé tomber Non Jef t'es pas tout seul Mais tu sais que tu me fais honte A sangloter comme ça Bêtement devant tout le monde Parce qu'une trois quarts putain T'a claqué dans les mains Non Jef t'es pas tout seul Mais tu fais honte à voir Les gens se paient notre tête Foutons le camp de ce trottoir Viens Jef viens viens viens
Bonne soirée. Nawal. | | | À: Alan · 26 August 2020 à 10:20 Re: Femmes en voyage... Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alan n’est plus passé depuis 2014, mais en lisant son texte j’ai eu envie de le remercier. Hannah | | | À: Hannahannah · 26 August 2020 à 11:45 Re: Femmes en voyage... Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un beau texte, belle sensibilté etc... Certain-e-s (pour embêter ceux qui se reconnaitrons) citent Jacques Brel derrière et ils/elles ont bien raison. Mais les textes qui disent "nous les hommes..." ne me plaisent jamais, comme certaines femmes aussi sont agacées par les prises de parole qui commencent par "nous les femmes...". Enfin, ça dépend du contenu. (et un texte qui dirait "vous les hommes..." en enfilant tous les beaux clichés de la masculinité, je crois que ça me plairait encore moins). | | | À: Xyz999 · 26 August 2020 à 12:37 · Modifié le 26 Aug 2020 à 12:52 Re: Femmes en voyage... Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le texte d’Alan est plein de sensibilité et ce qui m’as plu. C’est assez rare pour le faire remonter. | | | À: Hannahannah · 26 August 2020 à 12:54 Re: Femmes en voyage... Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est ce qu'on dit de Jacques Brel, mais je ne connais pas assez le personnage. Sur youtube il y a une vidéo où il évoque sa déception des rencontres avec les femmes jamais à la hauteur de ce qu'il attendait. Je ne sais pas ce qu'il entendait par là. | | | À: Xyz999 · 26 August 2020 à 12:56 Re: Femmes en voyage... Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(mince, du coup je réponds dans le vide, mais peut-être qu'on pourra m'éclairer sur J.Brel). | | | À: Xyz999 · 26 August 2020 à 12:57 Re: Femmes en voyage... Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas ce qu'il entendait par là.
Plus d'1m70 ? | | | À: Hannahannah · 26 August 2020 à 13:08 Re: Femmes en voyage... Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ciao Hannah,
en lisant son texte j’ai eu envie de le remercier.
Je te remercie (d'avoir fait réapparaitre à l'écran des messages de Khaldoun).
C. | | | À: UnaMilanese · 26 August 2020 à 13:15 Re: Femmes en voyage... Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne connaissais pas Khaldoun, mais j’ai pu apprécier sa réponse. Il n’y a pas si longtemps que je suis sur VF et en faisant un voyage dans le temps j’ai pu découvrir ce fil qui m’a plu. | | | À: Xyz999 · 26 August 2020 à 18:32 Re: Femmes en voyage... Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est ce qu'on dit de Jacques Brel, mais je ne connais pas assez le personnage.
Une vision différente des femmes 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |